nyco a écrit:
Oui le démarreur tourne sans problème, mais ce n'est pas bizarre que quand je debraye et que je reste débrayé première enclenchée, une fois ça se mets en sécurité et le démarreur ne tourne pas et la fois d'après le démarreur tourne et je peux démarrer première enclenchée.
Cela veut dire que ton interrupteur de levier d'embrayage fait des siennes, effectivement.
Mais, ce n'est pas lui qui fait qu'au point mort, tu ne démarres pas puisque ton démarreur tourne et que ton inter est sur le circuit démarreur et non allumage.
nyco a écrit:
Dans tous les cas je pense qu'il est quasi certain que je suis sur une panne électrique enfin faux contact ou un truc du genre car même avec une batterie quasi vide elle a réussi à partir.
Il y a quelques posts, je t'avais parlé du boitier TCI ...
Il est très simple de le débrancher (connecteurs), de lui ouvrir le capot (4 vis).
Ensuite, observes les soudures et si elles sont suspectes ...
nyco a écrit:
En fait le top serait de reprendre le faisceau complet, mais je ne suis pas sur de me sentir capable.
Concernant ton problème, concentres toi sur ce qu'il faut pour que tu démarres.
+12v et masse de ton TCI
capteurs d'allumage et 3 fils qui vont au boitier TCI
Alimentation des bobines (3 fils)
Il faut que tu repères le + et le - de ton TCI et que tu te ballades avec un voltmètre dans ton vide poche pour mesurer QUAND TA PANNE SE PRODUIT.
Si ok de ce coté, je penche pour un défaut DANS le TCI.
La raison en est qui le circuit est doublé avant (deux capteur) et après l'allumage (2 bobines) .
A vérifier tout de même le circuit de masse coté capteur et bobines qui, si défectueux, peut te faire une panne complète.
Mais, hormis cela, si ta moto est, au départ bien réglée, elle devrait démarrer (avec un peu de mal) sur 2 pattes avec une bobine ou un capteur non opérationnel.