Bonjour à tous,
J'ai eu les mêmes soucis lors de la remise en service mon 900 31A de 1983.
Réglage en hauteur et puissance d’éclairage furent durant plusieurs jours des heures d’études du circuit électrique et de démontage un par un de tous les contacts allant de la batterie, jusqu’à la fiche de l’ampouleH4, en passant par les différents commodos et point de masse.
Bref, au final aucun résultats. Certes ce n’a pas fait de mal coté nettoyage. J’ai donc soumis mon PB à un collègue de travail (électricien, et 30 ans dans le métier !) qui me dit à l’énoncé du PB que cela venait du faisceau électrique, car il a une section de fil trop faible..!
Donc solution :
Alimenter deux relais électrique, 1 code et 1 phare (en fiche n°30 sur les relais) avec un fil en 2.5mm2 en directe depuis la batterie « en passant évidement par un fusible sur la ligne »
Les fils alimentant à l’origine le code et le phare au niveau de la fiche de l’ampoule servant respectivement d’alimentation sur les fiches n°86 de chaque relais.
Fiche n°87 un fil 2.5 mm2 alimentant l’ampoule de code, au niveau de la cosse de la fiche de l'ampoule, et idem pour le relais du phare.
Résultat assuré ! On passe de l’éclairage à la bougie… au H4