Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 21:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragons pour petits et grands
MessagePosté: 09 Aoû 2014, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Même pas la peine de chercher un gamin comme alibi pour aller plonger dans le monde de Berk, le village où vikings et dragons vivent en joyeuse harmonie, mais où la paix est menacée par la volonté de puissance de Drago, le viking dévoyé contrôlant un Léviathan alpha. Même pas la peine de faire la fine bouche parce qu'on s'est fendu d'un euro supplémentaire pour acheter des lunettes 3D. Le supplément se justifie, braves gens. Vous connaissez mon tempérament suspicieux dès qu'on me parle de superproduction nord-américaine, qui plus est en 3D. Mais là, je dois le reconnaître, je suis scotché.
L'opus "Dragons 2" nous vient du studio de Dean DeBlois, qui a commis la série des Shrek, et faut dire que depuis le temps de cette saga qui nous contait avec verve les frasques du géant vert débonnaire, si on retrouve les qualités de fraîcheur, d'humour (un peu moins ici), de nervosité dans la narration, on a fait un grand bond en avant pour ce qui concerne les qualités esthétiques de cette superbe animation. Décors, harmonies colorées, richesse graphique des costumes et du bestiaire inventé, ampleur des scènes de bataille, perspectives panoramiques grandioses magnifiées par la mise en relief, fluidité dynamique de la gestuelle et dynamisme époustouflant des séquences de vol acrobatique, tout le long du film je me demandais : "Mais comment qu'y font ça ?"...
Je n'avais même pas repéré la sortie du premier "Dragons". Première me dit que c'était une petite révolution dans le genre, de quoi faire de l'ombre aux studios Pixar. Je crois que pour le coup j'essaierai de me le procurer, histoire de pas mourir idiot, de savoir comment naissent tous ces personnages.
Cerise sur le gâteau, du point de vue pédagogique (puisque ce genre de film est quand même fait pour plaire d'abord aux enfants) le scénario n'est pas dénué de fond. Il véhicule des valeurs de tolérance, de transmission filiale, et risque même un clin d'oeil oedipien pas trop lourdingue. Il dose habilement l'action pure, les récréations, l'émotion et la tension.
On avait pas envie de se prendre trop la tête ce soir, ma moitié et moi. Et en fait je suis encore ébaubi. De la belle ouvrage, vraiment.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 10 Aoû 2014, 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Aoû 2014, 00:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Merci pour le retour, on ira le voir à l'occasion :wink:.

Vu le 1 qui était sympa.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2014, 14:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
yann a écrit:
 
... on ira le voir à l'occasion...
Vu le 1 qui était sympa.


Rien qu'en video chez soi, il vaut qu'on s'y arrête. Comme toutes les animations réussies tant sur le fond que sur la forme.
Mais n'attends pas qu'il ait disparu de l'affiche si tu veux profiter de la 3D, qui pour le coup est vraiment un plus (séquences de vol, projectiles... :sm2: ) :wink:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 01:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Pareil j"avais vu le 1 et j'avais peur que le 2 ne soit pas a la hauteur.
Après ta critique , je crois que je vais aller le voir , merci pour le retour . :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com