Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: ma passion, la restauration
MessagePosté: 12 Mar 2014, 21:35 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2014, 10:20
Messages: 24
Localisation: 53
Moi mon truc c'est la restauration, de ma maison actuellement, mais surtout a la base de voiture, étant grand fan de voiture ancienne, nous avons acheté la maison avec les bâtiments qui vont bien pour stocker et restaurer mes voitures, car oui il y en a plusieurs...

Ma première restauration, une voiture Américaine peu connue, une Ford Maverick GT de 1977, avec le bon V8 qui va bien... :lol:
Image
Image

Après j'ai également une mini 1000 de 1985 en cours de restauration mais stoppé pour les travaux de la maison:
Image
Avec la sellerie que je refais:
Image

J'ai aussi mais pas de photos, un caddy VW de 1985 (Golf 1 pick Up), une alfa coupé 2000 de 1974 et une Chrysler stratus cabriolet de 1997 (ancienne voiture de mon papa)

Voila je pense que j'ai fais le tour, je pratique également le Karting en loisir, je termine de le remettre propre pour reprendre aux beaux jours Image

bon je pense que pour ce soir c'est bon.... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2014, 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Wahou !! :D J'adore la Maverick

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2014, 21:39 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2014, 10:20
Messages: 24
Localisation: 53
merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2014, 22:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
:sm28: :sm28: :sm28:

C'est super...et j'adore les big blocks ! :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2014, 22:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
Oh pinaise! :shock:

Je suis toujours admiratif devant les passionnés capables de faire ce genre de truc Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Mar 2014, 22:21 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2014, 10:20
Messages: 24
Localisation: 53
merci...
je pars du principe ou qui ne tente rien n'a rien et que tout est faisable...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2014, 02:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Ouh là :-D nous voilà avec un nouveau passionné sur ce forum ...
C est chouette tout ce que tu fais . Bravo ;-)

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2014, 02:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2013, 18:02
Messages: 2123
Localisation: Cambrai (59)
Bravo ! belle passion :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2014, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
Bravo !

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2014, 08:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2014, 10:20
Messages: 24
Localisation: 53
merci merci, mais il faut dire que maintenant avec internet, on peut apprendre pas mal de choses....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2014, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
scoubidou a écrit:
merci...
je pars du principe ou qui ne tente rien n'a rien et que tout est faisable...


entièrement d'accord, et pour finir ta phrase si tu le permets

....et tout est réalisable, il faut juste en avoir envie :D :D
superbe la belle rouge du début :sm3:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mar 2014, 13:02 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2014, 10:20
Messages: 24
Localisation: 53
luco a écrit:
scoubidou a écrit:
merci...
je pars du principe ou qui ne tente rien n'a rien et que tout est faisable...


entièrement d'accord, et pour finir ta phrase si tu le permets

....et tout est réalisable, il faut juste en avoir envie :D :D
superbe la belle rouge du début :sm3:


c'est tout à fait ça, avec de la patience, c'est primordial... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2014, 00:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Bravo! Puis qui a taté du gros V8 trouve le reste des moteurs un peu fluets (hormis les bouzins à 50 milliards de$).

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2014, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2014, 10:20
Messages: 24
Localisation: 53
merci, les V8 sont des moteurs très agréable, ils ont un couple de camion, mais pour la plupart, d'origine ils ne donnent pas de coup de pied au c*l, il faut les "préparer" pour aller chercher les 100% des capacités de ces moteurs, car à ces époques ils étaient tous sous gonflé (crise pétrolière), mais le gros avantage de ces mécanique, c'est qu'il ne faut pas un "gros" budget pour les modifier et gagner des cv, pour ma part il est pour le moment d'origine hors mis la ligne d'échappement faite maison, je mets de côté pour acheter au fur et à mesure, j'ai déjà un arbre à came, reste le kit bielles-pistons, admission et carbu double corps plus gros. :twisted:

Moi qui avait de grosse auto qui donne de très grosse sensation (Supra MK4 Bi-turbo :sm3: , Subaru GT 2000 etc...) maintenant j'ai du mal a garder mes autos d'origine... :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Mar 2014, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
scoubidou a écrit:
je mets de côté pour acheter au fur et à mesure, j'ai déjà un arbre à came, reste le kit bielles-pistons, admission et carbu double corps plus gros. :twisted: :


Et glou et glou.... :D :D
Mais quand on aime, il n'y a rien à redire ! D'abord ! :twisted:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com