Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2017, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Ce soir c'était cinoche et j'avais repéré "Get out", un thriller dont mon "Canard" (déchaîné) avait sorti une critique tip-top, puisqu'il l'avait mis en tête des films à voir, dans sa liste cinoche de la semaine.
Avec ce mix entre la parodie et le trash bien gore, Jordan Peele signe brillamment un clin d'oeil musclé, truffé de références horrifiques et de clin-d'oeils à l'inconscient collectif. Je ne m'attendais pas à ça ! Je pensais voir un opus militant, sur le thème du racisme encore véhiculé par l'Amérique d'après Obama.
Mais passé le premier tiers du film au cours duquel la tension monte gentiment, quand, après quelques sursauts sur son fauteuil, madame s'est demandé si elle n'avait pas un peu envie de sortir, j'ai presque regretté d'avoir milité pour ce film (elle n'est pas fan du genre de mayonnaise que je sentais prendre, j'avais honte de l'avoir entraînée là). Petit malaise car mézigue, en fait, je prenais mon pied aux ficelles du scénario bien malin qui nous raconte les...mésaventures de Chris, un jeune et brillant photographe black bien gaulé que Rose, sa petite amie blanche friquée éperdue d'amour pour lui, a convaincu de rencontrer ses parents pour un week-end dans leur belle propriété à la campagne. Un week-end disons spécial, chez des blancs chaleureux et apparemment très larges d'esprit, des démocrates bon teint (blanc, le teint), des gens de la haute dont les domestiques (noirs, les domestiques) sont apparemment contents de leur sort, quoiqu'assez taciturnes. Je n'en dis pas plus, ce serait dommage de vendre toutes les mèches de cette réussite.
Ma moitié n'aime pas trop la recherche des montées d'adrénaline pour elles-mêmes, au cinoche, si elle s'accompagne de litres de ketchup façon Tarantino. C'est le cas, vous êtes prévenus. Moi je peux kiffer si le film est tendu comme un arc, surtout si en prime il véhicule des messages socio-politiques subliminaux.
C'est le cas. Donc j'ai kiffé, beaucoup plus que madame !

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com