Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 22:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2011, 14:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
Malgré le titre, ce n'est pas une blague.
Aujourd'hui vers 13h00 est venu se poser sur ma fenetre de cuisine un pigeon

Image

après divers coup de téléphone un peu partout, nous avons réussi à l'attrapper et avont trouvé sa provenance, il vient de VIRTON en BELGIQUE, plus précisement de l'union colombophile de VIRTON.
Nous avons également son numéro de bague.
après avoir éssayer sans succès de joindre cette union colombophile, je me tourne vers nos amis belge afin de savoir si il ne peuvent pas les contacter, pour leur dire qu'un de leur pigeon se trouve dans la marne (51) France du coté de vitry le françois.
je veux bien l'herberger quelques temps, afin qu'il fasse le necessaire pour le rapatrier chez eux. ET NON, je ne le mangerais pas

Merci pour mon nouveau copain que j'ai appellé oscar

luco

Image
Image

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Et bé tu te transformes en arche de Noé luco ;)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
béh oui, il voulait pas repartir alors on l'héberge à l'abris des prédateurs :twisted: :twisted:
comme les ours :twisted: :twisted:

j'espere juste qu'il pourra rentrer chez lui en bonne santé :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Je ne savais pas que, par chez toi, les livraisons à domicile étaient aussi précises :
la fenêtre de ta cuisine :!: :!: :!: :!:
Ils demandent un supplément pour ce service :?: :?: :?: :?:

"...après divers coup de téléphone un peu partout, nous avons réussi à l'attrapper..." Tu n'as pas pris de photos... après les coups :?: :?: :?: :?:

Plus sérieusement, si ce n'est déja fait :
"Pour signaler des pigeons égarés français ( si les données portées par la bague adresse sont insuffisantes ou erronées ), vous pouvez maintenant envoyer un e-mail directement à la Fédération Colombophile Française à l'adresse : fcf@nordnet.fr

Si vous recueillez un pigeon voyageur égaré, vous pouvez lui donner de l'eau et du grain (blé, maïs, petites graines... ou, à défaut, des petits pois ou du riz). Il vous en remerciera, son propriétaire aussi.
Essayez d'éviter le pain qui provoque souvent des problèmes intestinaux.

Bien abreuvé, bien nourri et reposé, il devrait pouvoir repartir le lendemain de bonne heure s'il fait beau, ou quelques jours plus tard s'il est vraiment mal en point.
S'il ne veut pas repartir, essayez de le capturer et regardez ses bagues.
Le pigeon peut en porter une ou deux :
une seule bague matricule,
une bague matricule et une bague adresse,
une bague matricule et une grosse bague émettrice électronique.
La bague électronique peut porter un autocollant avec une adresse ou un numéro de téléphone."


Pour les pigeons voyageurs étrangers (Belgique, Allemagne,...), seule la bague matricule est obligatoire. Elle est du même type qu'en France.
Par exemple: 1585625 NL 98 , pigeon hollandais né en 1998 (voir Liste des Pays Européens).
Certains colombophiles mettent quand même des bagues adresses, mais c'est peu courant.
Parfois l'adresse du propriétaire ou son numéro de téléphone sont imprimés sur une des grandes plumes de l'aile

Royale Fédération Colombophile Belge
Gaasbeeksesteenweg 52-54
1500 HALLE
(BELGIQUE) Signalement des pigeons voyageurs wallons dont le numéro
commence par 1, 7, 8 et 9 et pigeons voyageurs flamands dont le numéro
commence par 2, 3, 4, 5, 6 :
site : http://www.rfcb.be
téléphoner au 00.32.55.33.72.82
ou SMS au 00.32.04.73.28.35.42
nationale@rfcb.be

http://asso.nordnet.fr/messager/pages/p ... egares.htm
Image

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Dernière édition par PasPat le 06 Juil 2011, 16:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Celle là, je la place avant qu'on me l'envoie en pleine figure :

Extrait du texte précédent :
"...Si vous recueillez un pigeon voyageur égaré, vous pouvez ... " avec "...des petits pois ...".

Pour 2 personne(s)
2 pigeons ramiers, 2 bardes de lard, 300 g de petits pois frais, 10 oigons grelots, 2 branches d´estragon, 1 branche de thym, 2 feuilles de laurier,
2 gousses d´ail, 1 coeur de laitue, 50 g de beurre, 1 prise de 4 épices, 2 prises de sucre en poudre, sel, poivre. ficelle de cuisine

PREPARATION
Eplucher les oignons. Effeuiller l´estragon. Ficeler le laurier et le thym. Ecraser l´ail sans l´éplucher. Ecosser les petits pois.
Couper la barde de lard en petis dés. Assaisonner l´intérieur, brider, assaisonner l´extérieur, barder et ficeler les pigeons.

Dans une sauteuse à feu vif blondir les oignons, le lard , l'estragon, le thym/laurier, la laitue, les gousses d'ail, remuer 5 minutes. Réserver.

Dans une cocotte beurrée dorer les pigeons à couvert 30 minutes. Verser le contenu de la poêle et les petits pois sur les pigeons.
Ajouter la prise de 4 épices et le sucre. Mouiller avec 200 ml d´eau. Mélanger et mijoter à couvert 20 minutes.

Sur un plat de service préchauffé mettre les petits pois avec sa garniture, poser les pigeons dessus et arroser de jus.
Image

Bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:, j'ai quelque chose sur le feu :!: :!: :!:

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 16:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Tu le renvoi en Colissimo ?

Paspat, attends moi j'arrive !

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 17:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
non vous ne le mangerez pas bande de goinfre :twisted: :twisted: :twisted:

plus sérieusement, comme tu l'as si bien dit paspat, j'avais trouvé le numéro de téléphone de la societe Royale Belge, mais quand ça a décroché, j'ai eu un problème de compréhension, ça parlait une langue étrangère, mais au bout d'un bref moment, une voie m'a demandé si je voulais continuer la conversation en français en appuyant sur la touche 2 de mon téléphone (ça me fait penser à un sketch de je sais plus qui enfin bref)
donc j'ai saisi le numéro de la bague d'oscar et l'année, en réponse j'ai eu droit à la voie du robot qui m'a dit nous contactons le propriétaire du précieux zoziaux et puis ça a raccroché, donc j'attends. si demain j'ai rien, j'envoie un mail (par pigeon voyageur :wink: :wink: voir satanas et diabolo)
pour l'instant, il mange, ça bouffe ces petites bêtes là :D :D :D

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Ah, mon brave Luco, tu as eu droit à la plus belle invention de notre temps : le standard automatique
plus communément appelé répondeur !!!!!
Une belle connerie qui permet, peut être, de faire gagner du temps à l'entreprise mais perdre beaucoup de temps,
d'argent et de patience au commun des mortels...
Ton pigeon, Oscar, quand tu lui parles, il te comprend ? sinon ce serait bien un flamand (non, pas rose !!!)

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
PasPat a écrit:
Ah, mon brave Luco, tu as eu droit à la plus belle invention de notre temps : le standard automatique
plus communément appelé répondeur !!!!!
Une belle connerie qui permet, peut être, de faire gagner du temps à l'entreprise mais perdre beaucoup de temps,
d'argent et de patience au commun des mortels...
Ton pigeon, Oscar, quand tu lui parles, il te comprend ? sinon ce serait bien un flamand (non, pas rose !!!)


pour ce qui est des standard robot-auto- machin :evil: :evil: :evil: :evil: , mais bon c'est pour une bonne cause,
sinon la petite bête qui d'ailleurs à des couleurs magnifique avec les reflets du soleil :shock: heureusement que je suis pas daltonien sinon il serait pas beau le oscar, quand je lui parle et bien :!: :!: 8) , et oui entre bête on se comprend, je trouve ça cool ce genre de truc qui t'arrive dans la vie sans que tu ai rien demandé à personne :wink:
je reviens à ce que j'ai déjà dit, bien des fois je préfère la compagnie des animaux à celle de l'homme, car je connais pas mal de personne dans mon coin qui si ils avaient vu passer cet oiseau, n'aurais pas hésité à lui mettre un coup de fusil, avec lunette pour etre sur de ne pas le rater :sm10:
il retrouvera son foyer à moins que les gens n'en veulent plus mais ça, ça me surprendrais.

et puis il s'est posé sur notre fenetre donc un jour il repassera par chez luco :D :D :D :D
sur ce, je vais manger, et c'est pas du pigeon :wink:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Il est venu en France pour prendre des cours ...? Image

Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juil 2011, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
PasPat a écrit:

"...après divers coup de téléphone un peu partout, nous avons réussi à l'attrapper..." Tu n'as pas pris de photos... après les coups :?: :?: :?: :?:

PasPat a écrit:
Celle là, je la place avant qu'on me l'envoie en pleine figure :

Extrait du texte précédent :
"...Si vous recueillez un pigeon voyageur égaré, vous pouvez ... " avec "...des petits pois ...".

Pour 2 personne(s)
2 pigeons ramiers, 2 bardes de lard...


PasPat... Tu m'fais trop rire ! :sm15:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2011, 08:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2011, 14:37
Messages: 32
Localisation: Amboise Indre et Loire
Sujet très sympa, la moto amène à tout!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2011, 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
le saint a écrit:
Sujet très sympa, la moto amène à tout!


il y avait eu celui là de sujet :
viewtopic.php?f=18&t=11954

ce n'en est qu'un parmis tant d'autres, en te promenant dans la rubrique "autres passions en dehors de la moto" tu en découvrira d'autres tout aussi sympa.

Revenons à nos mouton, plutot à mon copain oscar le pigeon, la Royale Fédération Colombophile Belge m'a contacté suite à un mail que je leur ai envoyé, et les personnes de cet organisme sont à la recherche du propriétaire :sm2: :sm2: :sm2: :D :D
il n'y a plus qu'a attendre :wink:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2011, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6695
Localisation: marne
bon bein voilà, j'ai les coordonnées du propriétaire, mais ça répond pas, pourvu qu'il soit pas partit en vacances :shock: :wink:

_________________
Image 400 xj de 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Juil 2011, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Ils auraient fait comme ces "maîtres" qui attachent leur animal encombrant à un arbre sur le bord de la route ????
Mais c'est malin un pigeon, malgré le sens qu'on lui attribue parfois.

"Oscar se sentait seul au bord de cette route. L'envie de liberté l'incitât à agir.
Il se mit à rogner de ses petites dents(?) le lien qui le tenait prisonnier.
Ses maîtres ne lui ayant pas laissé leur lieu de villégiature,
il a rebroussé chemin et essayé de rentrer chez lui...
Sur un coup de fatigue, et connaissant la réputation d'un ours logeant dans le coin,
il s'est invité chez lui sachant qu'il y trouverait gîte et couvert..."


Bon la trame de cette histoire est lancée... Pour la suite, à votre bon coeur

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com