Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 24 Avr 2024, 20:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2016, 23:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Vincent est timide et solitaire, mais aussi coiffeur dans l'officine que lui a léguée son père. Il habite au premier et sa mère au second le chaperonne sans ménagement. Un jour il rencontre une inconnue qui l'intrigue et se met à la suivre, sans chercher à comprendre. C'est le début d'une histoire à tiroirs qui se joue sur le registre de la poésie drôlatique, sous forme d'un roman graphique intitulé "Rosalie Blum" que le jeune réalisateur Rappeneau a répérée et dont il a fait un film éponyme qu'on a vu ce soir en famille, pour notre plus grand plaisir.
Drôle jusqu'à la loufoquerie mais aussi tendre et sensible, malin dans son scénario et son montage en escalier, soigné dans son esthétique et servi par une bonne bande son, ce "Rosalie Blum" m'a fait passer un bon moment de cinoche et j'en remercie Rappeneau. Je salue la prestation de Noémie Lvovsky dans son rôle d'énigmatique coeur brisé solitaire autant que celle de Kyan Khojandi en timide fils à maman, et j'affirme que les seconds rôles n'en sont pas, tant ils tiennent de place. Anémone en maman bien barrée vaut le détour, Alice Isaaz campe une Aude qui n'a rien à envier à Amélie Poulain, ses copines déjantées et son coloc tirent aussi leur épingle de ce jeu de suiveur suivi, bref tous s'y entendent pour nous ménager un gentil suspense amoureux, jusqu'au happy end attendu. Un petit bonheur joyeux et rafraîchissant, parfait pour un Dimanche de Pâques pluvieux.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com