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MessagePosté: 20 Avr 2015, 12:56 
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Inscription: 03 Juil 2012, 13:08
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C'est vrai, rien de plus frustrant que de partir avec la perspective de soigner sa moto et d'arriver avec une merde que l'on attendait pas. :cry:
Ensuite, on a les nerfs, au point qu'on en oublie ses fondamenteaux.
Console toi en te disant que cette panne t'attendait au tournant et qu'il vaut mieux qu'elle se fasse dans ton garage que lors d'une virée nocturne. :sm11:

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MessagePosté: 20 Avr 2015, 13:52 
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Et ça? Une idée?

Sur la droite au niveau de la pédale de frein, ce gros écrou (qui au passage tient le repose-pieds), était sulfaté comme la borne d'une batterie de 10 ans.

2 photos: La première ou on ne voit qu'une masse de sulfate, la 2e après un coup de WD 40.

Image

Image

Comment ça peut sulfater à cet endroit-là?


J'ai regardé en vitesse des chose que vous m'avez dit, c'est certain qu'il y a des gaines de fils bien frottées, donc "la totale" s'impose...

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« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 14:15 
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Localisation: 27
Salut , a cet endroit la batterie es pas loin , ( un ecoulement d'acide , le p'tit tuyau de mise a l'air mal placé , un regulateur qui regule plus , l'acide deborde de la batterie . a suivre . :D


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MessagePosté: 20 Avr 2015, 14:22 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci Mack. Le petit tuyau de mise à l'air du - il sort de l'autre côté en diagonale, mais c'est vrai que ce n'est pas fermé tout ça. les vapeurs...

De toute façon, loupant la concentre cette année, j'ai une grosse dizaine de jours pour y arriver! :sm11:

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MessagePosté: 22 Avr 2015, 17:09 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ce WE, mon frelot sort de l'hosto, et il est le contraire de moi, il a 2 mains droites, il veut bien y jeter un oeil avec le matos.
J'espère qu'avec ma boîte à clous "pochette surprise", il trouvera....

J'ai aussi un plan B, puis si ça marche pas, je vends et j'arrête... Non, pas d'excitation, je vendrais le prix qu'en voulait Pierrot, et avec ma nouvelle monture je monterais leur offrir le resto! :mrgreen:

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MessagePosté: 23 Avr 2015, 09:10 
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Messages: 741
Charles a écrit:
Ce WE, mon frelot sort de l'hosto, et il est le contraire de moi, il a 2 mains droites, il veut bien y jeter un oeil avec le matos.
J'espère qu'avec ma boîte à clous "pochette surprise", il trouvera....

J'ai aussi un plan B, puis si ça marche pas, je vends et j'arrête... Non, pas d'excitation, je vendrais le prix qu'en voulait Pierrot, et avec ma nouvelle monture je monterais leur offrir le resto! :mrgreen:


Salut Charles, tu aurai besoin de quoi comme outillage ? si j'ai c'est à ta dispo.

Michel

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La moto c'est comme les femmes et l'amour...plus tu vas vite, moins ça dure longtemps....


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MessagePosté: 23 Avr 2015, 11:04 
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Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Salut Voisin!

J'ai surtout un merdier de ce qui a survécu, des clés pas assorties, etc, et surtout des perdues, prêtées pas revues, volées dans le coffre voiture.
En tournevis ça va à peu près.

On va voir ce WE avec le frangin, sinon je demanderai à Alain de Riom, je pourrais aller chez lui, il est super équipé.

Je te remercie et te fais signe si besoin, c'est sympa!

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MessagePosté: 23 Avr 2015, 12:21 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ça sent les fils dessoudés dans le neiman ça...mais je peux me tromper . :wink:

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 23 Avr 2015, 16:00 
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C'est par la que je compte commencer, avec le fameux "fil bleu" dont parlait Tonton. Mais y a t'il un tuto dans le sire pour avoir accès facilement là dessous (surtout désosser le tableau de bord sans démonter le carénage)? Il me semble avoir vu un truc comme ça de Oyen qui montrait l'intérieur du compteur de vitesse.....
Encore plein de mercis.

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MessagePosté: 23 Avr 2015, 16:47 
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Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Charles a écrit:
C'est par la que je compte commencer, avec le fameux "fil bleu" dont parlait Tonton. Mais y a t'il un tuto dans le sire pour avoir accès facilement là dessous (surtout désosser le tableau de bord sans démonter le carénage)? Il me semble avoir vu un truc comme ça de Oyen qui montrait l'intérieur du compteur de vitesse.....
Encore plein de mercis.


On ouvre le phare, on débranche les faisceaux tableau de bord et on dévisse les fixations tableau de bord sous les compteurs et on dévisse le câble de compteur . Ne pas perdre les entretoises caoutchouc...et on part avec le bloc compteurs sous le bras .

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Dernière édition par yannick le 24 Avr 2015, 07:41, édité 2 fois.

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MessagePosté: 23 Avr 2015, 16:56 
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Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ca parait si simple!

Je regrette de ne pas avoir ou être à ton élection! :mrgreen:

En tout ca, un grand merci:

Bon, si soudure il ya ça en petite soudure étain, j'assure.
Juste à tirer 300 m de cable de mon gourbi au garge, louer un générateut, ou demander à un gentil voisin au dessus!

En fait, puisqu'il roule, je descends chez moi, 25 m de rallonge, et chauffe Marcel!


Enfin si c'est ça :mrgreen:

(PS: Je viens de mettre 61 € sur le toilettage de Cosette, 30 d'essence, etc, etc, et même pas 20 pour un clavier!
Celui-ci à 6 ans et les reliefs de repas, boissons, le font buguer).... Lol!

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MessagePosté: 23 Avr 2015, 17:01 
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Ps: Mais le neiman il suit pas le tableau de bord, lui?

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MessagePosté: 23 Avr 2015, 18:40 
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Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Charles a écrit:
Ps: Mais le neiman il suit pas le tableau de bord, lui?


Non.
Le contacteur à clé est fixé sur le té supérieur et il faut démonter le tableau de bord pour "libérer" l'accès.
Il faudra déposer le té supérieur pour travailler sur le contacteur (si fils coupés).
En photo, çà donne çà:

Image

Image

Il faut pouvoir travailler là (flèche rouge):

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Il faut percer les 2 têtes de vis "antivol" pour démonter le contacteur (si c'est son premier démontage) et remonter avec 2 vis Chc M5.
En général, la petite patte qui tient le câblage sur le contacteur est cassée (voir tout çà sur photos plus haut).

Elle peut être remplacée par un support en fil d'inox et colliers rilsan (ou autre astuce).
Il est impératif d'attacher le câblage car à chaque fois que le guidon tourne, çà tire sur les fils et çà peut casser de nouveau.

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MessagePosté: 23 Avr 2015, 19:21 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Ouahou! Tu m'as toujours étonné, mais là encore plus.

Je mets ça bien au chaud, , et je te tiens au courant!

Juste une chose: Quand tu es nul (comme moi) rt que tu as des coups de mains (comme toi, et d'autres amis), ça donne envie de tous les connaitre!

Je flippes bien moins!

Jacques, toute mon amitié, et aux autres aussi:

C.

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MessagePosté: 24 Avr 2015, 05:34 
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Inscription: 06 Jan 2013, 10:29
Messages: 93
dommage que je sois si loin .

au pire j’emmène tous mon matos a bessais et ont la désosse le samedi .

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la moto oui.. mais avec nos chiens
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