Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 16:52

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: cinoche "en solitaire" ?
MessagePosté: 25 Nov 2013, 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Ben non, pas tout seul . Ma moitié était avec moi pour aller voir François Cluzet s'éclater sur un monocoque dans "En solitaire" de Christophe Offenstein, le temps d'un fictif "Vendée globe", lesté contre son gré d'un passager clandestin avec qui il a bien du mal à tisser des liens (le jeune Samy Seghir que j'avais tant kiffé en jeune beur adopté par Depardieu dans "Michou d'Auber"), le tout sous la tutelle de son pote Guillaume Canet qui aurait dû partir mais lui a laissé son bateau pour cause de jambe cassée.
Que dire si comme moi on est pas voileux ? Que j'aime bien Cluzet, que la photo est magnifique, que l'émotion passe un peu, que ça m'a fait peut-être comprendre pourquoi on peut devenir accro à ce genre de came : à cause du plaisir de piloter(un voilier à ce niveau d'intensité c'est une formule 1), de la technique maîtrisée, de l'adrénaline encaissée (drogue dure y paraît) quand l'adversité s'en mêle ou que les éléments se déchaînent, ce genre de chose.
En solitaire, faut l'faire !
Ne boudons pas notre plaisir, on a bien aimé. Mais bon, un peu gros quand même le coup du passager clandestin. Enfin, c'est du cinoche... Avec qui il aurait causé devant nous sinon, Cluzet ? :mrgreen:
Quand même, l'anecdote est limite superflue, et pas traîtée avec le souffle qu'on trouve dans "Welcome", un film dédié au sujet des sans papiers que, en passant l'air de rien, je vous recommande assez chaudement.
Ca fait trois films cités dans un seul topic, petits veinards. Z'avez le choix.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 23 Mai 2015, 15:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cinoche en solitaire ?
MessagePosté: 25 Nov 2013, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2010, 21:02
Messages: 1922
Localisation: bretagne (35-29)
En solitaire, coché depuis des semaines sur la liste des films a aller voir...faut juste que je trouve le temps :)

merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: cinoche en solitaire ?
MessagePosté: 25 Nov 2013, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Il y a Cartel aussi à aller voir, assez violent (La violence est montrée et suggérée assez brutalement) mais c est impressionnant de bout en bout, par contre l histoire est pas évidente au premiers abord. Et les acteurs sont excellents (Brad Pitt, Cameron Diaz et encore d autres célèbres 8) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com