Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 09 Juil 2025, 13:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2012, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2008, 18:46
Messages: 644
Localisation: Auvernha
En fait t'es sur la voie il semble. Le problème le plus fréquent, quand toutes les ampoules s'allument (enfin deux de chaque côté, hein...), mais qu'elles ne clignotent pas, c'est bien qu'elles ne sont pas assez puissantes pour faire chauffer la centrale, et du coup, la faire tilter toutes les secondes environ...

Mais j'avais pas tout lu, pas sûr si tu avais une centrale classique à bilame (ce qui semble être le cas), ou une centrale électronique, parfois vendue en adaptable, et qui elle, ne tient pas compte de la puissance des ampoules et fait clignoter tout ce qu'on lui met au, enfin tout ce qu'elle est censée alimenter !

Tout bonnement aussi, les clignos vendus en aftermarket, sont le plus souvent des 10 W, et du coup, les centrales de nos vieilles mémères ne s'emballent pas pour si peu, elles ont connu plus vigoureux...

Du coup, 21 W c'est pas le maxi, c'est simplement la puissance qui va faire clignoter la centrale au bon régime. Moins puissant (moins de 2x21 W ? ) : elle clignote plus lentement, ou pas du tout (ton cas), plus puissant : elle va clignoter plus vite, ou cramer peut-être, mais personne a essayé, sauf pour alimenter une boîte de nuit ?

Allez, dis nous la suite !

_________________
Des Smileys ? Ça m'étonnerait : j'aime pas ça les Smileys. Je HAIS les Smileys ! ( Jean Yanne )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2012, 16:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012, 16:43
Messages: 35
Localisation: valbonne 06
Et ben voila une explication claire et précise. :D
Merci beaucoup, maintenant, je comprend comment ça marche, je sais dans quelle direction aller. :sm3:
Allez, j'vous tiendrai au jus ...

_________________
Ni dieu, ni chronomètre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2012, 10:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2012, 16:43
Messages: 35
Localisation: valbonne 06
Un dernier post pour clôturer ce petit sujet. J'ai donc changé les ampoules des clignos arrières. (J'ai d’ailleurs du les commander sur le net a cause d'un culot de 9mm!!!!) et là, ..... rien même pas en continu.. ????
Et puis au fond d'une boite, j'ai trouvé une centrale que j'avais achetée lors de la rénovation d'une honda et par acquis de conscience, je l'ai branchée et la, victoire. ça fonctionne.La morale est qu'il ne faut jamais rien jeter et que les bons conseils valent plus que tout bouquin technique.
Merci donc a tous pour vos conseils précieux.

_________________
Ni dieu, ni chronomètre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com