Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 18:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2005, 19:30
Messages: 2118
Localisation: toulon(var)
CYRILLE 42 a écrit:
J'ai vu cette semaine un reportage (sur la 3 je crois) sur un viticulteur bourguignon qui cultivait sa vigne avec une méthode : la biodynamique.
Si y en a qui on regardé, j'ai trouvé ça très intéresant. Tout était fait à l'ancienne avec des poudres de perlipinpin pour traiter, labourrage entre les ceps au cheval de trait, prise en compte de la lune et de l'astrologie, etc etc...
Ca a du plaire à notre ami toulonnais s'il a regardé

j'en ai apperçus une partie cela ma parut génial!!je ne connaissait pas ce genre de culture?
en fait on ne fait que de retournait au source et privilégier enfin la qualitée au profit de la quantitée sans pour autant tout détruire autours de soi!!
ce serait bien que les éleveurs de porcs dans le nord en prennent un peu de la graine,faudras bien qu'il le fassent avant d'avoir tout détruis leur environnement avec le reget du lisier et toute l'azote qui polue en permanence les nappes fréatiques et mème les rivages du bord de mer d'aprés ce que j'ai vus rescement avec la prolifération d'algues au odeurs noséabondes qu'elle dégagent en pourrissant :twisted: :twisted:
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2005, 20:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
Moi je reste fidèle au Gaillac

@+ DESMO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2005, 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2005, 11:44
Messages: 123
Localisation: ST ETIENNE 42
JB a écrit:
CYRILLE 42 a écrit:
J'ai vu cette semaine un reportage (sur la 3 je crois) sur un viticulteur bourguignon qui cultivait sa vigne avec une méthode : la biodynamique.
Si y en a qui on regardé, j'ai trouvé ça très intéresant. Tout était fait à l'ancienne avec des poudres de perlipinpin pour traiter, labourrage entre les ceps au cheval de trait, prise en compte de la lune et de l'astrologie, etc etc...
Ca a du plaire à notre ami toulonnais s'il a regardé

j'en ai apperçus une partie cela ma parut génial!!je ne connaissait pas ce genre de culture?
en fait on ne fait que de retournait au source et privilégier enfin la qualitée au profit de la quantitée sans pour autant tout détruire autours de soi!!
ce serait bien que les éleveurs de porcs dans le nord en prennent un peu de la graine,faudras bien qu'il le fassent avant d'avoir tout détruis leur environnement avec le reget du lisier et toute l'azote qui polue en permanence les nappes fréatiques et mème les rivages du bord de mer d'aprés ce que j'ai vus rescement avec la prolifération d'algues au odeurs noséabondes qu'elle dégagent en pourrissant :twisted: :twisted:
jb

C'est vrai que le retour aux sources et le fait de privilégier la qualité à la quantité sont des valeurs de plus en plus utilisées.................A QUAND YAM VA Y REVENIR ET REFABRIQUER DES MOTOS COMME LES XJ????????????????????????????????????????????

_________________
LA XJ EST INCREVABLE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2005, 15:28
Messages: 981
Localisation: Territoire de Belfort (90)
Salut,

la Biondynamique est un mode de culture assez répandu chez les cultivateurs bio. Si tu traines dans ce milieu écolo, ce qui est un peu mon cas, et que tu t'intéresses à tout ce qui est sain tu en entendras beaucoup parler....
Et tu as raison... il est temps de revenir à une agriculture raisonnée tant pour l'environnement que pour notre propre santé...
Vous avez déjà vanté les mérites d'une certaine boisson gazeuse pour nettoyer des pièces de vos belles... imaginez ce que cela fait sur votre estomac et votre foie.... idem pour les hamburgers et ketchup...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 21:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
hélène
viens précher pour sa paroisse!
laisse nous nos hamburgers nos
frites grasses et nos colas sucrés!!!
car si toi tu n aimes pas nous si!!!
en tous cas moi!!!j en vois déjà
répliquer en disant on n aime pas
les hamburger nous...
a part ça je suis pour l écologie
et le recyclage et le bio du moment que
le prix ne s en ressente pas de trop!
il y a tellement de trucs à recicler!!!

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2005, 23:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ha la fausse économie, celle qui fait croire qu'une pièce vaut tant alors que c'est faux, elle coûte plus cher à la fabrication en prenant compte de l'impact sur l'environnement ! Comment en vouloir au consommateur qui ne comprend pas pourquoi cette différence et à qui on avait, jusque là, caché ces informations ? Pourtant, il faudra bien que chacun accepte la réalité. :evil:
Heureusement, il reste des valeurs sûr : Un xj par exemple :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 01:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2005, 01:00
Messages: 1455
Localisation: varades (44)
ah bon , les hamburgers et les frites sont pas biodégradables ?
:?
on nous aurait menti ? :cry:

et la mayo ?
:wink:
je :arrow: :arrow: :arrow:

_________________
je mange de tout et en grande quantité .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2005, 23:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Non non, reste ! La biodégradabilité (ou non) a un impact sur l'environnement. Mais l'énergie nécessaire à la fabrication aussi. Les matières utilisées aussi. Le transport ... La mayo qui doit se décomposer rapidement pollue finalement parcequ'on la transporte par camion roulant au diesel. :evil: :evil:
Moi, je retourne dans le Larzac élever des chèvres. :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com