Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 17:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2014, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Ca pourrait être le titre du 44° et dernier film en date de Mr Claude Lelouch. Mais le cher homme a préféré ne pas en remettre une La louche (oups, pas pu m'empêcher de placer un calembour débile :oops: ) en faisant référence à son premier opus , "Un homme et une femme", qui comme chacun sait, le propulsa vers la célébrité à l'époque bénie des sixties, quand le terme bling bling n'avait pas encore été inventé par un borgne pour désigner un nain.. :mrgreen: . Non. Son film, il l'a nommé "Salaud on t'aime". Tout un programme.
Pas de chabadabada donc dans ce joli chromo couleur carte postale de montagne. Mais du bling bling, y en a en veux-tu en voilà, et à gerber pour ce qui me concerne. Je me suis posé la question de me lever au bout d'une bonne demi-heure, mais non. Les entourloupes d'Eddy Mitchell pour combler son vieux pote Johnny m'ont tout juste retenu. C'est le moins pire de tous, Eddy (je ne sais plus comment il s'appelle dans le film). Quant à Johnny, en vieux baroudeur encore capable de tomber une dernière meuf, il est toujours aussi photogénique, mais à part sa gueule... (Quoi, sa gueule ? :mrgreen: ).Il joue le rôle de Kaminsky, un grand reporter de guerre qui a ramené de ses barouds :
-1/quatre filles de quatre femmes avec lesquelles il s'est fâché
-2/beaucoup de blé, assez pour s'offrir une superbe ferme de montagne : on le voit la visiter au début avec sa dernière femme, guidé par la toujours classe Sandrine Bonnaire qui tient l'agence immobilière vendeuse et avec qui il ne va pas faire que signer un contrat d'achat...
-3/pas trop d'états d'âme apparemment, vu qu'il excelle dans l'art de ne pas dire grand chose d'important. Bon d'accord, peut-être qu'il pense trop au monde en souffrance. Ce monde qu'il a tant vu souffrir derrière les innombrables appareils photos qu'il expose sur une table dédiée, peut-être qu'il y pense trop pour avoir encore l'envie d'avoir envie :roll:

Dans cet esthétique navet, le plus bling bling et ce qui m'a vite intrigué, c'est peut-être que dans la cour du domaine si classieux que s'achète Kaminsky, une Triumph noire ( je crois que c'en est une, on la voit souvent très vite. Mais c'est même pas une vraie anglaise, juste une replica made in Japan of course) trône là tout le long du film sans que personne ne s'en serve. On ne l'entend jamais mais elle est là, nickel chrome et toujours posée au même endroit, pour faire beau sur la photo. C'est peut-être pour entendre quel son elle donnait que je suis resté jusqu'à la fin.
Mais non, nada, je suis resté sur ma faim. Pas de son Triumphant, et rien à retenir de cette daube luxueuse. A éviter donc. Enfin selon moi.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 24 Fév 2015, 14:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un homme et DES femmes
MessagePosté: 23 Avr 2014, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2010, 20:50
Messages: 330
Localisation: Nord ouest vendée (bois de cené)
Merci pour ton analyse, donc je ne me risquerai pas, de toute façon Johnny et Eddy, je les ai toujours vu comme des grand chanteur, pas des grand acteurs

_________________
600 XJ 51j-1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un homme et DES femmes
MessagePosté: 24 Avr 2014, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Tiens, ça me tentait bien, là comme ça, juste pour passer deux heures sans avoir besoin de réfléchir
Au final je vais quand même y réfléchir a deux fois avant d'aller brûler 8 euros pour cuire un navet
Ce film aura au moins eu la vertu que tu te fendes a nouveau d'une belle critique finement ciselée.
Du travail d'orfèvre, comme a ton habitude. Merci :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com