Le rallye c est une epreuve sprortive ou le participant doit effectuer :
Unparcours de liaison a une vitesse imposee de 60 km / h de croisiere
Des epreuves chronometrées sur routes fermées (specials)
L addition des temps des specials et des eventuelles penalités permet d etablir le classement "scratch" et par categories
C est aussi l occasion de retrouver des pilotes disputant le championnat de france , des pilotes venant d autres didisciplines et des debutants desireux de decouvrir a moindre frais le plaisir de la competition .
On rencontre tout types de machines homologuées , trails , routieres , sportives , enduro et sidecars .
La premiere fois que j ai eter voir un rallye , j etais jeune avec les dents longues , je me prenais meme pour un super pilote , et puis quand j ai vu un 900 bol et un 500 CB posé le genoux par terre , sous la flotte , et sur une petite route bien grasse , avec des macadam 50 , alors la j me suis dit , chapeaux , et je suis repartit la queue entre les pattes
Quelque temps plus tard , je participais a mon premier rallye en side avec mon frere , moi dans le panier , et on en a fait pendant 4 ans , on a meme fait un podium a la Sarthe , et puis on a arreté a cause des finances , on pouvait plus suivre , le championnat revenait a trop cher .
Mais je conte bien aller encourrager les copains au mois de Mars .