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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 26 Juin 2012, 18:08 
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Bacchus a écrit:
mack a écrit:
Le relais contact qui chauffe et se coupe ,a contrôler avec une lampe témoin . :)



Tu peux préciser STP, ça m'intéresse aussi. :wink:


Quand ont met le contact un petit claque se fait entendre , le relais etabli le circuit ; peut que le bobinage interne fatigue et decroche . C'est une supposition , ou alors aussi ,es que la charge de la batterie est bonne , es qu'elle recharge bien ( plus de jus , plus de contact ) , mais non le demareur fonctionne :roll: ...:wink:


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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 27 Juin 2012, 19:16 
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Je n'ai pas trop le temps de me pencher sur le problème cette semaine et en plus pour l'instant elle démarre, mais dans tous les cas je vais me pencher sur le sujet semaine prochaine et je vous tiendrai au courant. :wink:

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 05 Juil 2012, 23:14 
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Salut salut me revoila :D
Alors apres 10 jours sans probleme, grosse grosse pluie la nuit derniere et ce midi alors que la pluie avait cessée et le sol seché, rebelotte plus d'etincelle.
J'ai essayé de trifouiller coté batterie, demonter les antiparasites pour tester voir si sans j'avais une etincelle mais rien.
Je suis heureusement tombé sur un mec sympa qui m'a prêté ses pinces et apres une bonne minute paf elle a demarré.
Je fais 1km et je m'arrete une petite heure.
Je redemarre sans probleme, et 10 metres plus loin, alors que j'allai m'arreter a un feu pouf elle se coupe en seconde.
Au deuxieme essi elle est repartie normalement.
Je ne comprends rien, humidité ?, cdi ?, bobines ?
A savoir que c'etait vraiment une grosse pluie et qu'il a deja flotté sur la moto et elle a quand meme demarré.

Bon le seul avantage, c'est que du coup maintenant je connais tous les gars du pmu en bas et que la moto est en securité et je pense que je peux avoir 2 3 tuyaux pour quelques courses. :D, mais bon j'aimerai bien trouver le probleme car par chez moi si ta moto ne demarre pas quand il pleut, on peut dire que tu es pieton :D

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 06 Juil 2012, 01:15 
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Si tu tombes en panne uniquement quand il pleut ou que tu viens de laver au jet ta moto, c'est vraisemblablement une bobine qui n'est plus étanche. Mais, mais, il faut commencer par bien nettoyer toutes les connections... Pis un des fils HT peu aussi être fatigué...
Je dis ça parce que tu as parlé de ta moto qui tourne sur 3 cylindres ou moins...

Si le moteur se coupe net, il se peu en effet que se soit le coupe contact au guidon ou le relais à côté de la batterie. Mais ça peut être aussi le fusible "main" qui est nase mais qui "colle" encore un peut...

C'est le soucis des pannes électriques : Il faut être méthodique et patient :lol: :roll:

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 06 Juil 2012, 18:57 
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Merci, je vais essayer d'aller voir un gars que je connais qui est callé en electrique car moi je deteste ca.
Autant la mécanique ca me plait bien, mais l'electrique tu ne sais jamais ou chercher et ca met des heures avant de rentrer dans le vif du sujet. :evil:
Pensez vous que je puisse ecarter un probleme de cdi defaillant ?
Merci :wink:

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 06 Juil 2012, 21:39 
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nyco a écrit:
mais le cdi ne peut pas marcher par intermittence si ?ce n'est pas soit il est grillé soit il fonctionne ? ( question peut être bête ) Car maintenant elle demarre et j'ai donc de l'étincelle.


Si le circuit imprimé de ton CDI est dans le même état que le mien, c'a peut effectivement te causer des soucis par intermittence.
Image

Je viens de finir de ressouder mon CDI:
Image
Si tu n'es pas équipé ou doué pour le faire, vas chez un dépanneur TV avec ton CDI.
S'il est de bonne volonté et sérieux, il te fera cela pour pas bien cher.

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 06 Juil 2012, 21:40 
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Mince, je ne suis pas allé de main morte coté résolution ! :oops:

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 07 Juil 2012, 14:39 
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Merci pour la piste. Je vais vérifier ça et au pire je connais un gars qui fait ce genre de soudures :wink:

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 07 Juil 2012, 15:28 
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De toutes façon, sur un boitier de plus de 20 ans d'âge, je doute que les soudures soient très belles :roll:
En ce qui me concerne, mes symptômes étaient:
- Partait au starter seulement en mettant du gaz
- Calage en moins de 30 secondes, avec un cran de starter
- Starter au 1° ou 2° cran: redémarrage impossible
- Starter coupé, redémarrage un laborieux (un peu de gaz obligatoire)
- Puis fonctionnement à peu prêt normal jusqu’à 4500-5000 tours, au delà ratatouille, coupure
- Plage de régime plus grande avec très peu d'écartement électrodes de bougie (0,4 mm)

Une fois les soudures refaites:
- Démarrage quart de tour à froid avec un cran de starter
- plus de calage au bout de 30 secondes (le régime change au bout d'une minute, mais normal vue qu'il ne fait pas froid.
- A la fermeture du starter, régime régulier au ralenti, accélération franche au coup de gaz
- Bougies réglées à 0,7 mm, régime max atteint sans problème.

Bref, un truc un peu vicelard que ce boitier aux soudures foireuses; j'aurais juré un problème de carburation au vu des symptômes de départ.

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 07 Juil 2012, 15:43 
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bien joué !! :) J'aurais sûrement galéré sur la carburation aussi, à ta place ;)

Merci de partager ton expérience, en tout cas ;)

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:29 
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Localisation: Lille
Moi le nettoyage carbu à été fait et la synchro richesse aussi donc à priori ça ne vient pas de la. J'ai quand même une bougie un peu noire mais bon.
Sinon, aujourd'hui après de la pluie à gogo pendant tout le we, elle démarre au quart de tour et se coupe comme d'hab au bout d'une minute. De la impossible de démarrer, plus d'etiencelle comme d'hab quoi.
J'étais sur le point d'abandonner et je me dis tiens je vais essayer un truc sans y croire.
Contact mis, je debraye, je mets la première, je reste débrayé, j'appuie sur le bouton et elle démarre.
Ça parle à quelqu'un ? Car a moi pas du tout. :D
Peut être aussi un hasard ?
Vu le temps qu'il fait, je n'ai pas encore pu démonter mon boîtier pour vérifier les soudures.

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 08 Juil 2012, 21:35 
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Vais sans doute dire une connerie là (ça ne sera pas la première...) mais ça ne te fera pas de mal. Tu as vérifié du côté du contact de la béquille latérale?

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Fred.
Joséphine, XJ 900 58L (partie chez Martin) Berta, Suzuki Intruder 800 "Volusia"


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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 10 Juil 2012, 04:56 
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Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non, c'est pas une bêtise, bien au contraire.

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 10 Juil 2012, 18:55 
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Localisation: Lille
Bah le truc c'est qu'elle n'est jamais sur la latérale.
Sinon il y a un système électrique à ce niveau sur la 650 ? Si oui il faut vérifier à quelle endroit précisément ?

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 Sujet du message: Re: Plus d'etincelle
MessagePosté: 11 Juil 2012, 08:51 
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Messages: 5654
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

y'a rien a ce niveau sur le 650 , pas de sécurité de béquille :wink:

a+

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