Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 19:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon délire a moi
MessagePosté: 26 Sep 2013, 18:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
J en ai parler un peu quand je cherchais des vis: ma passion pour le vélo
Depuis que j ai appris a rouler j ai toujours bourlinguer un peu autour de chez moi. L année dernière j ai commencé a partir pour des sorties de 60 kilomètres sur route avec un vtt de 17 kilos bref pas le top et puis j ai trouver celui la:
Image

Uploaded with ImageShack.us
J ai réussi a adopter une transmission complète de vélo plus récent mais sa n a pas marcher longtemps, j ai fait chi*r Poinpoin avec ce vélo comme ce n est pas permis :? donc il m a retrouvé celui la:
http://imageshack.us/photo/my-images/28/dscn2012b.jpg/
Et depuis c est que du bonheur :D :D
J avait eut des problème avec mon pédalier du vtt (si on veut le vilebrequin de la moto) donc j ai rouler un peu avant de le changer:
Image

Uploaded with ImageShack.us
J ai refait faire la câblerie parsque j ai changer les rapports de vitesse en changeant le pédalier donc il a fallut rerégler et comme je ne maitrise pas (encore) cela j ai fait faire.
Du coup depuis fin juin j enchaine les kilomètres (2700 kilomètres) avec des sorties de 50 a 130 kilomètres avalés à 25 km/h de moyenne. C est impressionnant de partir le matin et rouler et encore rouler en ne pensant à absolument rien :o c est vachement reposant malgré le mal au jambe en rentrant le soir :D .
J ai acheter des pédales "automatiques" en fait on est carrément accroché au vélo et sa pour se tirer la bourre c est vraiment cool :twisted: :twisted: . Le prochain achat sera des roues car c est le composant qui change carrément le vélo :D . Mon objectif l année prochaine est de me monter le ballon d Alsace et la planche des bellefilles (où est passé le tdf l année dernière :wink: ) Bref voila j essayerai de vous faire partager mes petites amélioration pour alléger le biclou ainsi que mes futures ballades :wink:
Quelques photos en vrac:
Balade d une centaine de kilomètres dans une vallée prés de chez moi
Image
Le même jour montée de la cote d'echevannes avec plein plein de virages le pied en moto :twisted: :twisted:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Un patelin paumé que j adore, c est impressionnant a 2 kilomètres de la nationale pas un bruit juste le silence :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Sa peut paraitre archi idiot comme passion (ca l est surement) mais je prend un pied terrible à rouler et à chercher des pièces a droite a gauche pour alléger le vélo :twisted: :twisted:
Une petite dernière pour la route:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Béquille d atelier réalisé pour pouvoir bosser sur le vélo un peu mieux ( Elle a d ailleurs superbement servit hier pour changer les roulements de direction :D ) On aperçoit les pédales automatiques je ferrais de nouvelles tof quand mes nouvelles vis seront réinstallées (Grand merci à Serpopo pour les vis :D ) et que j aurait mes chaussures qui arriveront courant semaine prochaine :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 26 Sep 2013, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
C'est une super passion que tu as là Jean, éclate toi. :wink:

En plus si tu mets les mains dedans c'est encore mieux. Moi je n'aurai jamais du arrêter le sport, alors vas-y fonce.

Et puis quand tu verras que tu n'avances plus assez vite, tu te mets à l'EPO......





















Eau Pastaga Olives............ :twisted:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 26 Sep 2013, 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2013, 17:26
Messages: 1472
Localisation: 89 Yonne
Tant qu'il y a des roues :roll: :lol:

Non sans rire c'est bien d'avoir une passion dans la vie sa fait avancer ;)

_________________
Mary: 900 XJ "mergez" 1983
Rosenrot: 535 virago "dragster" 1990
Lindsey: 900 XJ 4BB 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 26 Sep 2013, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Je comprends vraiment cette passion . C'est super le vélo . Je suis progressivement obligé de réduire le ski (fait pas bon vieillir) et je pense que je vais passer au vélo bientôt . J' en fais de temps en temps avec mon vélo de ville et j'ai très envie de m'y mettre sérieusement .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 26 Sep 2013, 19:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
yannick a écrit:
Je comprends vraiment cette passion . C'est super le vélo . Je suis progressivement obligé de réduire le ski (fait pas bon vieillir) et je pense que je vais passer au vélo bientôt . J' en fais de temps en temps avec mon vélo de ville et j'ai très envie de m'y mettre sérieusement .


Si tu veut te mettre au route je peut te conseiller ce forum :arrow: http://forum.veloderoute.com/
Mais bon un bon vélo les premier prix pour du correct c est 800€ mini :? :cry:
Pour bibi le prix de revient va rester... confidentiel :sm11: :mrgreen: :mrgreen:
Bacchus a écrit:
C'est une super passion que tu as là Jean, éclate toi. :wink:

En plus si tu mets les mains dedans c'est encore mieux. Moi je n'aurai jamais du arrêter le sport, alors vas-y fonce.

Et puis quand tu verras que tu n'avances plus assez vite, tu te mets à l'EPO......
Eau Pastaga Olives............ :twisted:

Pas de sa chez moi :evil: :evil: ceux qui se font chopper ne mérite plus de rouler à haut niveau :evil:
Pour moi c est eau+sel pour les longues distance et pâte maison avec fructose sucre poudre d amande et patate avec sa c est le top :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 27 Sep 2013, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
le vélo j'en faisais beaucoup quand je faisais du TT (j'ai eu un des premiers mountain bike en France je pense, je voulais un vélo cross à grandes roues à la base, vu ma taille mais j'ai fini par prendre un truc plus roulable) au moins une balade tous les 15 jours, l'autre c'était à moto que je m'entrainais, j'ai toujours un peu manqué d'endurance, pas bon d'être asthmatique... Généralement, je prenais les mêmes parcours typés enduro que ceux que je faisais à moto - et sur certains passages, j'en chiais déjà à moto, alors à vélo, pfuii, ensuite j'allais sur du plus plat pour me reposer de mes efforts, il n'y a que là que je voyais du monde, sur une trentaine de bornes avec un effort plus régulier et finir par 3 km de route !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 27 Sep 2013, 14:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Tu peux y aller va, j'ai un copain de plus de 80 ans qui doit faire dans les 16 000 km par an (un fou j'vous dis), y a de la marge :wink:.
 
Qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige il lui faut ses 50 / 100 bornes quotidiennes. :D
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 27 Sep 2013, 16:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2013, 17:30
Messages: 2903
Localisation: Chatou (Yvelines)
Super passion que le vélo... il n'y a pas un soir où je ne prenais pas mon vélo en rentrant de l'école quand j'étais gamin !
Aujourd'hui je continue à en faire de temps en temps...

J'adore faire de la route pour l'effort régulier et prolonger qu'on y trouve... quelle plaisir de se mettre à 102% de ses capacités et tenter de repousser l'échéance où on fera demi-tour !! :D
J'avais mis des pneus slick mais je ne suis jamais passé au vélo de route... je craquerai surement un jour !

_________________
Antoine @78 - XJ650 '82 ... petit nom Clara, car elle est mieux à 4' pattes !!
Ma présentation - Mes photos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 27 Sep 2013, 18:15 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
yann a écrit:

Tu peux y aller va, j'ai un copain de plus de 80 ans qui doit faire dans les 16 000 km par an (un fou j'vous dis), y a de la marge :wink:.

Qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige il lui faut ses 50 / 100 bornes quotidiennes. :D

Un coup j ai croisé un papy de 76 ans sur la vélo route j ai discuté un peu avec lui c est impressionnant son parcours :D Le mec a rouler en étant gosse il a fait son service militaire et a repris le vélo en trouvant un vélo dans un fossé en allant bosser à 3h du mat' :D En plus il tournait encore bien les jambes :o bref c est ces mecs là que j admire des mecs qui sont à fond dedans et qui te démontrais un vélo sur le bord de la route pour te réparer ton vélo. Il n y en d ailleurs plus beaucoup des gars sympa comme sa :cry: Mais bon il y a des kékés partout!
Pour moi l année prochaine je vise simplement les 5000 kilomètres :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 27 Sep 2013, 18:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2008, 17:12
Messages: 1320
Localisation: Beaujolais
fait gaffe junior, le sport d'endurance on y devient vite accro :wink: si en plus tu te mets à courir t'es foutu :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 02 Oct 2013, 18:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Serpopo a écrit:
fait gaffe junior, le sport d'endurance on y devient vite accro :wink: si en plus tu te mets à courir t'es foutu :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: T inquiète je n ai jamais aimer la course a pied :wink: et il y a rien de pire pour se tuer les articulations :sm10: :sm10:
Bon sinon cette ap j ai été acheter sa:
Image

Uploaded with ImageShack.us
:D :D Chaussure de cyclisme :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:
Monté avec les différents bitognos et suspendu au vélo sa donne sa:
Image

Uploaded with ImageShack.us
En fait on est complétement accroché au vélo :D mais par contre il faut bien s entrainer a clipser et déclisper les pédales avant de rouler sinon au premier stop: par terre :? (C est un classique d ailleurs :wink: ) Bref il faut aussi régler tout sa sa va pas être une partie de plaisir :roll: :roll:. Et puis j ai aussi acheter 4 nouveaux patins de frein et le tout pour 80€ avec une réduction de 20€ sur les chaussures... Du coup j ai trouvé une selle toute neuve en occas' pour 20€ (mal au jambe OK mais pas au c*l :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Bref pire qu'un gosse se soir :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 03 Oct 2013, 18:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Coucou :P
Premier essai ce midi avec les pédales ben résultat deux gamelles en 500 mètres :lol: :lol: Ça fait tout bizarre de rester accroché au vélo et d aller toucher le sol tout doucement :lol: :lol: :lol: . Ce soir nouvelle essai ben tout c est bien passé :D :D juste bien pensé a super (beaucoup) anticipé maintenant reste l apprentissage du "pédaler rond" en fait avec de simple pédale la phase de remonté n est pas utilisé et la en étant accroché on peut l utiliser et sa quand on sait vraiment bien le faire pour tirer une petite bourre c est le pied :mrgreen: :mrgreen: Bref j'ai l impression de recommencer à apprendre à faire du vélo :sm28: :sm28:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 17 Oct 2013, 08:01 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Coucou
Mardi soir en montant une cote j ai cassé une pédale :|
http://imageshack.us/photo/my-images/822/f1hb.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/534/9a08.jpg/

L’arrière est fendu donc du coup elle sont partit se matin pour Toulouse (ou j ai commandé) et remonte à Paris chez le fabricant pour changement :cry: résultat je ne pense pas les avoir avant Noël
Bref voila
Avec les vacances qui arrive je vais sortir un peu plus loin que d habitude je vous mettrais deux trois photos :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 17 Oct 2013, 09:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
chouette cette passion, tu m'as l'air à donf ... cool :D :D :D
si tu as besoin d'un coup de main sur Paris, n'hésites pas, suis dispo :wink:
c'est vrai que c'est super le vélo :shock:
mais à ce prix, je préfère une XJ :lol:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 25 Oct 2013, 18:57 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
phnol a écrit:
chouette cette passion, tu m'as l'air à donf ... cool :D :D :D
si tu as besoin d'un coup de main sur Paris, n'hésites pas, suis dispo :wink:
c'est vrai que c'est super le vélo :shock:
mais à ce prix, je préfère une XJ :lol:

:wink: bah la XJ sa attendra un peu :mrgreen:
Aujourd hui petite sortie de 68 km en 2h34 ou 27 km/h de moyenne :twisted:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
petite pause sur un "ponton" sur le Doubs pour manger un bout
Quand je suis remonter sur la route j ai croisé un mec qui envoyait en VTT, Eh ben j ai mit 1 km à fond pour le rattraper :twisted: Du coup on est rentré les deux en discutant tranquille :D
Par contre j ai mon dérailleur avant qui m emmer*e!! Enfin normalement je vais recevoir une nouvelle manette pour continuer à améliorer le bicloune (enfin quand le chèque arrivera envoyé Mardi le mec n a apparemment toujours pas reçu :( ) Demain je vais voir passer les 3000 bornes :sm2:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com