Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juin 2018, 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Hello
On y est avec le basset dès samedi avec les copains habituels des montées historiques .
Il va faire très chaud ...
L'ambiance est toujours très bonne là-bas !
BROUM !
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2018, 08:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Mai 2012, 17:38
Messages: 1182
Hello
Amusez vous bien :wink:
Pb moteur résolu?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juin 2018, 13:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Problème moteur résolu . :D

A donf !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2018, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Bien roulé, bien rentré ... bien douché ! :mrgreen:
Un bon week-end avec les copains habituels et des membres du "Ducati club de France" . Double barnum avec beaucoup de tables, tout le temps à l'ombre sous les arbres : le meilleur emplacement réservé depuis vendredi par Gilles , notre dévoué expert en organisation de ce type .
Une dizaine de montées aujourd'hui par 37 ° à l'ombre avec le cuir la dorsale et l'intégral ... dur !
Mais quel pied l'utilisation du basset !
Il y avait 15 bassets . Du jamais vu ! Les habituels qu'on connaît maintenant très bien et toute une armada de Suisses venus en voisin avec de beaux engins .
Il y avait aussi de belles motos .
Les "vieilles bécanes beaujolaises" avaient planté leur barnum juste en face du nôtre . "Corbeau", Maïté et tous les organisateurs du "Mont Brouilly" étaient de là avec beaucoup moins de stress comme participants .
Je n'ai pas pris de photos, on a beaucoup beaucoup transpiré . Mon bonobo a encore bien assuré malgré la fournaise .
Les ennuis de carburation ne sont pas encore complètement réglés mais ça progresse .
Bref, vivement les pierres dorées et Coligny en septembre ! Une séance de roulage sur circuit entre bassets est aussi programmée avec les copains en septembre .
Pour les photos il va falloir attendre le reportage de Florent "Le Galipomètre" . Il en a pris des centaines et le reportage sera complet, comme d'habitude . :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 06 Juil 2018, 19:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Juil 2018, 21:47 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Super ça, une belle journée, pas de casse, pas de bobo, que du bon :D.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 13:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14805
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Super pour Pierre Dorées c est validé
Yannick envoi moi une adresse mail j ai plein de photo du mont Brouilly
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
S'il te prenait l'envie, ton bonobo et toi, de venir faire la montée historique de Confolant (63), 29 juillet, à 230 bornes de Lyon, j'aurais le plaisir de vous ouvrir les canettes et faire des photos!

Bravo à vous ! :sm2:

http://www.auvergnemotosport.fr/wp/mont ... llet-2018/

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 17:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Désolé Charles . On ne sera pas à Confolant.
Fin juillet on sera en vacances loin de l'Auvergne .
Ma soeur et mon beau frère sont venus à Bettant hier .
Ils ont été ravis du spectacle et là bas c'est très bien pour les spectateurs . Toute la montée est doublée d'un sentier surélevé et à l'ombre du sous-bois .
Quelques beaux bassets suisses ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et nous avant le départ ...
Image
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Dernière édition par yannick le 02 Juil 2018, 20:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Rhaaa, les photos ! :sm12:

Bon, pas grave pour Confolant, mais on se reverra autrement, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas (Et vu mon volume et ma situation géographique, appelles moi "le massif central" comme disait Desproges.

Tiens, petite question chouïa hors sujet:

Le peu de singeries que j'ai fait en basset, il y a ... houlala ! un basset artisanal sur base de 500 H1 Kawa, était en sortie avant.
Connais-tu des singes qui ont pratiqué sortie AV et AR, et si oui, ont-ils des préférences pour un type ou l'autre?

Voilà, simple curiosité d'ancien singe TRES amateur, il y a TRES longtemps...

(Au passage Bettant, ça devait être une belle chaude-piste) ! OK, je :arrow: :mrgreen:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Les singes "mercenaires" expérimentés et qui ont testé plusieurs bassets trouvent la sortie arrière (plus récente) bien plus sécurisante, surtout au freinage ... mais la sortie avant est bien plus spectaculaire !
Et les montées historiques , c'est surtout du spectacle . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 19:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Merci de ton avis.
C'est vrai que la sortie avant fait plus Rock & Roll (mon épaule gauche s'en est longtemps souvenue, une ZI en construction, dont les routes étaient un parfait terrain de jeu, et les bastaings des parcelles déjà en place), et au GP de 74 à Charade, époque bénie des flat-twins BMW, de l'URS d'Helmut Fath (mon idole de l'époque), il y avait un basset très décevant, dont je me souviens que le moulbif était de marque König*, un 2T, qui faisait un bruit de moustique en rut, et dont la "guenon" (épouse du pilote, je crois), faisait tous les runs parfaitement allongée, SANS BOUGER, sortir ou autre!
Un concept qui n'a pas fait recette, ni ne séduisait le public.

D'ailleurs, s'il n'y avait pas eu de "singesse", ça n’aurait pas changé grand chose, sinon le poids.

Encore merci Yannick ;))

-----------------------------------------
*Au départ, ce moteur était destiné aux hors-bords de bateaux.

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Oui, ça manquait un peu de spectacle un passager allongé sur la plate forme du début à la fin de la course ... mais qu'est ce qu'elle avait de beaux yeux Dane Rowe la femme et passagère de Rudy Kurth .
Le moteur Koning était à l'origine un minuscule moteur de bateau hors-bord 2 temps (minuscule et très puissant pour un 500 cm3).
Rudy Kurt a construit un basset très bas pouvant accueillir ce moteur . C'était un géo Trouvetou passionné de mécanique "expérimentale" .
Sa passagère et future épouse Dane Rowe était passagère de basset . Quand elle l'a rencontré, ça a été le coup de foudre .

https://rockthebonnie.com/2014/11/26/da ... st-trophy/

Image
Image
Image

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Juil 2018, 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
WAOUW ! :shock:

Un milliard de mercis, Yannick!

En plus tu es une encyclopédie, je te jure que mon vieux cœur de vétéran motocycliste, saigne de l'huile de vit-d'ange !

Si c'est pas du purisme, ça?

Bon, passons sur les chouilles avec Barry Sheene la veille du GP où il se plaçait 2e ,entre Read et Bonera sur les fabuleuses MV :sm3: , ou encore Jack Findlay et sa charmante femme Nanou, des purs, qui fausaient le "Continental Circus", venus d’Australie, Jack un vrai privé, respecté et efficace, et Nanou, qui ne faisait pas que la "bobonne", mais mettait aussi les mains dans le cambouis...

Ces gens étaient accessibles et respectés, pas de groupies, pas de selfies à la con.
A côté de ça, un Rougerie venait frimer au paddock , en tiags, Ray Ban et stetson, avec sa De Tomaso Pantera...

Bon, c'est décidé, dans mes bobines de S8, j'ai 3 mns de rushes de ce GP (dont un tout droit du fameux Rougerie), faut que j'isole,ça, que je numérise..

Désolé de squatter ici, mais c'est de ta faute Yannick.... :wink: :sm11:

Tu ne peux pas savoir comme je te suis reconnaissant. :sm11:

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 22:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Une petite vidéo tournée par le beau frère à Bettant

https://www.youtube.com/watch?v=sZ5bJng ... e=youtu.be

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Juil 2018, 22:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2011, 12:39
Messages: 7301
Localisation: Clermont-ferrand (63)
Sympa, cette épingle G . "Bonobo's delight", faut la rebaptiser :sm11:

Il a bien l'air de tourner rond, euuuuh.... Il a un nom? (Le basset, œuf corse).

_________________
« Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé «PANNE ». On peut des fois, et pour une durée limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé « ETAT DE MARCHE »...
-Antoine.-


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com