Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: "La ritournelle"
MessagePosté: 22 Juin 2014, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
C'est peut-être pas comme ça que j'aurais titré ce très joli petit film intimiste à la française de Marc Fitoussi que nous avons apprécié, calés peinards dans une salle obscure du Périgueux chamboulé par la fête de la musique (Nous n'avions pas trop envie d'un bain de foule)...
Pourtant "La ritournelle" c'était raccord avec cette fête que nous voulions éviter.
Mais ce tube qui se tape l'incruste dans les oreilles d'Huppert au début de l'histoire ne joue pas dans le scénar un rôle si capital. Quoique...?
Allez bon, la critique est facile. C'est juste histoire de pianoter, parce que des critiques, j'en vois pas des masses à faire.
Ce film n'a d'autre prétention que de vous faire passer un très joli moment, et il réussit ce défi. On apprécie d'un bout à l'autre les prestations remarquables d'Isabelle Huppert, de Jean-Pierre Darroussin, de Mickael Nyqvist (le journaliste courageux de Millenium), de Jean-Charles Clichet (un petit jeune qui monte), de Marina Fois entre autres, bref d'une belle pléiade d'acteurs au sommet de leur forme. Dans une histoire d'adultère de rien du tout placée dans un milieu à priori pas très glamour, tous ces talents, mis en valeur par un scénario malin et une photo qui tient la route à la campagne comme dans la capitale, font simplement un film très subtil, sensible, émouvant, en un mot très réussi.
Si vous cherchez à passer une bonne séance sans vous prendre la tête, courez-y.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 11 Mar 2016, 12:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La ritournelle
MessagePosté: 22 Juin 2014, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Ah ...cool j aime bien ton avis :-) Alors j irai ;-)
par contre je suis allée voir " sous les jupes des filles" ... Avec pourtant un joli panel d actrices ... Ben je n ai pas aimé, j'ai trouvé l'histoire si tant qu'il y en ait une ... Carrément décousue .
Déçue alors que les extraits m'avaient emballée ... Adultère, histoires de culs ou de coincés ... Adjani qui joue super mal ... Bref perso, à éviter ;-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La ritournelle
MessagePosté: 23 Juin 2014, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Turbulette a écrit:
Ah ...cool j aime bien ton avis :-) Alors j irai ;-)
par contre je suis allée voir " sous les jupes des filles" ... Avec pourtant un joli panel d actrices ... Ben je n ai pas aimé, j'ai trouvé l'histoire si tant qu'il y en ait une ... Carrément décousue .
Déçue alors que les extraits m'avaient emballée ... Adultère, histoires de culs ou de coincés ... Adjani qui joue super mal ... Bref perso, à éviter ;-)


J'avais entendu Christine Masson et Laurent Delmas descendre ce navet sur F.Inter, dans l'émission du samedi matin "On aura tout vu" que j'écoute souvent (entre autres), pour me faire une idée des films que je vais tenter d'aller voir.
"Première", auquel je suis abonné, considérait aussi ce truc comme une daube.
Ca faisait beaucoup, je m'étais dit on va éviter.
Je vois que j'ai eu raison. :wink:
Faut se méfier des bandes annonces, tu penses bien qu'il faut plus que la juxtaposition de quelques moments accrocheurs pour faire une bonne toile...

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com