Askell a écrit:
Le rouge/blanc est un +12V alimenté par le fusible "allumage" et ne concerne que le voyant d'huile.
Il faut utiliser un fil marron (+12V alimenté par le fusible "signalisation") et c'est le contacteur de point mort (fil bleu ciel) qui donne la masse
(uniquement en position point mort et pas quand une vitesse est enclenchée).
Je résume: il faut un marron et un bleu ciel pour faire fonctionner le voyant de point mort.
Ce que tu appelles le "neutre" est une masse (négatif) et est de couleur noire sur toute la moto.
Avec du courant continu (comme sur quasiment tous les véhicules), il y a du positif et du négatif.
Avec du courant alternatif (comme dans ta maison => 230V), il y a une phase et un neutre.
Salut ASKELL
J'avoue....Je déterre.
Le bleu clair,on le retrouve aussi dans le faisseau sous le moteur a coté de la béquille latérale???J'ai un bug quellesque fois au démarrage et ca correspond au moment ou le neutre ne s'allume pas.....Et ca démarre pas non plus,.....le démarreur tourne...Merci ;

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900 XJ [MON-900-XJ-DEVANT-LA-MAISON-DE-FACE.jpg](
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