Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2022, 07:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Un électrique sur une 19 cab, c'est se retrouver avec une boite aux lettres en guise de coffre... pis un cab c'est fait pour partir en vacances.. pis bon l'électrique et la pollution... on ne va pas entrer dans la polémique mais je n'en pense pas moins.

Et pis bon pourquoi pas l'électrique. Mais pas pour moi. Ce n'est pas mon besoin.

Je dis juste qu'au lieu de continuer à développer aveuglément des véhicules qui deviennent de plus en plus absurdes en terme de puissance et de dimensions, on pourrait développer, imaginer, créer (vocabulaire qui ne sied guère à nos hommes politiques européens) une filière de maintenance et de mise à jour des vieux engins. Cette filière serait créatrice d'emplois non délocalisables, pourrait relancer la passion pour l'automobile.

.on.... au lieu de ça, on jette à la poubelle.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 198
Localisation: Saint-Herblain (44)
Je partage ton point de vue, mais la majorité des gens n'est pas comme nous, et préfère acheter des véhicules neufs ou récents, plutôt que conserver ce que beaucoup appellent des vieilleries, voire des antiquités.
Il faut aussi reconnaître que pour rouler avec un véhicule un tant soit peu ancien, il faut soit être assez fortuné si l'on n'y connait rien et qu'on fait tout faire, soit connaître un peu et avoir souvent le nez sous le capot ou le réservoir, et le temps à y consacrer qui va avec.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022, 12:42 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
 
Le rétrofit ça peut fonctionner (mais très cher) sur des véhicules légers, genre 2cv, mehari, etc ou mobylettes.

Pour les véhicules "lourds" ça n'est bon à rien ou alors pour avoir une autonomie de 100 km, super.

Je me demande bien quand je vois les dizaines de voitures sur le trottoir dans les lotissements (95 % des voitures sont dehors) comment les familles avec 3 / 4 voitures ou le garage occupé vont faire pour charger leurs véhicules, avec qui plus est des heures de charge (ils feront des quarts pour se lever, aller déplacer et brancher la voiture suivante) ??? Ca promet aussi de beaux incendies tout ça.
 
Nos politiciens visiblement ne se baladent pas souvent là où les gens habitent réellement.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022, 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

yann a écrit:
 
Nos politiciens visiblement ne se baladent pas souvent là où les gens habitent réellement.
 


:super: :clap: c'est sur que l'on est parti dans une drôle de galère , en espérant que "Bruxelles" remette de la logique dans sa politique afin de ne pas mettre sur le carreau ceux qui n'auront pas les moyens de s'acheter une voiture neuve ou pas de possibilité de la brancher ( les immeubles par exemple à ce jour ) etc....

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Déc 2022, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Juste un truc.... au départ, le retrofit, c'est un mot anglais qui décrit la modernisation d'un vieux véhicule avec des pieces modernes. Ça peut etre dans la partie chassis, trains roulants ou moteur.

Les ricains font ça très bien depuis 30 ans.

Il n'y a qu'en France (Europe ?) Que l'on associe le retrofit exclusivement à la motorisation et uniquement à l'électrique...

Notre chère Europe si ouverte d'esprit n'a en fait comme champs de vision que celui que lui laisse ses œillères...

Tout ça pour dire que mettre un moteur de Clio dans ma 19 et l'équiper de l'ABS, ce serait AUSSI du retrofit

Ce serait sûrement moins cher que de la gaver de cuivre et de terres rares en lui faisant prendre 300 kg et perdre 200 litres de volume utile ainsi que 200 bornes d'autonomie. ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2023, 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
J'ai pensé à vous... :hehe:

https://www.carbagerun.fr/le-carbage-run/

Le principe, c'est un mini tour d'Europe en 5 jours avec des caisses à moins de 1000€ et plus de 20 ans, si possible avec un look à la con.
L'itinéraire ressemble bcp à une échappée faite à moto avec Réré il y a quelques années, mais dans l'autre sens et avec la Croatie en plus. J'ai jamais mis les pneus là-bas. :sm3:

J'ai prévu de m'inscrire cette année, avec mon minibus déguisé en Ambiance Disco... sous réserve que ma copilote ne se débine pas...

:happy-cheerleadersmileygirl:
Image

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2023, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3560
Localisation: 28360
Excellent la déco 8)
https://www.youtube.com/watch?v=8sjXRGzPsPo
:lol:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2023, 11:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
OUiiii ! Quand j'ai eu l'idée, j'ai eu la ref ! :hehe: :hehe:

Il me faut encore un nom de Team qui percute... Genre "TEAM PAILLETTES", une connerie dans le genre.

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2023, 11:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2968
Localisation: 67
yannick a écrit:
Oui je connais ...
Excellent et une version française au calendrier !
Mon fils est intéressé par le truc avec un de ses copains ... à voir . :wink:

Yannick, c'est toujours d'actu ? Si c'est le cas, tu me donneras le nom de leur TEAM ! Ce serait con de se rater !

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2023, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
yannick a écrit:
Oui je connais ...
Excellent et une version française au calendrier !
Mon fils est intéressé par le truc avec un de ses copains ... à voir . :wink:

Yannick, c'est toujours d'actu ? Si c'est le cas, tu me donneras le nom de leur TEAM ! Ce serait con de se rater !


Je viens de lui demander si c'était toujours un simple projet ou s'il était vraiment sur le coup.
Apparemment avec son pote ils réfléchissent à la chose...bref il n'y a rien de fait . :mrgreen:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com