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 Sujet du message: Plus de klaxon ni d'éclairage
MessagePosté: 24 Fév 2020, 13:53 
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Bonjour
après ballade hier 2 pannes électriques (pourtant tout marchait avant):

Plus d'éclairage : veilleuse, code, phare, feu arrière, compteurs, mais clignotants ok
j'ai lu pas mal de choses la dessus et notamment le neiman ?
avez vous des idées ou commentaires?

2ème panne:
klaxon en carafe
en regardant sous les compteurs je vois ce connecteur blanc qui se ballade
sans doute la cause ?
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Merci d'avance pour votre aide :sm9:

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MessagePosté: 24 Fév 2020, 19:05 
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John33 a écrit:
Plus d'éclairage : veilleuse, code, phare, feu arrière, compteurs, mais clignotants ok
j'ai lu pas mal de choses la dessus et notamment le neiman ?

Tu as vérifier les ampoules et les fusibles ?
John33 a écrit:
klaxon en carafe
en regardant sous les compteurs je vois ce connecteur blanc qui se ballade
sans doute la cause ?
Si tu retrouve où le brancher (ça devrait se trouver facilement), tu sera fixé très rapidement... :siffle:

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Dernière édition par Alain D. le 24 Fév 2020, 22:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Fév 2020, 20:40 
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Klaxon ok
Concernant l'éclairage j'ai vérifié les fusibles sous la selle tout semble ok. Est-ce qu'il y a d'autres fusibles ailleurs ?

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MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:12 
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John33 a écrit:
Klaxon ok
Concernant l'éclairage j'ai vérifié les fusibles sous la selle tout semble ok. Est-ce qu'ils y a d'autres fusibles ailleurs ?

Normalement non, sauf bidouillage incongru.

Tu dois avoir un connecteur qui a dit zut à sa moitiée (histoire de couple; mâle, femelle, etc...), si ça l'a fait pour les klaxons. ;)
Une bonne solution : ouvrir le phare, démeller le plat de spaghettis à l'intérieur, donner du mou à tout le bazar, penser à tourner plusieurs fois le guidon de gauche à droite (ou inversement, pas de préférence politique non plus), tout reconnecter et essayer. A ma connaissance, pas d'autres endroits avec des connexions chiantes.

Je sais, ça marchait bien avant. Murphy was here... ::d

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MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:18 
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Je vais tenter tout ça
Tu me rassures un peu car tout ce que j'ai lu sur le neiman me fait un peu flipper
Au fait je t'ai envoyé mon mail

Merci pour tout

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MessagePosté: 24 Fév 2020, 22:55 
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John33 a écrit:
Je vais tenter tout ça
Tu me rassures un peu car tout ce que j'ai lu sur le neiman me fait un peu flipper
Au fait je t'ai envoyé mon mail

Merci pour tout
Ca peut être aussi le contacteur à clé, ça m'est arrivé.

Ok pour le message, tout vu, lu, tout va bien donc... :)

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MessagePosté: 25 Fév 2020, 09:29 
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Messages: 4630
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Attention aux portes fusibles si tu es en montage origine (fusible verre), les pattes sont fragiles tu peu avoir un soucis là même si les fusibles sont bon...

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900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
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MessagePosté: 25 Fév 2020, 09:52 
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Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Oui ...fusibles si boitier d'origine .
Mais ça ressemble aussi à un fil dessoudé dans le neiman.
En braquant à fond de droite à gauche ça change brièvement quelque chose?

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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 26 Fév 2020, 12:49 
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fusibles ok
ampoules ok
braquer à fond à droite et gauche ---> toujours rien

donc je passe au démontage du neiman
en lisant les différents sujets la dessus on a le problème des photos qui ont disparu

quelqu'un peut il me dire par où continuer le démontage ?
merci d'avance

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MessagePosté: 26 Fév 2020, 14:04 
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Il faut que tu enlèves le té de fourche supérieur pour le retourner et accéder aux vis auto-cassantes si ce sont celles d'origine (une belle cochonnerie à retirer, faut être équipé).
 

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MessagePosté: 26 Fév 2020, 19:00 
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ok mais comment enlever le té de fourche supérieur
je vois les 2 brides à droite et gauche mais après...?
le cache plastique autour du neiman (avec marqué Yamaha dessus) est il clipsé?

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MessagePosté: 26 Fév 2020, 19:10 
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Localisation: 44
 
Clip central à soulever, deux vis en-dessous. :wink:

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MessagePosté: 27 Fév 2020, 05:45 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
yann a écrit:
 
Clip central à soulever, deux vis en-dessous. :wink:


Démonte aussi tes demi-guidons, (cache noir et grosse BTR en dessous) c'est plus simple pour travailler sans les câbles et le durites. Cela te permettra de mettre le "T" de fourche dans un étau pour percer les vis en cas de besoin. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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MessagePosté: 27 Fév 2020, 17:20 
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Messages: 3804
Localisation: région Toulousaine
Solution de "facilité" avant de tout démonter : trouver un autre neiman et le brancher à la place de l'existant...mais faut trouver un neiman. :wink:

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900xj 4BB 1992, DR600 1986, 125DTMX 1979, MBK 51 magnum 1986


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MessagePosté: 27 Fév 2020, 18:59 
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des nouvelles du front ... :(
j'ai re-testé les fusibles
celui de l'éclairage chauffe et rougit... :gene2: y a donc un pb

demi guidons démontés
l'écrou central de 27 est récalcitrant
je n'ai pas la bonne douille sur la clé à chocs
je vais essayer demain avec le bon matériel

par contre bonne nouvelle : en regardant par dessous j'ai vu que les vis sur le neiman sont des BTR et des cruciformes...j'aurai donc pas à les percer :sm2: :sm2: :sm2:
je vous tiens au courant pour la suite
merci pour votre aide et soutien
:sm9:

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