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MessagePosté: 24 Mai 2015, 14:03 
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Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Les suspicions vont bien vers les roulements de roue maintenant.
Il faut définir quelle est ma fourche, je mettrais des tofs.
Seulement tu sais bien qu'on ne peut rien faire dans mon garage qui est juste un abri.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 08:06 
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Inscription: 26 Aoû 2023, 11:10
Messages: 6
Localisation: Indre et Loire, Sublaines
Bonjour les amis,
Si ça peut aider je vous fais un retour d'expérience.
Après un épisode ou le tableau de bord c'est mis à clignoté comme un sapin de Noël . Je me suis lancé dans la recherche de panne.
Mes symptômes :
- plus de phare avant, plus de phare arrière
- clignotants, claxon, témoin de point mort et ompteur de régime moteur hors service.
- Bizarrement La moto peut démarrer avec un rapport engagé sans embrayer.

Après quelques mesures à la boîte à fusible, je n'avais pas de jus l'entrée de tout les fusibles Après contact.

J'ai commencé par démonter la tête de fourche pour atteindre le neiman. J'ai suivi les instructions d'un autre post sur des soudure qui lâchent dans le neiman.
Et en effet un fil bleu était dessoudé. J'ai aussi découvert un petit strap improvisé par mon prédécesseur.

La j'ai récupéré les phares. Mais pas la partie signalisation.

Mesure test au fusibles. Un seul fusible n'est pas alimenté. Le 3eme si l'on considère le 30A comme étant le premier.
Après avoir bougé le faisceau sous la selle un faux contact apparaît car le jus revient aléatoirement.

Il faut donc savoir qu'un gros fil marrons va alimenter les fusibles 2 3 et 4. Les epissures permettant de distribuer le fil marron vers les 3 fusibles ce trouvent sous la selle sous le plateau de contacteurs et CDI elec.
Ne souhaitant pas debalé tout les sketchs du faisceau j'ai réalisé une nouvelle épissure avec un nouveau fil de 30cm un peu plus en amont des nœuds du faisceau jusqu'àma boite a fusible.
Tout est rentré dans l'ordre et biensur au moment de bien ranger mes cable et nettoyer les vieux skotch je suis tombé sur la fameuse epissure. Bref j'ai tout bien nettoyer et rangé mes câbles et ça tourne.
J'espère que cela en aidera certains. Pour ce complément d'information.

Merci à Charles et 51Jgabuzo et bien d'autres pour les infos transmise ici et la. On a souvent les pannes mais rarement les solutions, merci a tout le monde pour les retours d'expérience.


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MessagePosté: 23 Juin 2024, 10:17 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14987
Localisation: 44
 
Merci pour le retour, effectivement c'est le genre de trucs où on peut galérer un moment avant de trouver. :super:
 

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MessagePosté: 23 Juin 2024, 16:34 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6145
Localisation: Monts (37)
jbcadeau a écrit:
.....
Merci à Charles et 51Jgabuzo et bien d'autres pour les infos transmise ici et la. On a souvent les pannes mais rarement les solutions, merci a tout le monde pour les retours d'expérience.
C'est le but d'un forum (quelque soit le sujet).
Il y a toujours de la lumière, il suffit de passer, prendre ce que l'on a besoin, laisser ce qui pourrait interresser d'autres, et tailler la route en enroulant du câble... :D
:sm36:

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MessagePosté: 07 Juil 2024, 17:47 
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Inscription: 26 Aoû 2023, 11:10
Messages: 6
Localisation: Indre et Loire, Sublaines
Bonjour, petit ajout à ma recherche de panne elec, un court circuit me faisait des misères sur le circuit de signalisation.
Résultats fusible hs et le tableau de bord c'est remis à clignoter et des raté de moteur apparaissait.
Un des fil marron de klaxon etait coupé au niveau de la cosse. Avec les coups de vent le fil touchait la fourche par à-coup d'où le clignotement du tableau de bord.
Voilà. Une nouvelle cosse et tout est rentré dans l'ordre.

La moto est fin prête pour un long voyage. Je pars pour un tour d'écosse et irlande. 6000km a venir en 3 semaine.


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MessagePosté: 07 Juil 2024, 18:55 
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Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6145
Localisation: Monts (37)
6.000 kms en 3 semaines : prêt de 700 kms / jour... Bon coourage !

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