Oui, c'était vraiment bien d'être venu au 1er salon du side car en France !
L'organisation avait eu la bonne idée de séparer les voiture (parquées dans un champ) des motos (parquées sur une esplanade en dur) des sides qui eux bordaient l'entrée du salon. Bonne idée car il n'y a pas deux sides identique.
Que de formes et de couleurs ! En plus si vous avez la chance de vous balader avec Dodo ou Yannick, ils s'arrêtent tous les trente mètres parce qu'ils rencontrent un copain ou qu'ils reconnaissent un side ou simplement pour parler technique
C'est vrais qu'on était bien loin d'un salon de voiture comme à la porte de Versailles

Mais c'est tout à l'image du side. Pas si connu mais incontournable.
Deux associations proposaient quelques tours en circuit fermé aux néophytes. Un bar monumental qui a du proposer plus de jus de fruits que de bière. Un gymnase abritait les quelques constructeurs français. Derrière on découvrait quelques stands d'asso Side carriste. Quelques attelages en expo à vendre ... Pas mal de familles et de personnages hauts en couleur. Et surtout cette ambiance détendue que je n'ai jamais rencontrée dans un autre salon.
Nous, entre copains, on a bien rigolé. De chez Mini à Chez Yann, les bons moments furent légion. Leurs maisons sont belle et l'accueil digne du 900xj.com
En plus Dodo m'a emmené jusqu'au salon en side (Merci pour les tours

Dodo, j'en souris encore

) ce qui m'a permit d'y entrer dignement

(Merci Yann pour le casque

)
Les reporters vont rapidement développer leur photos j'espère.
Au retour, avec Véro nous apercevons deux side ... Tiens mais on en connait un des deux, non ?
Serait-ce ...
Mai soui, c'est Dodo !
Aller, au deuxième maintenant :

Il devait franchement se demander qui est ce paparazzi !
Aller, les amis, à bientôt. Et je vois leur phare disparaitre dans l'horizon.
Et dire qu'on allait se retrouver 1h1/2 plus tard dans une station service !

C'était vraiment un chouette moment !
Voilà. A bientôt pour d'autres z'aventures