Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 05:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mar 2019, 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Merci les amis, on verra après ce week-end, je vais tout reprendre à zéro.

Là j'ai constaté que les cylindres 3 et 4 chauffent après, au début, elle démarre sur les deux premiers. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Mar 2019, 20:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

dans ce cas effectivement cela sens le problème carbu :wink:

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 19:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Bon petit retour d'infos, je sais que ce n'est pas la rubrique mécanique mais comme j'avais commencé à exposer mon problème ici et bien je continue. :lol:

Donc ce week-end, j'ai de nouveau tombé la rampe, j'ai peaufiné les réglages de hauteur de cuve pour qu'ils soient vraiment identiques avec les valeurs de la RMT.

Image

Comme vous pouvez le voir, le contenu des cuves est identique.

La moto ne démarre toujours pas mieux et là je sèche complètement. :evil:

Je vais tenter de changer les bobines même si je doute que le problème puisse venir de là, car ce sont les cylindres 3 et 4 qui chauffent après..... Je vais également changer le plateau d'allumage pour être sur, mais sans grande conviction. J'aurai bien tenté le TCI aussi mais je n'en ai pas d'avance.

Ce qui est étrange, c'est qu'une fois démarrée et qu'elle est chaude, elle tourne bien sur ces 4 cylindres. :cry:

Donc si vous avez des idées les copains, je suis preneur, merci.

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Un tci pourrais bien etre la cause ou fils et antiparrasite, je dit cela car sur ma N j,ai changé les fils et anti , gagné
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 20:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Steph, un TCI jje dois en avoir un en stock, je regarde demain. Par contre je bosse plus sur paris, faudraisque tu passes à eaubonne le récupérer .

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
steco95 a écrit:
Steph, un TCI jje dois en avoir un en stock, je regarde demain. Par contre je bosse plus sur paris, faudraisque tu passes à eaubonne le récupérer .


Super Steph, si c'est un TCI de 31 A je veux bien venir le chercher pour faire le test. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2012, 08:54
Messages: 839
Localisation: Eaubonne 95
Ah non, c'est un 58L

_________________
900 XJ 58L - 1989 Ca Broume !

Freins => Refaits
Réservoir => Restomisé
Carbus => Synchro/richesse faits, que du bonheur !
Piston/Cylindres => La greffe semble prendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mar 2019, 23:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
bon moi aussi j'ai des soucis avec maya... elle démarre puis s'étouffe, bon c'est déjà bien elle démarre.... à suivre..

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2019, 05:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
steco95 a écrit:
Ah non, c'est un 58L


Bon et bien tant pis. Merci quand même. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2019, 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

Bacchus a écrit:
Je vais tenter de changer les bobines même si je doute que le problème puisse venir de là, car ce sont les cylindres 3 et 4 qui chauffent après..... Je vais également changer le plateau d'allumage pour être sur, mais sans grande conviction. J'aurai bien tenté le TCI aussi mais je n'en ai pas d'avance.

Ce qui est étrange, c'est qu'une fois démarrée et qu'elle est chaude, elle tourne bien sur ces 4 cylindres. :cry:

Donc si vous avez des idées les copains, je suis preneur, merci.


pour les bobines si tu inverse le 1 avec le 4 et le 2 avec le 3 et que le problème reste le même c'est pas elles
tu as essayer aussi d'inverser les bougies , voir mieux de les changer
a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mar 2019, 16:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5561
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

les papiers sont arrivé ce midi , par contre comme il était dis dans l'inscription , il n'y a qu'un seul billet d'entrée ( même si le papier dedans dis 2 car c'est la liste pour les voitures :roll: ) donc si vous venez à plusieurs n'oubliez pas d'en racheter un avant de venir :wink:

à dans moins de 15 jours

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 13:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
BP a écrit:
salut :D

les papiers sont arrivé ce midi , par contre comme il était dis dans l'inscription , il n'y a qu'un seul billet d'entrée ( même si le papier dedans dis 2 car c'est la liste pour les voitures :roll: ) donc si vous venez à plusieurs n'oubliez pas d'en racheter un avant de venir :wink:

à dans moins de 15 jours

a+

Font c.....
Ont tourne pareil en premier? Ils n annoncent pas terrible.
Pour moi session lundi matin pour chauffer la machine. Planquer les vieilles :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 17:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
je suis parvenue à démarrer , en pri, sans starter, et elle a eu du mal, après je ne peux pas accélérer un peu elle cale tout de suite, avant de démarrer elle pète , c'est normal ?
sinon une fois chaude, ça va impec..... c'est quoi docteur ? j'ai testé la batterie avec l'amperemètre, elle met 13.

_________________
Le bonheur consiste à posséder ce que l'on aime et à aimer ce que l'on possède.......
Le monde est dangereux à vivre. Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 22:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Je pourrais faire mon malin à te dire que tu ne roule pas assez avec, Dodo...
Mais bon, j'ai toujours pas remonté la batterie sur Big Babe, alors... :roll:

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Dernière édition par Charlie_41 le 27 Mar 2019, 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mar 2019, 22:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3694
Localisation: 93
dodo77 a écrit:
je suis parvenue à démarrer , en pri, sans starter, et elle a eu du mal, après je ne peux pas accélérer un peu elle cale tout de suite, avant de démarrer elle pète , c'est normal ?
sinon une fois chaude, ça va impec..... c'est quoi docteur ? j'ai testé la batterie avec l'amperemètre, elle met 13.


bon ben t'as plus qu'à démarrer 20 minutes avant de partir :shock:
question carbu comme ch'uis nul, j'dis rien :roll:

BP a écrit:
salut :D

les papiers sont arrivé ce midi , par contre comme il était dis dans l'inscription , il n'y a qu'un seul billet d'entrée ( même si le papier dedans dis 2 car c'est la liste pour les voitures :roll: ) donc si vous venez à plusieurs n'oubliez pas d'en racheter un avant de venir :wink:

à dans moins de 15 jours

a+


billets reçu aussi :D
j'avais prévu un pour madame :oops:

Bacchus a écrit:
steco95 a écrit:
Ah non, c'est un 58L


Bon et bien tant pis. Merci quand même. :wink:


pareil, j'en ai mais que du 58L :!:
décidément t'as jamais aimé les youngtimers de Monthléry :mrgreen:

Bacchus a écrit:
Ce qui est étrange, c'est qu'une fois démarrée et qu'elle est chaude, elle tourne bien sur ces 4 cylindres. :cry:


t'aurais pas la moto de dodo :?: :lol:

Hâte de vous voir les amis

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com