Bonjour a tous,
J'ai eu il y a quelque temps une petite panne d'allumage (58l,1988, 211000kms) et qui semble solutionné aujourd'hui.
Afin d'aider ceux qui pourraient rencontrer le même problème,.....
En allant bosser je me suis retrouvé la moitié du temps avec un fonctionnement tout a fait normal de la moto et la moitié du temps sur 2 cylindres ( donc avec un XJ 3 pattes

). J ai eu cette panne sur la fin du trajet aller (10kms et l intégralité du retour (25 kms)
La panne se produisait entre 2000 trs et 4500 trs.
Lorsque j étais en panne, je perdais l'info du régime moteur au compte tour (aiguille a zéro) alors que le moteur était encore en fonctionnement (sur 2 cylindres).
En accélérant (difficilement), lorsque je depassais les 4500 trs, le moteur se remettait a fonctionner normalement (la transition est violente entre les 2 stades: accéléré presque a fond sur 2 cylindres pour se lancer et tout d'un coup, accéléré presque a fond sur 4 cylindres)
Finalement, le problème a été solutionné quand j' ai débranché le fil du limiteur de régime au niveau du boîtier CDI (fil qui viens du compte tour et qui pilote la coupure de l'allumage d'une bobine en cas de surrégime, jaune et noir si je me rappel) .
Plus qu'a identifier si c est un soucis de faisceau (dénudé?) Ou de compte tour...... Ou d'attendre la prochaine panne (C'est pas bien ça mais ça fait 300kms que ça marche).....
En espérant que ça puisse aider quelqu'un
Bon weekend à tous.