oyien a écrit:
630 000 avec un XJ ? Il ne serait pas de Toulouse avec une meule tout en inox, ton pote ?
Un truc à la con qui me passe par la tête... tu n'aurais pas inversé le branchement des 2 bobines ?
Yep exactement, il l'a vendu d'ailleurs

Non quand même, entre le connecteur jaune et le blanc ça aurait été dur
Pour un peu plus de précision j'ai ressorti mes notes des valeurs mesurées (valeurs de la RMT entre parenthèses) :
Bobine 1 : Primaire =
3.1 Ohms (2.4 à 3 Ohms) et Secondaire =
12.96 kOhms (11 à 16 kOhms)
Bobine 2 : Primaire =
3.1 Ohms (2.4 à 3 Ohms) et Secondaire =
12.95 kOhms (11 à 16kOhms)
Capteur d'allumage : Orange/Noir =
112 Ohms (108 à 132 Ohms)
Gris/Noir =
112 Ohms (108 à 132 Ohms)
Coupe-circuit : RUN =
0 Ohms et OFF =
InfiniBatterie Neuve, chargée à bloc et qui ne se décharge pas toute seule lorsqu'elle est branchée sur le circuit toute une nuit.
J'ai une petite appréhension sur les anti-parasites (>5KOhms non ?) car j'ai ça :
- 1 =
10.26 kOhms- 2 =
4.80 kOhms- 3 =
5.71 kOhms- 4 =
9.22 kOhmsJe suis étonné des valeurs sur les cylindres 1 et 4, mais celui du 4 est un NGK donc possible que ce ne soit pas le bon.
Par contre celui du 1 semble être le bon, dessus il est indiqué TD T-134, sachant que sur les 2 et 3 ce sont des TD T-133. Ça ne me choque pas car j'ai vu que sur les micro-fiches Yamaha ce n’était pas les mêmes entre les 1-4 et les 2-3. Si je ne me trompe pas, c'est simplement une question de dimensions d'anti-parasites pour pénétrer dans les puits entre les ailettes pour les 2-3 non ?
Reste les bougies dont je ne connais pas l'âge, mais un ami en avait de la bonne ref sous la main, donc je les récupère ce week-end + 4 anti-parasites neufs NGK qui se couplent avec ces bougies d'après le site NGK, soit la ref XB05F-R.
A partir de là, si ça ne marche toujours pas avec les nouvelles bougies, on est d'accord qu'il ne me restera plus que le TCI qui pourrait être en cause ?