Bonsoir à tous !
Je reviens pour donner la bonne nouvelle : Elle démarre !
Après changement des bougies + des anti-parasites pour repartir sur des valeurs cohérente, j'avais de belles étincelles cette fois. J'ai ré-essayé les anciennes également, et de même j'en avais de belles donc il semble que les anti-parasites étaient bien fatigués/HS.
Malgré ça elle ne démarrait toujours pas, donc décidé à comprendre pourquoi j'ai quand même acheté un compteur adaptable avec voyants, pour vérifier les voyants allumés au démarrage (même si j'avais vérifié la continuité de chaque fils). Résultat, pendant le branchement j'essayai de temps en temps histoire de voir si le raccordement d'un voyant changeait quelque chose.... et quand j'ai mis le dernier, le voyant du neutre, elle s'est mise à toussoter !
Bon, allez comprendre pourquoi le neutre, pour moi sur le schéma élec le fait que le voyant soit branché ou non n'impacte pas le circuit d'allumage mais bon...
Après deux-trois essais, elle part enfin, puis monte dans les tours comme une dingue
Je pars sur une prise d'air, je vérifie, rien. Bon, l'ancien proprio a du faire n'importe quoi avec la rampe sans me le dire, je remet les réglages de richesse d'origine, je vérifie chaque membranes bien mises en place : OK !

Elle part toujours à fond. Je desserre d'un tour complet chaque vis de richesse pour vérifier que c'est bien un trop d'air qui la fait grimper dans les tours, ça commence à être mieux. Je desserre un tour complet encore (oui je sais, normalement c'est des 1/4 de tours, mais au pire c'était trop riche et ça toussait au démarrage, j'aurais pas fait la même en approvissant

) et là elle est pas trop mal. Je touche au réglages carbus, ça semble changer la donne donc c'est parti pour un réglage histoire de !
Après l'équilibrage des 4 carbus, et être rebaissé en richesse, j'ai enfin un ralenti stable. Donc le gars avait dû tout dérégler sa rampe en la bidouillant, et user ses anti-parasites+bougies à essayer de démarrer...
En tout cas merci pour les pistes quand même les gars !