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 Sujet du message: Test cdi
MessagePosté: 05 Jan 2013, 19:13 
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N'ayant toujours pas reçu la RMT ,je pose à nouveau une question.....Sur le 750 seca que je viens de récupérer,je n'ai pas d'étincelle sur les bougies....J'ai testé les deux bougies extérieures afin de tester les deux bobines.
Je voudrais maintenant tester le boitier d'allumage.
Quelqu'un saurait il comment faire?
Merci.....


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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 05 Jan 2013, 21:15 
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En testant les 2 bougies extérieures, tu n'as testé qu'une seule bobine :mrgreen: .
Une fait les 1/4 et l'autre 2/3.
Il n'y a pas de possibilité pour tester un TCI.
Enregistre cette image car elle s'auto-détruira demain dans la journée.

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Dernière édition par Askell le 06 Jan 2013, 09:20, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 06 Jan 2013, 07:00 
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Merci pour la méthode....En suivant les fils de bougie,j'avais vu que ceux de l'extérieur n'allaient pas sur la même bobine.
Je vais regarder à nouveau et donne des nouvelles sous peu.
La bobine d'allumage est celle sur laquelle arrivent les fils de bougies.
Et la bobine d'impulsion?
Ou est elle?
A quoi sert elle?


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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 06 Jan 2013, 09:28 
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Bobines d'impulsions = capteurs, sous le carter gauche "Yamaha".

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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 06 Jan 2013, 19:14 
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Je connaissais le terme capteur,mais pas bobine d'impulsion....
Et les capteurs envoient le courant au boitier d'allumage qui l'envoie aux bobines?


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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 06 Jan 2013, 19:25 
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JM77 a écrit:
Je connaissais le terme capteur,mais pas bobine d'impulsion....
Et les capteurs envoient le courant au boitier d'allumage qui l'envoie aux bobines?

C'est çà (en simplifié).

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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 07 Jan 2013, 20:03 
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Encore une petite question....
Sur mon boitier d'allumage(xj750),il y a deux connecteurs.
Sur le plus gros,il y a quatre fils.
Un bleu,un rouge ,un noir qui partent dans le faisceau vers les capteurs,je suppose.
Il y a un quatrième fil ,noir et blanc,qui pendouille bêtement dans le vide.
Quelqu'un saurait à quoi il correspond? :idea: :idea:


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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 07 Jan 2013, 21:02 
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Il va normalement vers le relais de béquille latérale (sécurité).

Edité: rectificatif: ta bécane est de 82, donc çà ne peut pas être une 41Y.
Si c'est une 11M le noir et blanc n'est pas connecté.

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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 08 Jan 2013, 07:00 
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Merci pour tous ces renseignements.......... :-D


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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 08 Jan 2013, 07:15 
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Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Il est vraiment trop fort not'Jacques. :wink:

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Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:08 
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Grace au schéma électrique que tu m'as fourni,j'ai pu refaire fonctionner le démarreur à partir du bouton.
Il y avait un souci au niveau du coupe circuit situé au guidon.Et l'alimentation du relais de coupure d'allumage et du relais de démarreur passe par là....
Et du coup les deux cylindres extérieurs ont une étincelle....Ca avance.
Demain,je me penche sur l'allumage des cylindres centraux..... :sm2:


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 Sujet du message: Re: Test cdi
MessagePosté: 08 Jan 2013, 20:46 
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Salut,

Un petit complément, les parts-list des modèles USA et UK.
Il y a forcément de nombreux éléments communs avec les modèles "Europe" mais je suis bien
incapable de dire lequel correspond le mieux à ta moto. Il faudra fouiller :mrgreen: .
Il semble logique de penser que les modèles anglais ne doivent pas être très différents des bécanes françaises.
http://dl.free.fr/hmOdwQ3MU

@+

Jacques

PS: Une petite photo sur le forum quand elle sera "présentable" :wink:

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