ben si j'en ai montré une plume puisque la première photo qu'il y a sur le sujet les oiseaux (et pas ceux d'alfred le maitre du suspens) c'est une mésange

prise en photo dans ma véranda, donc des plumes il en a plusieurs
si on veut parler d'oiseaux emblématique, il suffit de passer par la marne en ce moment entre vitry-le-françois et saint-dizier pour se rendre compte de la migration des oiseaux qui font leurs pause, seulement quand tu roule sur une 2x2 voies ou il n'y a pas trop de quoi se garer pour pouvoir faire une photo des grues cendrées (il y en à même qui se sédentarise)pas facile de faire un photo
et puis il suffit d'aller se promener tout au long de l'année sur les rivages du lac du der, le plus grand lac artificiel d'europe où viennent des personnes du monde entier afin d'immortaliser les migrations des oiseaux à l'aller et au retour..
les toutes petites hirondelles que tu peux pas prendre en photo tellement elles volent vite...il y en a encore car on laisse les portes des hangars ouvertes et oui déjà qu'il n'y à plus de fil éléctrique ou téléphonique dans le village ou j'habite car on enterre tout

, et bien il faut leur donnez l'envie de revenir car elles migrent quand même jusqu'en afrique du sud, courageuse ces petites bêtes qui n'ont que quelques mois pour certaines, puisqu'elle se reproduisent dans nos contrées, font plus de je sais combien de kms car rien que jusqu'au tchad il y environs 5000 kms donc jusqu'en afrique du sud (même sur goo...machin..carte il peut pas calculer

)
je vais rien que pour le plaisir essayer de faire une petite photo ce week-end pour prouver ce que je dis, car c'est sur c'est chouette une reserve, mais la plus belle des reserves c'est celle qu'il y a autour de nous,
donc avant de dire qu'on montre pas de plumes, il suffit tout simplement de regarder la toute première photo de mon sujet, celà m'arrive ce genre d'erreur mais là, c'est quand même trop gros (je lui aussi...gros

)
sans rancune
luco