Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Encore un streaming d'un film sorti en 2013 que j'avais loupé.
Dans les années 80, Woodroof est un cow-boy de rodéo passablement déjanté, junkie, homophobe et sex-addict sans scrupule brûlant sa vie au jour le jour sans état d'âme. Ca commence à marcher moins bien pour lui, jusqu'à un accident qui l'amène à l'hosto où on lui révèle qu'il a le SIDA, et que sa seule planche de salut réside dans l'AZT, traitement que la FDA (Food and Drugs Administration) n'a pas encore officiellement autorisé (mais dont elle suscite l'administration à nombre de malades, au mépris de ses effets secondaires redoutables). Le film "Dallas buyers club" retrace l'histoire vraie du parcours de rédemption d'un homme à qui les médecins donnaient 30 jours à vivre mais qui se battit plus de 4 ans jusqu'à faire bouger les lignes dans la lutte contre ce qu'on appelait à l'époque le cancer gay. Son combat contre la camarde, contre lui aussi puisqu'il se remet foncièrement en question, mais surtout contre les puissants des lobbies pharmaceutiques pilotant la FDA en sous-main, l'amène à entrer très progressivement en empathie avec la communauté homo, qu'il avait en aversion au temps de sa splendeur mais pour qui il fonde une entreprise de soins d'un genre particulier, le "Dallas Buyers club"...
Plus qu'un remarquable numéro d'acteur magistralement investi par le duo de choc que constiuent M.McConaughey (Woodroof) et J.Leto (son...adjoint un peu spécial), le film de J.M.Vallée est un regard sans complaisance sur la tyrannie de l'argent-roi dans la société nord-américaine . En prime on a droit à une plongée dans un univers interlope et à la transformation en profondeur que provoque la proximité de la camarde sur le psychisme d'un... bourrin de rodéo, l'amenant à une forme de rédemption.... Ca fait beaucoup de critères d'excellence, car tous ces aspects sont réussis. Voilà un film accrocheur, édifiant sans manichéisme et civiquement assez responsable. Bravo, donc !

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 15:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Je suis quand même allé voir la def de 'interlope" sur le Larousse, histoire d'être sûr que j'avais tout compris 8) :lol:
Pour le reste: à ajouter à la vidéothèque numérique :) . Présenté comme ça, ça donne bien envie de voir ce film qui pour ma part était complètement passé inaperçu.
Comme tant d'autres d'ailleurs. Et c'est pour ça que j'aime cette rubrique qui m'a permis de découvrir beaucoup de films dont j'ignorais l'existence, n'étant pas un grand assidu des salles obscures.
Merci pour tes commentaires éclairés :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com