Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Oct 2013, 23:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Je sors de la salle obscure, où j'ai trouvé "Une place sur la terre". J'ai vu ça avec madame et une de nos fillottes. Après on s'est pris le chou pour savoir si c'était une histoire d'amour contrarié, une histoire d'amitié, ou simplement une occasion pour l'immense Poelvoorde de nous prouver sa grande classe.
C'est un petit film de Fabienne Godet. Petit parce que son public sera peut-être assez restreint. Petit pour le critique de la revue Télérama, que j'ai trouvé très dur et bien injuste. Injuste avec la réalisatrice, qui cherche à mettre en valeur ses personnages avec beaucoup de finesse. Injuste peut-être surtout avec l'équipe photo, qui nous attrape par les yeux comme l'équipe son d' "Alabama Monroe" nous avait attrapés par les oreilles. Plonger dans la transe du photographe-alcoolo-décalé-nerveux-contemplatif (normal pour un photographe !) qui échappe de justesse au voyeurisme à force de sensibilité et de respect, pour moi ce fut un choc esthétique !
C'est peut-être pas un très grand film, mais c'en est un bon à mon avis. Dans le genre intimiste, existentiel, taiseux et touchant, comme on sait faire en France et en Belgique, sans le grand spectacle et les énormes budgets.
Pour l'amour de l'art, quoi, pas pour remplir les caisses :mrgreen: .
En tous cas, si vous aimez Poelvoorde, courez le voir crever l'écran. Il m'a scotché au fauteuil, et je me disais que la marque des grands acteurs c'est d'emporter le spectateur, quel que soit le registre. Ici il passe sans cesse de l'humour décalé au désespoir silencieux, du refoulement buté à l'empathie intuitive, sans perdre une seconde sa crédibilité. Il assure un max. Aussi surprenant que Coluche dans "Tchao pantin"...
Bon. La prochaine fois j'essaierai de changer de genre. Normalement je vais craquer bientôt pour "Jimmy P.". Si ça se fait je vous tiendrai au jus.

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Dernière édition par monomental le 03 Oct 2013, 09:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2013, 00:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
bon ben après Alabama Monroe, je me laisserais bien tenté :roll:
je viens de recevoir la BO du film et elle tourne en boucle d'ailleurs :D
c'est que tu en parles bien du cinoche dis-donc :wink:
ça fait envie :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2013, 09:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Tu peux risquer le coup, phnol, ça te coûtera moins cher qu'une place de concert, et c'est le grand avantage du cinoche.
Euh la nuit portant conseil j'ai affiné mon point de vue dans le post.(voir plus haut) 8)
Tu vas pas taper du pied en écoutant la bande son (beaucoup de musique classique) même si je la trouve assez réussie.
Mais peut-être comme moi percevras-tu le moment ou la pratique de la photo bascule vers le monde de l'art (un art c'est un vecteur d'émotion).
En tous cas encore une fois, si tu aimes Poelvoorde (je veux parler du Poelvoorde qui m'a emballé et surpris dans des films comme "Le vélo de Ghislain Lambert", "Podium" ou surtout "Entre ses mains"), tu peux craquer les yeux fermés.
Non, qu'est-ce que je raconte, pas les yeux fermés.
Ce film là se regarde les yeux GRAND OUVERTS ! :wink:

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com