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MessagePosté: 24 Mar 2020, 10:33 
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Salutatous par Toutatis ! :)

Je suis en train de désosser un moulin de 58L pour récupérer la roue libre et le patin tendeur en vue de réparer ma Blanchette.

Je coince sur l'alternateur parce que je n'ai pas la fameuse vis de 16x150... Donc il faudrait que j'en trouve une mais vu le confinement, c'est pas gagné.... Il faudrait que je puisse trouver dans une casse pas loin. Mais il faut que je puisse passer commande au téléphone pour passer vite fait à la casse récupérer la vis.

Seulement je ne comprends pas ce que vous entendez par "broche de roue" ou "vis de roue" de Renault Master...

Et si je ne trouve pas je reviendrais peut être vers vous pour voir si quelqu'un peut m'en envoyer une... ;)

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
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MessagePosté: 24 Mar 2020, 11:26 
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Salut,

Pour moi ce sont les vis qui tiennent la roue sur le moyeu, mais en cherchant sur internet c'est du M14x1,5 sur les Renault Master :?:

Edit : tu en trouves sur internet, vendues par paquet de 5 en cherchant "vis de roue M16x150" par exemple.

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La Suz : DR650RSE de 1996, mon premier gros cube, premiers road-trips, première hivernale...


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MessagePosté: 24 Mar 2020, 11:45 
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Ya des fois j'te jure je me foutrais des baffes :roll: Je n'avais même pas pensé à faire ça :roll:

:D :D :D

Merci ;)

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MessagePosté: 24 Mar 2020, 20:00 
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Boulbuz a écrit:
Bonjour,
Prendre un bouchon de vidange (en acier) d'une 207 ou encore mieux (6 pans extérieur)
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1,90€ à Leclerc
2,55€ à InterMarché.

Auchan ?
Carrefour ?
Casino ?
....

+ une "tige" Ø 8 longueur 50 ou 60 mm de mémoire.
Gilberma a écrit:
Bonsoir,

J’ai récupéré mon amis la boulonneuse a choc. Voila le taff : :shock:

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Bonne soirée


Visible en bas à gauche (3ème pièce en partant de la gauche).

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Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
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Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 13:35 
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Hello,

J'ai trouvé ça au Leclerc de chez moi, donc si tu vas faire tes courses une fois par semaine, passe au rayon auto, tu trouvera ton bonheur... Voilou!!!


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 15:04 
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Tu as trouvé quoi ? La vis de ou le bouchon de vidange ?

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MessagePosté: 25 Mar 2020, 15:27 
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Bouchon de vidange, pas besoin de la vis, tu prend une vis ou axe qui passe dans le trou de l'alternateur et tu empile le tout :

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Un coup de boulonneuse et ça sort sans problème.


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MessagePosté: 25 Mar 2020, 18:58 
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ah ben oui !! bien !! :) merci ;)

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MessagePosté: 29 Mar 2020, 18:01 
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Eh ben ça a marché !! :) un bouchon de vidange et une tige de 8 un peu plus longue derrière, un coup de péteuse et ddddrrrllllouiiiizzz !! c'est venu en une seconde !! :)

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MessagePosté: 29 Mar 2020, 19:26 
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Ben oui ... :D

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 30 Mar 2020, 11:35 
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Bonjour,
en complément pour ceux qui n'ont pas de compresseur.
https://www.lidl-shop.be/fr-BE/PARKSIDE ... p100251597

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MessagePosté: 30 Mar 2020, 11:59 
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ah ben merde, je ne savais pas qu'ils en faisaient. J'aime bien Parkside, la marque de LidL

Il y a 1 an je me suis offert celle là (mon compresseur est trop petit pour les outils pneumatiques) sur Mano mano. A l'époque elle était à 49.90.
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J'en suis satisfait même si elle est assez encombrante et très lourde. La Parkside semble mieux à première vue... et moins chère.

En attendant, ça change la vie d'avoir cet outil. J'en rêvais depuis des années sans savoir qu'il en existait des filaires aussi bon marché (à batteries elles sont hors de prix entre 400 et 700 neuro :cry: ). Si j'avais su j'en aurais acheté une il y a belle lurette !

edité : je viens de comparer les caractéristiques techniques, la mienne est quand même 4 fois plus puissante en terme de couple (450Nm contre 110 pour la LidL)

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MessagePosté: 30 Mar 2020, 20:12 
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oyien a écrit:
je viens de comparer les caractéristiques techniques, la mienne est quand même 4 fois plus puissante en terme de couple (450Nm contre 110 pour la LidL)

Plutôt 320 Nm en desserrage.
Personnellement je pense que c'est suffisant, car plus puissant on arrache tout.

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MessagePosté: 30 Mar 2020, 20:22 
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320 pour laquelle ? Je n'ai pas vu sur les caractéristiques...
Edité : Ah oui la Parkside, je viens de voir ;)
Je sais qu'avec la mienne j'ai du insister fort pour avoir un écrou de cardan sur une focus.

Par ailleurs, elle a un petit défaut c'est qu'elle n'est pas freinée quand on relâche le bouton... Du coup mon stator d'alternateur a fait un départ en burn rebondissant façon Tex Avery pour traverser le garage quand il est sorti :D :D :D

Et enfin, je proscris le serrage avec ce genre de machine. Il y a longtemps, j'ai pulvérisé les filetages des fixations d'étriers sur la fourche d'une 900 xj en faisant ça...

C'était la première fois que j'utilisais une péteuse, j'étais tout foufou :P ;)

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MessagePosté: 30 Mar 2020, 21:35 
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Localisation: région Toulousaine
Une clé à choc doit principalement servir au déblocage des écrous ou gros goujons bloqués. Le serrage est à réserver au gros diamètres je pense (camion, engins agricoles...), ou au desserrage des pas à gauche ! :idea:

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