Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 25 Juin 2025, 11:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'appel du 18 juin ...
MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:51 

luco a écrit:
Laurent118 a écrit:
Répondu aussi, mais il y a quelques points litigieux :

Mesure 13 (VIGILANCE) : Amende de 1 500 € et 3 points de retrait si le conducteur consulte un écran dans son véhicule et confiscation de l'écran. *
L'écran du GPS est-il inclus dans cette mesure ?

je me suis posée la même question, et puis un écran, c'est vague, on va quand même pas se faire verbaliser parce qu'on regardait sa vitesse :shock: :shock: :shock: si, ah bon, vive le progrès

Ou lorsque l'on remet son compteur journalier à zéro ... Image

Dernière édition par Laurent118 le 09 Juin 2011, 17:59, édité 1 fois.

MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:55 

fait :wink:

http://www.side-car-de-la-yaute.com

MessagePosté: 09 Juin 2011, 17:59 

regardez bien quand vous doublez le nombre de gens qui regarde un dvd ou la téléen conduisant, y 'en a :evil: :evil: :evil:
pat le zen

MessagePosté: 09 Juin 2011, 18:01 

ça, ça craint !! :evil: :evil: :evil:

J'ai entendu parler de routiers qui "ancraient" leur roues droite sur la bande rugueuse en bordure des autoroutes (entre voie de circulation & BAU) ... pour se guider au bruit ... Et ainsi regarder un film tranquillou ... :evil: :evil:

MessagePosté: 10 Juin 2011, 15:51 

Par ce que vous regardez votre vitesse vous? :D :D
M'enfin!!

:DXJ 650 TURBO :DSam : XJ 750 SECA :DBetty : XJ 750 :DXJ 900 (4BB) :DJenny : FJ 1200 :DRDX 125 :DZoé : DTR 125 :D RD 200 :DMaggie : Monet-Goyon S6V :DTiffany: Sprint GT 1050 :DEve : FZ 750 :DZelda : ZR 750

MessagePosté: 10 Juin 2011, 17:24 

Localisation: saint nazaire sur charente 17780 entre l'ile d'oléron et rochefort sur mer
Laurent118 a écrit:

J'ai entendu parler de routiers qui "ancraient" leur roues droite sur la bande rugueuse en bordure des autoroutes (entre voie de circulation & BAU) ... pour se guider au bruit ... Et ainsi regarder un film tranquillou ... :evil: :evil:

faut pas toujours croire ce qui se dit :sm31: , par expérience je peu te dire que ce n'est pas possible ....on est pas tous des criminel quand même :D :D

amitiés a tous jeanjean et isa

MessagePosté: 10 Juin 2011, 17:48 

jeanjean a écrit:
Laurent118 a écrit:

faut pas toujours croire ce qui se dit :sm31: , par expérience je peu te dire que ce n'est pas possible ....on est pas tous des criminel quand même :D :D

ouais, car se guider au bruit avec les bandes rugeuses, il faut vraiment avoir envie, car pour te reveiller quand tu passe dessus, ça te reveille :shock:

MessagePosté: 10 Juin 2011, 21:24 

Il me semblait bien avoir vu ce reportage ...
http://videos.tf1.fr/jt-13h/ils-regarde ... 85199.html

Et cet article de REUTERS
Citation:
Un sous-préfet est parti en guerre contre les chauffeurs de poids lourds qui regardent la télévision en conduisant sur les routes françaises, une pratique de plus en plus fréquente et faiblement sanctionnée.

Olivier Tainturier, sous-préfet de Limoux (Aude), multiplie les initiatives contre cette attitude "accidentogène".

"Le fait de regarder la télévision en conduisant, surtout un poids lourd, me paraissait impossible jusqu'à ce que des gendarmes me prouvent le contraire. Je n'en croyais pas mes yeux", explique-t-il à Reuters.

Depuis l'an dernier, il a organisé avec les gendarmes de multiples opérations de contrôle en flagrant délit sur l'autoroute A9 reliant la France à l'Espagne via Perpignan et Narbonne afin de traquer les routiers téléphages.

Il a accompagné sa démarche de courriers officiels au ministère de l'Intérieur afin de dénoncer la faiblesse des sanctions prévues pour ce type de délit : 90 euros d'amende ou 2 points de retrait de permis si le conducteur est Français.

Chargé de la sécurité routière pour le département de l'Aude, Olivier Tainturier affirme qu'en 2010, au cours d'une série de contrôles ciblés sur l'A9, où passent près de 17.000 poids lourds par jour, 102 routiers ont été pris en flagrant délit et 43 pour le seul premier trimestre 2011.

Pour piéger les contrevenants, les gendarmes se postent la nuit sur des points en surplomb de l'autoroute.

"On voit parfaitement si le conducteur regarde une télévision qu'il a positionnée dans son champ de vision, dans sa cabine. Il est aussitôt pris en chasse", dit-il.

"Le plus alarmant, c'est que nous avons compris comment les routiers s'y prenaient. Ils roulent en mordant sur la voie de droite où des bandes blanches à picots, donc sonores, séparent de la voie d'arrêt d'urgence. Quand ils n'entendent plus le bruit, tout en regardant leur film, ils mettent un coup de volant à gauche. Et c'est reparti", ajoute-t-il.

Ce sont surtout les routiers étrangers qui ont été verbalisés jusqu'à présent et qui n'ont que 90 euros à payer, le retrait de points ne s'appliquant pas à eux.

"Si le conducteur est français, il perd seulement 2 points sur son permis", a-t-il expliqué pour justifier ses courriers au ministère afin de réclamer des sanctions plus dures.
Par Reuters

Source : http://www.lexpress.fr/actualites/2/act ... 87421.html

MessagePosté: 13 Juin 2011, 12:54 

Pour les alsacos qui veulent en être,
RDV à 13h au stade de la Meinau à Strasbourg.

Camilllle

MessagePosté: 13 Juin 2011, 13:50 

ça a certainement déjà été posté ailleurs, mais dans le doute, tout est là :
http://www.uniondesusagersdelaroute.com/

MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:11 

reçu par mail d un assureur:
Samedi prochain, le 18 juin, tous les conducteurs autos et motos se mobilisent pour manifester ensemble
contre les mesures honteuses que le gouvernement s'apprête à mettre en place :
démontage de tous les panneaux signalant les radars fixes,
interdiction des avertisseurs et des cartes intégrées dans les GPS, etc.

Vous aussi, venez manifester !

Pour trouver le point de ralliement le plus proche de chez vous, cliquez ici.

C'est le moment ou jamais de faire barrage, tous ensemble, à la frénésie répressive du gouvernement.

Si aujourd'hui vous les laissez faire, demain c'est vous qui serez obligé de rouler les yeux rivés sur le compteur.
Et chaque fois que vous dépasserez la limite d'un petit km ou deux, vous passerez à la caisse !

Ça va être l'enfer. Nous devons absolument les empêcher de nous faire subir çà !

Et le meilleur moyen, c'est que des dizaines, des centaines de milliers de conducteurs se mobilisent
et manifestent tous ensemble dans la France entière.

Les hommes politiques doivent entendre votre colère !

J'espère que vous pourrez participer à ce rassemblement massif de tous les conducteurs.

Et s'il vous plaît, transférez ce message à vos amis, vos collègues ou vos proches qui pourraient être intéressés,
même si vous n'êtes pas personnellement en mesure de vous déplacer.

Si les conducteurs se mobilisent massivement, nous pourrons, tous ensemble, faire plier le gouvernement.

J'espère que je peux compter sur vous pour cet évènement crucial pour le combat que nous menons contre
les aberrations de la répression routière.

Votre liberté de circuler en dépend.

Bien cordialement,

Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs

PS : pour trouver les lieux et horaires des manifestations à travers toute la France, cliquez ici.

puis un second:
L'union des motards face aux nouvelles mesures du gouvernement !

Après un début d'année particulièrement mortel pour les 2 roues,
le gouvernement a réagi très rapidement en prenant une série de mesures préventives.

Vous allez notamment être obligés d'équiper vos 2 roues de plaques d'immatriculation plus grandes (à priori 21x27.5)
et de porter un équipement rétro-réfléchissant lorsque vous conduirez.
Les avertisseurs de radars seront également interdits.
Et vous devrez suivre une formation si vous souhaitez reprendre le guidon
de votre moto ou scooter après 5 ans d'interruption.

Cette série de mesures a soulevé la colère de nombreux motards qui ont déjà commencé
à manifester jugeant cette réforme répressive au lieu d'être préventive.

Ces derniers pensent en effet que l'agrandissement de la plaque d'immatriculation serait uniquement destiné
à faciliter la verbalisation par les gendarmes. Ils craignent également que le gilet rétro-réfléchissant soit dangereux,
car aveuglant pour les automobilistes qui les suivraient.

Les motards ont l'impression que le gouvernement s'acharne contre eux comme s'ils étaient responsables
de tous les accidents alors qu'ils sont avant tout les premières victimes.
Apprendre à partager la route entre camions, voitures et 2 roues devrait plutôt être le coeur du débat actuel...

Une nouvelle journée de manifestation est prévue le 18 juin prochain.
Au programme : demander au gouvernement des incitations pour que tous les motards roulent
avec un équipement adapté (gants, pantalons, chaussures hautes...) plutôt que des mesures répressives…

en gros le 18 çà va chauffer,motard ou pas...

MessagePosté: 14 Juin 2011, 20:48 

viewtopic.php?f=4&t=14291

MessagePosté: 18 Juin 2011, 09:11 

Méfiance avec la demande d'équipement adaptés !
Aux prix pratiqués, si je doit m'équiper de pied en cape avec gilet airbag, bottes ceci, pantalon cela, etc, etc, je n'ai plus qu'à revendre le side pour pouvoir acheter tout ça.
Désolé, mais même si je suis contre le gilet jaune, au moins, lui, ne me coûte rien.
Attention à ce qu'on demande, ça ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd.
Attention aussi au discutions (conciliabules ?) avec le (les) gouvernement : tout ceci n'a qu'un seul but : dialoguer avec un "partenaire privilégié" pour ensuite mieux s'en prévaloir.
C'est la méthode employé pour tous les patrons (un tant sois peu intelligent), ça s'appelle "le dialogue social" et on constate malheureusement tous les jours où ça nous mène.
Et juste en passant, les concessionnaires qui pleurnichent, ça me fait bien marrer, qui c'est y donc qui vends depuis des années des silencieux qui n'en ont que le nom, des plaques rikiki et des superbikes à des gamins qui viennent juste d'avoir leur permis !
En bref, on refuse certaines choses parce que l'on a des argument mais n'allons pas nous tirer une balle dans le pieds en suggérant un carcan encore plus restrictif.
8)

MessagePosté: 18 Juin 2011, 17:29 

ben j'sais pas vous... mais moi, j'ai été impressionnée par le nombre de manifestants à Strasbourg... 'faut dire qu'il faisait beau...au moment du départ ! :roll:
Je crois que tout c'est bien passé. Proprement organisé, tout ça tout ça. :)

MessagePosté: 19 Juin 2011, 10:56 

En effet il y avait beaucoup, beaucoup de monde dans les rues. :D
C'est bien de voir que la population commence à se mobiliser !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]