patrice64 a écrit:
magnifique boulot JB, le titane c'est tres chiant a usiner, c'est un métal tres
dur et mou a la fois, je l'utise beaucoup dans l'aeronotique ,il faut des outils avec des angles de coupes spécifiques et des revetement durs en particulier sur les forets sinon ca crame pendant l'usinage.
pareil jolies pieces de sylvain. il doit falloir pas mal de patience

titane dur! la je confirme
par contre mou????
je vois pas ce que tu veut dire ???
en principe le titane a les propriétées d'être trés résistant à l'usure mais beaucoup moins aux chocs,identique à l'acier trempé sauf que comparé à celui ci il est beaucoup plus leger!!
parcontre il est vrais que pour le percer j'en ai ch...!!
car je n'avais que des forêts pour acier durs,qui etait limite pour ce genre de métaux!!
depuis quelque années ont peut voir que chez les reproducteur de clefs il se vends des clefs dit en titane!!!
en vérité il y a du titane,du lithium et du xénium!!
cela est un dérivé de matériaux utilisé pour la fabrication de pieces pour l'aérospatiale!
elles ont la particularitée ces clefs d'être colorée et surtout plus légères ce qui est un bon argument de vente vis à vis des clients,aux niveau du poids de leur trousseaux de clefs dans les poches!!
MAIS!! attention perso je ne vous les recommandent pas!et d'aillieur je n'en vends plus personnellement !!
car le problème c'est que , celle en titane ne se tordent pas!!!!elle cassent direct!!
comparé aux autres clefs ,qui elles vous laissent plus souvent la chance de ce tordrent avant de cassées!!
clefs cassée dans serrure!!hummmmmmm pas bon!!!
clefs tordus plus facile à retirer de la serrure,voir mème si vous les tordaient avant,vous ne pourrais plus les rentrées dans la serrure,ce qui vous laisseras le temps d'aller en refaire faire une,plutôt que de la casser dedans!!!
a+
jb