Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 14:24

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 07 Déc 2013, 19:27 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
bob (mc melun) a écrit:
C'est le meilleur temps pour l'effort, au moins tu ne finis pas engluée dans la sueur, faut juste briser la glace avant de retirer les fringues :lol:
euh j arrive à tremper mon bonnet et les gants quand même mais bon sa ne vaut pas les "tee shirt éponge" par 30 degrés :lol:

Dans mon jeune temps, je faisais du Mountain Bike - on appelait pas encore ça VTT - sur mon terrain d'enduro (!) alternativement avec la moto un week-end sur deux - pour gagner en endurance, surtout respiratoire - et c'était bien mieux l'hiver, déjà, tu n'avais personne dans le bois d'en face - tout plat - où j'allais après plus d'une heure de montées et de descentes variées, diverses et traumatisantes :sm1: (Ben oui, faut se relever régulièrement mais en TT si tu ne tombe pas, c'est que tu te traines :mrgreen:...) pour faire juste de la distance sans forcer plus que cela après des grimpées que je n'arrivais pas toujours à faire... A moto non plus d'ailleurs, j'y ai vécu quelques fracture d'amour propre... Et d'un feu arrière de DTMX !

Plat, mais une bonne trentaine de bornes, avec la route ensuite...

Sinon, j'ai traversé une fois Paris, de la Grande Armée à la gare de Lyon, en passant par les Champs (normal en Mountain Bike) et St Germain où il y avait à l'époque la seule grande piste cyclable pour traverser paris d'ouest en est, c'était encore une mairie de droite !!! Heureusement que j'avais mon expérience de motard pour éviter les traquenards (genre la voiture à ma gauche au feu qui tourne à droite... Dommage pour elle, j'ai hurlé si fort qu'un policier est venu lui coller un PV ! Faut dire aussi que j'avais commencé fort, je n'avais pas fait de vélo pendant quelques années et là je commence pile-poil par traverser... la place de l'Etoile ! D'un autre côté, fallait bien que je rentre du magasin situé en haut de la Grande Armée...

Le vtt je ne connait pas enfin le peu que j ai eut pratiquer avant je trouve sa trop violent mais j admire les gars qui maitrise ces bestiaux :shock: Poinpoin m avait montrer une vidéo faudra que je retrouve c est impressionnant :shock: D ailleurs un truc que j ai appris il n y a pas longtemps c est que Fournalés fait des amortos pour ces vélos. Sinon en relation vélo motos il y a aussi frein a disque hydraulique et frein a patin hydraulique (sur vélo de route) sa doit etre quelque chose.
Bon cette ap deux montée au programme car bien besoin de se vider la tête :cry: Donc fort de Bregille qu on entrevoit entre les arbres:
Image

Uploaded with ImageShack.us
et la vue sur la Citadelle:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Désolé pour la photos pourrie :| On entrevoit la citadelle c est le morceau blanc en bas a droite :wink:

D ailleur pour prendre ces photos ai du faire du Vtt avec le vélo de route et marcher dans la terre avec les chaussures de route c est pas le top :lol: :lol:
Ensuite redescente sur la ville petite pointe à 51. Suis vraiment content je commence un peu a reprendre confiance en descente, me suis mis une belle buche il y a 3 ans et maintenant je fais gaffe en descente. J ai croisé une moto ancienne sa devait être une française ou anglaise? Pas pu l identifier :?: (en tout cas pas BM pas de cylindre à plat.) Et puis sur la fin de la descente il y a un boulet en bagnole qui a tenté de me doubler et qui me bourrait au cul, je me suis foutu au milieux de la route parsque les gars te double et après sa freine dans tout les virages :sm4:
Ensuite re montée sur la Citadelle. Elle a été construite par Vauban au 16 éme ou 17 éme. Si vous avez l ocas' de la visiter n hésitez pas c est assez sympa avec un guide.Pis le musée de la Résistance est assez exceptionnel :wink:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dommage qu on ne puisse pas rentrer dedans en vélo
Et puis une vue médiocre ( :? ) sur la vieille ville
Image

Uploaded with ImageShack.us
En reprenant la route pour descendre j ai croisé un couple et j ai entendu "celui là il est malade" mouarf mouarf mouarf :lol: :lol:
Demain je pense partir pour du plat vu le vent qu il n y avait pas aujourd hui j espére que ce sera pareil demain :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 09 Déc 2013, 13:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
J'ai bossé un temps à Besac mais je ne suis jamais monté à la citadelle (bossant de 8h30 à 20h30 3 jours par semaine, c'était compromis de toute façon)

"De mon temps" le VTT c'était sans amortisseur, le débattement des suspensions venant bouffer sur la puissance du pédalage, on privilégiait la transmission au confort (de toute façon, on est tout le temps debout...) Un vieux reste du bicross (cruiser - à grandes roues - vu mes grandes guiboles) qui a été oublié depuis, amélioration des suspates et démocratisation à m'sieur et m'dame Michu oblige... Comme l'hérésie des VTT "de femme", comme si elles allaient rouler en jupe là dessus...

Y a un truc que j'aurais bien aimé essayer à l'époque par contre, le trialsin...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 10 Déc 2013, 16:34 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
bob (mc melun) a écrit:
J'ai bossé un temps à Besac mais je ne suis jamais monté à la citadelle (bossant de 8h30 à 20h30 3 jours par semaine, c'était compromis de toute façon)

"De mon temps" le VTT c'était sans amortisseur, le débattement des suspensions venant bouffer sur la puissance du pédalage, on privilégiait la transmission au confort (de toute façon, on est tout le temps debout...) Un vieux reste du bicross (cruiser - à grandes roues - vu mes grandes guiboles) qui a été oublié depuis, amélioration des suspates et démocratisation à m'sieur et m'dame Michu oblige... Comme l'hérésie des VTT "de femme", comme si elles allaient rouler en jupe là dessus...

Y a un truc que j'aurais bien aimé essayer à l'époque par contre, le trialsin...

Aprés en Vtt je pense qu un rigide peut être sympa :wink: je suis passer avec le route dans des endroits limite en petit pneu mais en gros sa ne doit pas être mal 5de toute manière lorsque j aurais changer mon cadre peut être que je le transformerais en cyclo-cross ou machine de triathlon je ne sais pas remarque j ai le temps :roll:
Tu pense à sa en disant trialin :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=HhabgvIIXik
Sinon un gars un peu marbré (lourdement même :mrgreen: ) http://www.youtube.com/watch?v=BjfzVToM7MY
Déjà 60 dans le sens de la route j ai du mal (63.4 mon record :mrgreen: ) mais avec la tête derrière sa ne soit pas être mal :sm10: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 30 Déc 2013, 12:09 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Coucou les Xjistes
En ce moment je bouffe de la montée parsque avec le froid les grandes sorties c est pas le top
Vlà quelques tofs: (Désolé pour la qualité qui est pas terrible du tout :? )
Gravure au dessus de la porte de la Citadelle que j ai enfin monté sans m'arrêter:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Toujours au même endroit:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Montée chez Poinpoin ce vendredi en passant par la véloroute au bord du Doubs qui à bien grossi:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Il a même débordé et fait un étang dans les champs :lol: :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Sa fait deux jours je me fait une montée au Belvédere en essayant de s arrêter pour souffler le mois possible, pour commencer petit échauffement sur une montée de 1 kilomètres:
[IMG=http://img822.imageshack.us/img822/7908/9cpt.jpg][/IMG]

Uploaded with ImageShack.us

Et ensuite c est partit pour 6 kilomètres de montée non stop :D
Début de la montée:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Bientôt le sommet:
Image

Uploaded with ImageShack.us
Et enfin le sommet :sm2: :sm2: : Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
En redescendant belle frayeur en arrivant chez poinpoin j ai faillit "perdre l avant" sur une plaque de verglas :? heureusement (ou pas) j ai eut le "réflexe" de ne pas toucher les freins
Voila voila :mrgreen:
Au niveau du kilométrage normalement je suis a 3300 kilomètres (rien de sur je n ai pas ma feuille kilométrique mais normalement c est sa :roll: )
Du coté des évolutions du spad normalement les roues arriveront en Mars sa me presse :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 11 Jan 2014, 21:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Coucou
Tout d abord pour 2013 j ai fait 3324 kilomètres :twisted:
Cette année j ai rattaqué beeeaaauccoup plus tot , dés le premier Janvier en fait :mrgreen: Je suis a 163 kilométres plus que 4837 une paille 8) . Le budget roues plus ce qui va avec est bouclé j attend encore une dizaine de jour et feu je commande :D . Aujourd hui 50 kilométres avec beaucoup de cycliste sur la route sa reprend doucement. Les 10 premiers kilométres j ai roulé avec deux gars avec du beau matos et dans une descente ils sont partit j ai rien compris il m on mit 30 métres en 200 métres :? . La tofs d'aujourd hui:
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 ... 5/r551.jpg
Le mec utilisait cette chose infâme a l'oeuil (j aime bien sa fait mastoc)et soit disant qui facilite le pédalage:
http://www.google.fr/imgres?sa=X&biw=12 ... OQBEK0DMC4

Dés que je reçoit mes roues je met des tofs :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 06 Fév 2014, 19:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Dsi donc junior, tu aurais pu nous le dire que tu mettais des vidéos de toi sur youtube. :mrgreen:

POINPOIN JUNIOR

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 17 Mar 2014, 18:37 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Bacchus a écrit:
Dsi donc junior, tu aurais pu nous le dire que tu mettais des vidéos de toi sur youtube. :mrgreen:

POINPOIN JUNIOR

Salut
Non ce n est pas moi je ne suis pas si fout que sa :wink: Mais se gars est excellent (le matos qu il a également!)
Un petit moment que je ne suis pas passer par ici alors quelques nouvelles: Déjà 1379 km depuis janvier avec 47 sorties :arrow: :mrgreen:
Les roues marchent nickels chrome et je monte des bosses "tranquillement" où j en chiait grave avant!
Niveau "performance" ma plus grosse sortie pour cette année 104 km a 25.1 de moyenne et 24 km en 48 minutes a 29.64km/h de moyenne je pense pouvoir chopper le 30km/h
Niveau vitesse de pointe: 48km/h sur le plat avec vent arrière et 47 sans vent! Je voudrais chopper le 50km/h d ici la fin de l année!
En descente record battu également: 61.3
Normalement les prochaines modifs arrivent le mois prochain si tout se passe bien, sa serai cool car je veut participer à une cyclo sportive fin avril de 130 km avec 1700m de d+ (je me suis fait 1700 m de d+ en 72km le jour où j ai battu mon record sur le plat manque à accrocher un 130-150 bornes et good!! )
Et puis lors d une sortie de 80 bornes j ai rattraper un groupe de "bourgeois-avec-un-vélo-à-2000€-et-je-sort-que-quand-y-fait-beau" à 30 bornes de la baraque, petite sprint en passant devant ben personne n'a suivit, du coup j ai fini à bloc sur 30 bornes résultat:26.2 de moyenne :mrgreen: :lol: :lol: sa me fait marrer de bouffer des bobos avec des super vélo avec un vélo pas top :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 17 Mar 2014, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
Bacchus a écrit:
Dsi donc junior, tu aurais pu nous le dire que tu mettais des vidéos de toi sur youtube. :mrgreen:

POINPOIN JUNIOR


excellent cette vidéo, sympa de voir making-off à la fin :D
comme quoi avant d'assurer, il s'en ai mangé des gamelle :roll:

Poinpoin Junior a écrit:
avec un vélo pas top :mrgreen: :mrgreen:


ahah, moi je pense qu'il déchire ton vélo :wink:
et puis le vélo, c'est comme la moto, ça dépend du gars qui la conduit :D

dis-donc, tu roules plus que certain d'entre nous :roll:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 18 Mar 2014, 13:05 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Non il déchire pas :wink: Niveau réactivité passage en courbe, rendu de l effort, poids il y a mieux :wink: Avec les roues quand j enlève les bidons porte bidons chaussures le cadre est plus lourd que les roues :? Si je vais au fond de mon délire (et je vais y aller!) j aurais un cadre+fourche à 1300 grammes, aussi lourd que les roues :mrgreen:
Pour les kilomètres je me suis fixé 400 par mois pour arriver +/- au 5000 bornes à la fin de l année. ce mois avec les vacances j ai fait..... 400 bornes sur la première semaine du mois :lol: :lol:
Vivement le début du mois prochain :sm2: :sm2:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 17 Avr 2014, 07:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut
Je poursuit mon petit bonhomme de chemin avec des hauts et des bas :D Déjà 2263 kilomètres 8) et deux belles sorties une de 130 km en 5h avec une fin très difficile car le derrière irrité :? Résultat nouveau cuissard et la c est le top j ai fait une belle sortie de 150 bornes en 6h Samedi :mrgreen: Vraiment bien géré l effort et je me suis permis de taper des accélérations jusqu à 40 sur les 20 derniers kilomètres pour rattraper des guignols d un club :mrgreen: .
Samedi normalement je vais faire une grosse sortie 130 km avec 2200m de d+ (de montée quoi) mais vu le vent qu il y a je sais pas :|
Niveau Matos rien n a bougé car le guignol qui devait me prendre la mob s est désisté, La semaine prochaine je voit pour la mettre en apprêt .Je l ai complétement démonté tout seul comme un grand avec un coup de main pour descendre le moteur avec Poinpoin ( :wink: ) Elle sera je pense rapidement en vente sa me permettra de commander mon matos :twisted:
A plouche :wink:
Les 400 bornes par mois son passé et le mois dernier j ai fini avec 959 kilomètres :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 17 Avr 2014, 09:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2013, 12:24
Messages: 1800
Localisation: Rennes
Waouh ... Super . Tu es motivé comme un fou passionné toi :-D
Continue à fond les ballons . C est cool.

_________________
Miss Turbulette
Et voici Candie..................................... et puis "lady glagla"
Image................. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 02 Mai 2014, 13:52 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Salut, la semaine dernière j ai fait deux belles sorties de 130 et 150 bornes.
La première pour préparer la seconde car première cyclo sportive!
J ai bien rouler et dans les montées j ai réussi à me faire des gars avec des cadres du prix d une xj neuve :mrgreen: :mrgreen: Les yeux que certains me tiraient c'était épique :mrgreen:
Cette semaine moins le temps de rouler préparation bac blanc :?
J ai tout de même changer guidon+potence sa à une autre tronche :mrgreen:
Image

Pour la suite et fin je suis en train de restaurer une mob je vais essayer de faire l apprêt cette après midi :D
Je vais voir faire des tofs,
J espère la revendre 250€ avec deux pneus neufs, peinture pistolet, câblerie neuve et moteur refait, à bon entendeur :sm11:
Pour le reste, c est à dire "pas grand chose" une paire de frein digne de ce nom, des porte bidon carbone et des attaches rapides de roues light normalement j ai un boulot: casser de la voiture dans le boulot du beauf j espère savoir sa rapidement lundi normalement en espérant que sa ne coince pas sur l age :roll: (18 ans en septembre :twisted: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 02 Mai 2014, 15:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2011, 17:36
Messages: 2816
Localisation: 92
une motivation à toute épreuve, c'est beau ;)

_________________
We're all free men protected by the constitution, carpe diem.
V, Tonton.
Charlotte, 900 XJ, 4 BB 1992 (20/08/2011)
Image
Patounette, 31A 1984 (11/12/2016)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 18 Mai 2014, 09:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Saluttatous :D
Les 3000 kilomètres sont passés les sensations sont de plus en plus belles sur le vélo je retrouve un peu mes sensations que j avait l'année dernière pendant les vacances bref c est cool.
Hier sortie de 60 bornes dont 40 à manger le vent sur le plateau une vraie galère :sm1: Ensuite en redescendant par la même cote que la cyclo, je me suis arrêter souffler un coup en haut, un cycliste m'a doublé et collé 10s d'avance, je l'ai rejoint avant la fin de la descente en prenant un peu trop de risque :sm11: juste un virage où j ai freiner limite limite :mrgreen: Ensuite en arrivant dans la plaine avec vent dans le dos j ai explosé mon record de vitesse sur le plat :arrow: 50.6km/h. J ai doublé un groupe lors de mon accélération un gars m'a rattrapé alors que je déccelerait j'ai réussit à m'accrocher à 46, 47 km/h pendant 300 mètres bref superbes sensations. Prochain objectif vitesse: accrocher 51 ou 52km/h.
D ailleurs c est impressionnant la différence de sensation entre vélo et moto (malgré que je ne puisse pas trop rouler en se moment :oops: ) En moto à 50 c est "rien" mais en vélo sa va vachement vite.
Niveau boulot l'entreprise est ok maintenant j’attends la réponse de l'administration :evil: :evil: (mardi normalement)
Si sa se fait je ne pense pas pouvoir venir au Coupes :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :sm1: :sm1:
Mais bon ont ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière...malheureusement :roll:
La mob avance super bien (grand merci Poinpoin :wink: ) tout l'habillage est apprêté:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon délire a moi
MessagePosté: 30 Sep 2014, 19:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Tiens mon junior, je ne sais pas pourquoi, quand je suis tombé sur cette photo, j'ai tout de suite pensé à toi. :lol: :lol:

Image

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com