Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2024, 10:17

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème d'allumage ?
MessagePosté: 31 Oct 2013, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011, 20:59
Messages: 89
Localisation: Megève
Bonjour à tous !
En espérant être dans la bonne rubrique SI il s'agit bien d'un problème électrique.
Voici mon problème :
Après une semaine passée au chaud dans le garage, j'ai voulu redémarrer la XJ, mais le démarreur tournait dans le vide, sans aucune détonation
j'ai également essayé avec le starter et la position PRI, rien n'y faisait.... j'ai tellement usé du démarreur que ce dernier s'est figé en laissant le relais de démarreur faire des "tic-tic-tic-tic".
Je laisse passer la nuit et ré-essaye et elle démarre ! nickel, je vais faire un tour, m'arrête une demie heure chez un ami, et re-belotte pas moyens de la démarrer au démarreur et même symptômes que la veille, (démarreur qui faiblit jusqu'au tic-tic...) j'ai pu la démarrer a la poussette sans problèmes.
Est-ce grave docteur ?
Selon vous, s'agit-il d'un problème d'allumage? ou le démarreur qui commence a fatiguer ? parce que la batterie me semble tout bonne.
Merci bien d'avance

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage ?
MessagePosté: 31 Oct 2013, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14841
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ben je chargerais la batterie et tu verra apres
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage ?
MessagePosté: 31 Oct 2013, 16:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Tension batterie trop faible, du coup le démarreur pompe tout le jus ...

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage ?
MessagePosté: 31 Oct 2013, 18:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ouep. Déjà, essaie (même avec une batterie neuve) de démarrer en coupant les phares.

Quand ça fait tic tic, c'est pas le démarreur qui faiblit, c'est juste la batterie qui se décharge. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage ?
MessagePosté: 31 Oct 2013, 23:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
C'est bizarre, je lis souvent qu'une batterie un peu dechargée n'a plus assez de peche pour demarrer le moteur et pourtant j'ai deja eu des problemes me laissant penser a un probleme de batterie qui n'avait plus assez de patate mais a chaque fois, meme avec une batterie quasi a plat (demarreur qui tourne au ralenti), ma becane a toujours fini par demarrer. et quand ce n'etait pas le cas, meme avec un booster ou une batterie en super forme ca ne changeait rien.
Je me demande donc de plus en plus si on ne se demande pas systematiquement si ce n'est pas un probleme de batterie des que ca ne demarre pas ? J'ai encore eu le test avec ma bagnole qui avait la batterie quasi a plat du a une longue immobilisation et elle a demarré quand meme.
Ce n'est pas une affirmation mais juste une question que je me pose car comme je le disais, je vois souvent que si ta batterie n'est pas exactement a tant de volts, a l'exacte bonne tension etc.... c'est mort tu ne demarreras jamais. Qu'en pensez vous ?

Pour ton probleme, je pencherais plus pour effectivement un probleme d'allumage surtout que visiblement c'est une panne aléatoire.

_________________
XJ650 4Ko 1983


Dernière édition par nyco le 31 Oct 2013, 23:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage ?
MessagePosté: 31 Oct 2013, 23:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2011, 20:59
Messages: 89
Localisation: Megève
Bonsoir et merci pour vos réponses
J'ai bine pensé à la batterie mais vu les symptomes j'ai quelques petites reserves quand même (mais je me trompe peux être hein :o )
La ou je te rejoins Nyco, c'est que effectivement ma batterie ne semble pas faible vu que le démarreur tourne parfaitement bien jusqu'a qu'il commence a faiblir et faire tic-tic-tic, en temps normal ma moto a toujours démarrer au quart de tour, même avec une batterie un peu faiblarde.
Mais la, il ne se passe rien du tout, aucune détonation et je finis soit par noyer le moteur, soit par vider la batterie en m'excitant sur le boutant "start".
D'ou le fait que je pense à un problème d'allumage.... mais elle démarre a la poussette :roll: j'avoue me perdre un peu
Surtout que le relais s'est figé au bout de la première tentative, j'ai laissé passer la nuit sans rien toucher et le lendemain matin le démarreur est reparti sans laisser penser que penser que la batterie est faible.
un sacré schmilblick oui ! :lol:

c'est comme si il n'y avait pas d'étincelle uniquement quand je veux la démarrer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage ?
MessagePosté: 31 Oct 2013, 23:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2012, 23:04
Messages: 606
Localisation: Lille
Et tu as verifié tes étincelles justement ? Je suppose que oui mais bon je demande quand meme :wink:
Si tu as de l'etincelle, ca devrait demarrer car le demarreur tourne, tu as du jus et ca ne peut pas etre un probleme d'arrivée d'essence sinon elle ne redémarrerait pas le lendemain. Elle n'a jamais coupé quand tu roulais ?
Je precise que je ne suis pas un pro loin de la mais bon on est plus efficace a reflechir a plusieurs :wink:

_________________
XJ650 4Ko 1983


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Problème d'allumage ?
MessagePosté: 01 Nov 2013, 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
Gouzu a écrit:
Bonjour à tous !
mais le démarreur tournait dans le vide, sans aucune détonation


ça ne ressemble pas à la roue libre du démarreur ça ?
quand tu dis que ça tourne dans le vide, ton démarreur entraine-t-il le moteur dans ce cas ?
si oui, problème d'allumage ou carburation : verif étincelle, bougies, bobine puis carburation
si non, roue libre du démarreur, une bonne vidange mais ce problème peut te poursuivre ; j'ai eu ça sur ma précédente et après plusieurs appuies sur le bouton start, le demarreur à toujours fini par faire son taf, et la moto par démarrer :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com