Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2015, 00:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Cette fois ça y est, j'ai casqué mes roros pour Max. Ben j'aurais pas dû mes gens...Sur Allociné j'ai mis ça :

Il y a des lustres j'étais étudiant et déjà motard. Western mécanique violemment pessimiste truffé de coups de génie scénaristiques (dont, vers la fin du film, ce bref plan d'une main coupée accrochée à une menotte accrochée à un véhicule piégé, qui m'est resté en tête), Mad Max entrait dans l'histoire du cinoche et m'avait inoculé son shoot d'adrénaline. Scotché j'étais. Quelques années plus tard et moyennant beaucoup plus de dollars, avec son Mad Max 2 Miller remettait le couvert, consacrant à jamais Gibson en fascinant guerrier de la route, gravant dans ma mémoire le souvenir d'autres personnages comme son chien mangeur de canigou, un pilote d'ULM longiligne ou un gamin champion de boomerang. L'univers "postapo" des frappadingues accros au pétrole accédait avec ce coup de maître au statut de mythe cinématographique, on attendait la suite. A l'époque, je me souviens qu'avec "Waterworld", Kostner n'avait pas réussi à détrôner le mythe. Encore quelques années de patience et survint la première déception : Tina faisait turner...pardon tourner le mythe en laborieuse entreprise à faire rentrer les dollars, ou plutôt ne réussissait pas mieux que Gibson à sauver la situation... Beaucoup d'années plus tard, Miller sort de son sommeil avec Fury, mais a-t-il bien fait ?
On descend encore d'un cran dans l'épaisseur du synopsis et dans celle des euh..personnages
( Personnages ? J'ai dit personnages ? Quels personnages ?). Pas dans celle du scénar (ou du story-board ?), dont la description précise des cascades doit prendre des pages et des pages...Le film vous en donnera pour vos sous si ce que vous cherchez ne concerne que les yeux et les oreilles, encore que la bande-son, dont j'avais lu qu'elle assurait un (mad)max, ne m'ait pas paru très originale, pas plus anxiogène que ça. Mais bon, y a aussi les vroum-vroum (très moyens les sons des moulins) et les boum des explosions. Tout ça est très bien réglé, très démesuré, très très cher, sûrement très consommateur en gasoline, et très polluant dans un désert déjà bien assez surchauffé. Mais toute cette bruyante gesticulation ne m'a pas collé à mon siège, parce que la sauce n'est pas montée avec un minimum de finesse, un minimum de crescendo, une pincée de surprises ou même quelques gags (comme la géniale scène du doigt coupé dans le M.Max 2) parce que la seule scène-"respiration", aux 2/3 du film, vaut peut-être pour sa belle lumière mais sûrement pas pour la profondeur des dialogues...Ah c'est sûr, les customers pour les véhicules et les costumiers pour les gens s'en sont donnés, du mal, pour le visuel. De même les cascadeurs et leurs chefs d'équipe, les caméramen et leur direction (Miller sûrement pour le coup). Tous ces gens ont du métier, en visuel ça jette. Mais perso je me suis presque ennuyé et bon sang de bois, ça ne suffit pas à faire un bon film ! Je me suis fait piéger et ça m'embête un peu d'avoir cautionné une démesure que je n'approuve pas.
J'ai fait une erreur et je le reconnais. Vieux motard que jamais, hein ? Allez, je mets quand même une étoile pour saluer le boulot de tous les techniciens, artistes (quand même !) ou virtuoses du spectacle en tous genres. Mais on ne m'y prendra plus...

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 23 Aoû 2015, 18:01, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max la menace (de flop)
MessagePosté: 14 Juin 2015, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Ben aurais pas dit mieux :?
J'y suis allé hier aussi... je qualifierai ce... truc.... de poussiéreux, (ya beaucoup de poussière, et le kitch des costumes et des décors est quand même annéesquatrevingtesque :roll:)

Pour moi la bande son est nulle, assourdissante et sans finesse.

Le passage de la tempête de sable est impressionnant à l'entrée mais ridicule au coeur de l'ouragan....

Bref... j'aime pas la betterave... et le navet non plus...

Si ! La photo sur certaines scènes de "respiration" comme tu dis, et le traitement 3D sont vraiment pas.mal.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max la menace (de flop)
MessagePosté: 14 Juin 2015, 09:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Bon ben c'est exactement ce que je craignais. On t'en met plein les yeux pour te faire oublier que tu regardes une histoire inexistante...
Ca devient systématique, ils préfèrent casquer les cascadeurs et les artificiers plutôt que les scénaristes, faut croire...

Merci pour le retour, les gars. Ca m'évitera de perdre un temps précieux :)

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Max la menace (de flop)
MessagePosté: 14 Juin 2015, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
ba moi je vais peut faire mon beauf mais j y suis aller avec mon fils Hugo et j ai bien aimer ,bon ,c est sur tu y va pas pour l histoire :D vu qu il en a pas ,mais ca claque dans tout les sens avec un fond rock

Après une semaine de taf se relâcher le cerveau la dessus ca me va ,un peu comme faire le con sur deux trois rond point en side ,ca sert a rien mais ca fait du bien :D :D :D

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2015, 18:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
J'aime bien l'idée du side sur les rond points

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2015, 19:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Oui c'est sûr, c'est divertissant. Mais j'attendais plus que ça de la part de la "marque" Mad Max. Le premier racontait quelque chose, le deuxième aussi. Bon .. le Dôme du tonnerre ne l'était pas du tout (du tonnerre). Là on est dans le grand guignol, quoi... :? Mais bon les cascades sont belles... Quand elles sont faites par des véhicules et pas par des pixels ;)
Pour le broum broum, un des "fast and furious" suffit bien.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2015, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
lanfeust a écrit:
J'aime bien l'idée du side sur les rond points



ouais genre ca ,ca va rappeler des bons souvenirs
https://www.youtube.com/watch?v=7WEpvXmN9sY

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2015, 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
héhé :)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2015, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
j'ai bien aimé le 1 et le 2, mais le 3 ((le dôme du tonnerre si je ne m'abuse, bein euh ouais bof quoi))

pis j'ai trop de choses à faire pour faire une toile, donc un jour à la télé peut-être, mais avec les pas beaucoup de chaines de la TNT les programmes sont limités

mais tes argumentations cinoche sont géantes et je les lis toujours avec intêret même si je préfère écouter la radio plutôt que regarder le visuel :wink:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com