jetrucha a écrit:
en résumé le démarreur pomperait tout le jus de la batterie je comprends pas trop?
Je ne suis pas un crack en électricité, mais je ne comprends pas non plus le rapport.
Pour moi il y a trois hypothèses :
1) la batterie a un défaut : tension à l'arrêt (12H après charge) à contrôler ;
2) la batterie se décharge en roulant à cause d'une fuite de courant, et je ne crois pas plus au démarreur que çà. Et c'est une galère à trouver !
3) le circuit de charge ne fonctionne pas bien : contrôle la tension à la batterie moteur tournant à 3000 tours, peut-être le régulateur et/ou sa connectique ? Ca peut entrainer aussi un défaut de la batterie en 1) et me semble la plus plausible vu tes symptômes...
On attends ton retour sur ces explorations

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~Ouvrier obscur @
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