http://www.leparisien.fr/paris-75/des-m ... 922785.php14 000 personnes d'après la Ffmc, 5 000 d'après la police.
Grosse différence tout de même
Je reprends des passages de l'article cité ci-dessus :
«
Ces cinq dernières années, il n'y a pas eu plus d'éducation routière à l'école, de vraie prise en compte des usagers vulnérables mais il y a eu plus de radars, des sanctions judiciaires sans cesse renforcées, des routes secondaires qui se dégradent, des tarifs d'autoroutes qui flambent, des concertations avec les associations ne débouchant sur rien d'autre qu'une obligation de brassard rétro-réfléchissant et une nouvelle menace de perte de points à la clé», a déclaré le président de la FFMC Paris et de la petite couronne, Jean-Marc Belotti.»
Rien à redire. C'est ce qui se passe. Je ne crois pas que les candidats s'en soucis, mais faut en parler.
«
Pour les brassards réfléchissants de 10 cm sur 15 cm, nous voulons que cela soit une préconisation, pas une obligation, a poursuivi Jean-Marc Belotti. Le gouvernement souhaite évoquer la nécessité pour les conducteurs de deux roues motorisés de porter des gants, des bottes, des vêtements protégeant le corps, nous recommandons de porter ces équipements, mais nous refusons qu'il y ait obligation.»
Je trouve l'idée d'un truc réfléchissant intéressante, c'est d'ailleurs quelque chose qui traine depuis longtemps, mais imposer un brassard... Ouais, d'ac, mes lumières ne fonctionnent plus, alors il ne me reste que mon catadioptre arrière et ce brassard pour être perçu la nuit par le faisceau des phares des autres usagers de la route. Ouais, c'est pas con mais pourquoi l'imposer ?
Bientôt il faudra utiliser des vêtements NF. Pourquoi pas (enfin, faut voir), mais déjà il faut que le gouvernement baisse la TVA de ces vêtements. D'autant plus si il y a une sanction si tu en es dépourvu (Imposer quelque chose que tu taxe par derrière + prune...). Déjà qu'un casque coute assez cher, alors une tenue complète, je te dis pas...
Je me doute un peu de ce que vous pensez à propos du fond de cet article, mais, avez vous quelques remarques ou propositions à faire ?