Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:26

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: La sortie cinoche avec madame
MessagePosté: 09 Déc 2012, 16:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2012, 08:32
Messages: 336
Localisation: Nord Dordogne
Pour une fois qu'un tout bon film nous vient des USA, je ne résiste pas à la tentation de vous prouver que je suis pas sectaire, comme mec. Quand je trouve ça bien je le dis, et sans réserve !
"Argo" est le dernier opus de et avec Ben Affleck.
Au moment du coup d'état Iranien de 1980, une cinquantaine d'otages furent capturés dans l'ambassade US, prise d'assaut par les révolutionnaires de l'ayatollah Khomeyni (orthographe non garantie). Mais 5 personnes, profitant de la confusion, réussirent à gagner par des rues tranquilles le domicile de l'ambassadeur canadien, à quelques centaines de m de là.
En grand danger d'être repérées, elles n'en menaient pas large, car les putschistes étaient plutôt remontés contre l'oppresseur US, qui avait accueilli le Shah et tous ses dollars, le mettant à l'abri de la vindicte révolutionnaire.
L'ambassadeur canadien était lui aussi dans ses petits souliers, on s'en doute. Les forcenés de l'épuration ne tarderaient pas à constater que 5 ressortissants US manquaient à l'appel dans le groupe d'otages qu'ils avaient capturé, pour tenter de forcer les USA à leur rendre le Shah.
La CIA, de son côté, gamberge dans l'urgence et fait appel à un exfiltreur. Celui-ci réussit à faire adopter son idée : faire croire aux Iraniens qu'une délégation de 6 personnes se rend en Iran pour y faire des repérages rapides, en vue de tourner un film de SF. Deux jours de visite d'une équipe de production à Téhéran, et retour. Il faut monter une couverture crédible en deux jours maxi, et notre exfiltreur met les bouchées doubles. Il se démène avant même de savoir si la CIA lui donnera le feu vert, acceptant son postulat de départ, à savoir que plus la ficelle est grosse moins elle a de chance de casser...
Quant à savoir si l'arnaque va fonctionner, je vous laisse le plaisir de vérifier ça par vous-mêmes, en vous garantissant, braves gens, que la dernière demi-heure vous scotchera au fauteuil. Je m'amusais à surveiller les réactions de ma moitié, hier soir, et je vous dis pas le stress ! Je la voyais se tortiller, à la fin elle avait fait des noeuds avec ses bras et ses (longues) jambes, que ça m'a pris cinq minutes pendant le générique pour l'aider à les démêler. :lol:
Et le plus incroyable dans tout ça, c'est que ce film part d'un fait réel, ça s'est vraiment passé !
Allez-y en confiance, petite leçon fun d'histoire contemporaine et adrénaline garantie, même si je vous ai raconté le début...

_________________
"Y a une route c'est mieux que rien
Sous tes pieds c'est dur et ça tient"
Gérard MANSET


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com