Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 23:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 11 Déc 2011, 15:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2011, 20:54
Messages: 1329
Localisation: st jean sur veyle AIN
et ben voilà ! l'appareil est acheté, un pentax Kr avec double objectif : 18-55 et 52-100.
Du coup, un petit essai sur une contration de véhicules anciens ce matin, ya des photos bof bof, mais certaines que l'on trouve pas trop mal, à vous de juger !

Image

_________________
« La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne. et personne ne sait pourquoi ! »
membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 13 Déc 2011, 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Suzuki 350 tr :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 13 Déc 2011, 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut,
attention aux objectifs dit "polyvalents".

- La longueur de focale est souvent très grande (1m50 à 1m80) ce qui ne permet pas des prises de vues rapprochées.
- Ils sont moins lumineux que les objectifs standard.

J'ai eu le cas avec un objectif SIGMA 28-300, que j'ai revendu pour repasser à du classique.

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 18 Déc 2011, 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1731
Localisation: jura 400
Desmo a écrit:
ça fait quelque année que je ne suis plus trop les évolution matos mais tout les objectif ne sont pas forcement stabilisé. de mémoire les objectif canon stabilisé sont marqué IS en fin de ref.

tu t'oriente vers quoi en objectif ?

Je suis en EOS300D avec objectif EFS 18-55 et EFS 55-200 Ultrasonic, non stabilisé et ça donne de très bon résultat,
mais à refaire je prendrais le boitier nu et un objectif Tamron 18-200 plus pratique et bon rapport qualité prix.

Image


ze confirme j'ai la bete eos500 + tamron 18/200
img/Image/img

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 22 Déc 2011, 21:26 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2011, 18:15
Messages: 22
Bonjour

He oui cela fait longtemps que je ne me suis pas connecter
Pour le choix d'un appareil reflex dit grand public, pour moi si tu tapes dans canon ou nikon tu auras un bon boitier ,Pentax c'est très bien mais il y a moins de choix à la longue , sony anciennement minolta
je ne connais pas assez mais il n'y a pas de raison qu' il soit de mauvaise qualité
avec les packs les zooms (chez nikon le 70 300 F4 F5.6 est excellent )sont en générale un peu sombre F4 F5,6 (on peu compenser en poussant les iso) mais par temps clair et lumineux à F 7 F8 s'en tire plutôt pas mal. En gros les reflex du marché sont de bons produits . Par contre pour moi éviter de les utiliser en tout automatique au minimum travailler en priorité ouverture . La stabilisation n'est utile que pour les sujets immobiles et à basse vitesse moi j'utilise un monopod ou un trépied et j'enlève la stabilisation , mais en macro je suis content de l'avoir par moment , on peut très facilement s'en passer ce n'est qu'un argument commerciale pour le vendeur , 1/125 elle ne sert déjà plus à rien pour moi.

PS la premiere chose en photo tres importante c'est la netteté il faut la peaufiné

Bonne photo et bon Noël


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 22 Déc 2011, 21:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Juil 2011, 18:15
Messages: 22
Prise avec un d80 avec un sigma 120 400 F4 F5.6 à main levèe
la photo est cropse la qualité reste potable
Image


prise canon eo7 400mm F2.8 avec un convertisseur 1.4 et trépied
la photo est cropse
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 22 Déc 2011, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2011, 18:02
Messages: 1731
Localisation: jura 400
bonjour
je me remet a la photo cette année
j'ai depuis 82 un PRATICA MTL5 qui m"a donné satisfaction jusqu'au jour ou le miroire s'est retrouvé felé
du coup je l'ai mis dans un coin pendan des années
donc maintenant je m'entraine sur des sujets paysages ou immobile tantot en auto ,tantot en manuel et je compare ,mais je suis loin du cliché PRO
j'ai un eos 550d avec comme sur la photo un tamron 18/200 pour pas cher ,mais si j'avais mieux cherché j'aurais eu moins cher
gg

_________________
---------4 bb 1992
img/Image/img ............................................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 28 Déc 2011, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Aoû 2009, 13:02
Messages: 1992
Localisation: melun 77
Après un intermède forcé (Un jour l'appareil argentique à fait clic et il n'a jamais fait clac !!!) je me suis remis au réflex en passant au numérique...

J'ai naturellement pris un Nikon pour réutiliser mes objectifs de l'argentique, un 70-300 de mon F75 et un vieux je ne sais plus quoi-50 du F601 précédent (pour le support des filtres), en plus du 28-70 avec lequel il m'a été vendu, d'occasion, un D70... Pas de stabilisateur, mais au moins ils sont tous compatible autofocus et mise au point... Seul soucis, la carte mémoire, j'aurais préféré du SD, je finirai surement par acheter un adaptateur, les picots des lecteurs de cartes sont trop fragiles, j'ai déjà du les redresseer 3 fois !

J'aime bien rater moi même mes photos, alors les stabilisateurs et autres béquilles, je n'aime pas trop (comme pour ma voiture n'a ni clim ni abs - j'ai pris l'option sport sans ces conneries qui gênent en TT - ou mes motos pas d'abs ou d'injection, question de choix que je n'aurais plus en achetant du neuf hélas) même si je m'en mords les doigts parfois quand je n'ai pas de trépied, surtout que mon vieux qui plié entrait dans la sacoche réservoir est destroy, ça vibre les motos.. D'ailleurs mon 70-200 du F601 a perdu toutes les vis de carénage !!!)

Pour le "tout venant", j'ai mon téléphone et un boitier compact où il faut impérativement que je nettoie l'objectif... Sans tout casser...

Pour moi, l'important pour un amateur, c'est d'avoir un appareil facile et débrayable pour faire "ses" photos quand on commence à se faire plaisir, et plus tard acheter un objectif très lumineux, ce que je prévois dans quelques temps... Pas les arguments des commerciaux...

Par contre quand je vois ce que font les réflex modernes, parfois j'ai un peu les boules des limites du mien mais au moins c'est moi qui fait les photos, pas lui !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Moi c'est la photo
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 00:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
la marne brule :shock: :shock: :shock: , rassurez-vous, pas du tout
quelque cliché pris le 14 et 15 août en fin de journée, entre 19h00 et 20h00
et non il n'y a pas le feu et pourtant :D

le 14/08

Image




le 15/08

Image

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com