Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:07

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Nov 2022, 23:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2966
Localisation: 67
Hello !
Aujourd'hui, au détour d'un Rétro-rencard alsacien, avec Réré et le Minus, on a rencontré M. CHABOU !... De sortie avec sa 750 !
Avec son autorisation, je mets une petite photo :
Image


Le RETRO-RENCARD, c'est une rencontre ouverte pour tous les "vieux véhicules", Auto, moto,... Bus anglais... :ghee:
Et c'est tous les premiers dimanche du mois à Dorlisheim (67).
En voici une de ce matin que j'aime bien... (J'aime tout ce qui rend la mécanique vivante...)
Image


Comme ça fait un paquet d'années que ça existe, j'ai pu collecter un bonne série d'images.
Si ça vous tente, vous pouvez voir d'autres photos de carrosseries en suivant ces 3 liens :

https://charliepetrole.wordpress.com/20 ... mbre-2022/

https://charliepetrole.wordpress.com/20 ... rosseries/

https://charliepetrole.wordpress.com/20 ... trasbourg/


Image

Image

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2022, 12:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Merci Camille pour les photos .
Ce week-end on a arpenté les allées d'Epoqu'auto à Lyon avec Jean-Luc et Alice qui sont des inconditionnels de ce salon .
Très grande exposition en taille et en qualité .
Ce qui m'a rassuré c'est qu'il n'y a pas que les anciens qui admirent les vieilleries sur roues (autos et motos) . Beaucoup de jeunes passionnés visitent ce salon .
Ouf ! ... :super:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2022, 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2966
Localisation: 67
Salut Yannick !
Oui, tout à fait !
Et moi je trouve attendrissant les d'jeun's qui se pavanent avec des "vieilles" qui ont à peine 25 ans ou qui jettent leur dévolu sur des voitures "Vintage" que moi-même je ne penserais même pas à regarder (type vieilles merco...).
Bref, le vieux à l'avenir devant lui !

D'ailleurs, tu connais le CARBAGE RUN ?
->>> https://www.carbagerun.fr
Grâce à eux j'ai réalisé que je ne roulais qu'en "vieille" :hehe: Alors que jusqu'ici, je pensais que ma 206 et mon Boxer étaient tout à fait respectablement récenst... :hehe: Que nenni. Tous plus de 20 ans !

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2022, 14:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Oui je connais ...
Excellent et une version française au calendrier !
Mon fils est intéressé par le truc avec un de ses copains ... à voir . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2022, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6094
Localisation: Monts (37)
Mi-Pétrole Majeur a écrit:
Merci pour toutes ces photos très sympathiques ! :text-bravo:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022, 08:39 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Merci pour les jolies photos Camille :super: .

Ca fait plaisir de voir des véhicules aux jolies formes (les voitures actuelles ne me disent rien du tout, motos idem hormis quelques Royal Enfield et quelques rares autres).

Ah ben moi aussi je fais dans les un peu vieilles alors ;-), qui tournent parfaitement et sont cosmétiquement intactes (font suer à nous pousser à jeter des trucs totalement fonctionnels pour acheter des engins playmobil en nous parlant de faire durer les choses :roll:), xj 28 ans, depuis 1994 à la maison, Picasso 16 ans, Rover 75, 21 ans et Jaguar S-Type, 16 ans aussi. :D

Ah et l'AX donnée à ma fille, 33 ans bientôt (l'AX :wink:). Je doute que les électriques fassent autant à si peu de frais.
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Nov 2022, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2966
Localisation: 67
Merci Alain, Merci Yann, ça reste vraiment une passion que de capturer ces belles couleurs. J'aime encore mieux quand il y a plus d'humain dedans, mais il n'y avait pas beaucoup de capots ouverts ce dimanche...

Yann, c'est l'âge de tes engins ? ou l'âge où tu les as eu ?
T'as conduit une jaguar à 16 ans ? En mode Charles-Henri Du Pré ? :lol:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2022, 01:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Des engins :hehe:, avant mes 18 c'était mobs et solex. :wink:
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2022, 15:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2011, 21:29
Messages: 2966
Localisation: 67
AAAAh !!! Ok ! :hehe:

Donc tu as bien un bébé XJ tout neuf. C'était ça qui m'avait fait tiquer.

C'est clair qu'au-delà même de la question de l'affectif (je suis irrécupérable à ce niveau-là...), j'ai du mal à comprendre qu'on change de voiture tant qu'elle fonctionne bien. Je parle pas d'avoir des emmerdes et de vouloir les sauver à tout prix mais juste de changer de voiture parce tout le monde fait ça. 8|
Je dis pas, je me suis prise pour la reine d'Angleterre le jour où j'ai eu mes premières vitres électriques et pour Madonna quand j'ai découvert la clim ("pratique, quand t'as un chien", que je me suis dit). Mais après ça... J'ai décroché, niveau technologie de pointe. :hehe: :hehe: :hehe:

Ceci dit, heureusement, parce que je ne saurais même pas quoi choisir si je devais acheter une neuve.
Esthétiquement, je sais pas faire la différence entre un Cayenne et un Duster...
Je suis le désespoir du marché de l'automobile français. :hehe: Et je suis heureuse quand je vois que je suis pas la seule ! Donc vive les jeunes avec des vieilles ! :hehe:

_________________
Crameuse de pétrole qui ne reconnait plus personne sur sa vieille chignole.
http://charliepetrole.wordpress.com/2012/11/18/tour-de-france-2012/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2022, 18:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Camille .
Faire durer un véhicule qui convient et qui roule bien, c'est ce que j'aime ... Et pas besoin de gadgets électroniques . Il faut la clim , la centralisation des portières et les vitres électriques . C'est le summum du confort pour moi sur une voiture et franchement, je n'ai surtout pas besoin de plus .
Mon 4x4 CRV Honda a 21 ans et il possède ces options mais c'est tout . On peut débrancher la batterie sans appréhension, il n'y a même pas de code sur la radio d'origine (à cassettes ! :mrgreen:). Il est fiable, très logeable, il passe partout et est sympa à conduire et vraiment bluffant sur la neige .
Côté moto j'ai acheté ma 900 XJ en 1985 . je l'ai attelée à un side car Polyfay en 1992 . Et je l'ai toujours . Kilométrage approximatif de bien plus de 200 000 km mais pas avec le même moteur.
Il a retrouvé le moteur d'origine (refait) il y a peu . "Maching number " comme on dit et franchement je ne veux surtout pas changer de side car . Il est parfait pour moi et je le connais tellement ! :wink:
Les véhicules récents (autos et motos) me laissent vraiment indifférents . Ce n'est pas pour moi .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2022, 12:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 197
Localisation: Saint-Herblain (44)
Citation:
j'ai du mal à comprendre qu'on change de voiture tant qu'elle fonctionne bien

Moi aussi, mais un collègue m'a dit un jour: "j'ai changé de voiture, l'ancienne fonctionnait parfaitement, mais tu comprends, c'est pour mon image..."
Quand tu entends ça, tu comprends mieux...
Chacun son point de vue, et puis ça fait marcher le commerce, dans un sens, si tout le monde était comme nous, il n'y aurait plus beaucoup de garages. Il faut de tout pour faire un monde.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Nov 2022, 16:35 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
C'est sûr, chacun fait comme il le sent mais le gros souci c'est qu'on nous pousse à les mettre à la casse avec un contrôle technique aberrant (vu les nouvelles normes, même des électriques vont avoir des surprises) et des zfe alors même que les vw notamment qui avaient triché aux tests de pollution lors du diesel gate (et les gens sont incohérents, les ventes de vw ont augmenté ensuite malgré l' "indignation" soi disant) elles, par exemple ont le droit d'y rouler avec des crit'air bidons non revus, donc aussi polluantes que les autres.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2022, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 197
Localisation: Saint-Herblain (44)
Les critères d'acceptation au contrôle technique sont ceux en vigueur au moment de la production du véhicule, donc normalement, s'il est en bon état, il ne doit pas y avoir trop de problème, sauf peut-être à l'avenir avec les véhicules les plus récents, dont l'entretien coûte beaucoup plus cher avec les technologies utilisées (FAP, injection électronique diesel, pots catalytiques, etc).
Ce qui m'embête le plus avec le contrôle technique, c'est de perdre de l'argent avec une prestation qui ne m'apporte rien en dehors de récupérer une vignette attestant que j'ai payé mon impôt, qui a remplacé la vignette, avec en plus du temps perdu sur les congés.

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Déc 2022, 16:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Ce que je trouve le plus absurde, c'est de nous inciter à faire réparer nos grille pains et dans le même temps de nous obliger à jeter nos véhicules.

Ok ça fait tourner le commerce, mais si on développait des activités d'entretien et de remise à niveau des vieux véhicules, on créerait de nouveaux types de commerces plus durable...

Moi par exemple si pour quelques milliers d€, je pouvais mettre un petit 3 cylindres de 100 canassons avec une conso de 5 litres aux cent dans ma r19 cab, j'y réfléchirais certainement.

Mon 1,8 L n'est pas un moteur exceptionnel ou collector et il fait 10l aux cent. Évidemment ma réflexion ne serait pas la même si c'était une 16s hyper collector...

Mais pouvoir continuer à rouler vintage avec du moderne dedans, ça me séduirait bien.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2022, 09:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2020, 11:11
Messages: 197
Localisation: Saint-Herblain (44)
Citation:
mettre un petit 3 cylindres de 100 canassons avec une conso de 5 litres aux cent dans ma r19 cab

Peut-être pas un nouveau moteur thermique, mais peut-être un moteur électrique, avec les rétrofits qui sont autorisés depuis quelques années.
Plus d'émissions de particules fines de combustion, mais avec le couple supérieur au démarrage, ce seront les pneus qui en feront un peu plus...

_________________
YAMAHA XJ600 type 51J année 1984
145 500 km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com