Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Fév 2016, 01:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
J'ai tenté le huitième et dernier Tarantino, ben ses "huit salopards" ne m'ont qu'à moitié convaincu, braves gens.

Trop, c'est trop. Après le coup de maître que représente à mes yeux "Django", j'ai passé outre les signaux d'alarme que me lançait la lecture de nombreux critiques et j'ai couru prendre mon shoot d'adrénaline, en bavant un peu. L'entrée en matière m'a d'abord mis l'eau à la bouche : je savais que j'allais voir un huis-clos mais la scène d'intro, un extérieur panoramique tout blanc cinglé par le blizzard montant qui accompagne les dialogues, dans le premier chapitre sur la route vers le relais de diligence, me mettait en appétit. Puis, quand tout le monde s'est calfeutré et que chacun a commencé à abattre ses cartes façon poker menteur, j'ai commencé à m'ennuyer sévère, au point que deux ou trois fois j'ai dû lutter pour ne pas sombrer chez Morphée. Trop long, trop verbeux vraiment, même si les costumiers ont assuré, même si Samuel Jackson (qui campe avec brio un "marquis" inquiétant et porte une bonne part du film sur ses solides épaules) réussit à imposer sa touche inimitable. Heureusement, l'intrigue se resserre et se densifie au chapitre intitulé "le secret de Daisy", et Jackson nous la joue alors façon Agatha Christie, c'est décalé mais plutôt efficace. Efficace aussi la construction intégrant tout un chapitre flash-back, qui nous fait prendre un peu l'air et se trouve placé au bon moment, juste après un coup de théâtre saignant. Pas de problème, ça fonctionne et le meilleur effet de surprise ne fait pas chou-blanc, on a été cueuilli. Le problème c'est qu'après, le final apothéotique du déchaînement de violence tant attendu n'est plus qu'une caricature. Et ce déferlement de sauce tomate presque risible pourrait faire honneur à Tarantino si j'étais sûr qu'il l'a mis en scène dans un esprit d'auto-dérision, mais voilà, je n'en suis pas sûr....
Au final, c'est surtout le fait d'avoir failli piquer du nez à 20 heures dans une salle obscure devant un Tarantino que j'ai du mal à digérer. C'est ce qui m'amène à mettre juste la moyenne à son dernier opus, qu'il aurait dû amputer d'un petit tiers.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 07 Fév 2016, 23:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016, 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
il se reposerait sur ses lauriers notre Tarantino, dommage! Moi qui adorait ses films; bon bin vivement le prochain.

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2016, 11:01 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Ce type est talentueux mais je le trouve franchement malsain.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com