Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Avr 2024, 01:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 15 Jan 2012, 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Bonne réponse.
Il y en a qui suive :wink:

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 17 Jan 2012, 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
ah ok moi j'appelais sa un rigidificateur

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 17 Jan 2012, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
la gelée a écrit:
ah ok moi j'appelais sa un rigidificateur

T'ai projet avance? Je survole le forum en ce moment.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 18 Jan 2012, 05:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
quel projet ? (j'ai la mémoire qui me joue des tour )

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 18 Jan 2012, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
la gelée a écrit:
quel projet ? (j'ai la mémoire qui me joue des tour )

moi aussi, Il me semble vu ta réaction que je fait une erreur, je pense que j'ai confondu avec desmo. Tu ma vue des pièces... je ne me trompe pas???
La mémoire :wink: :wink: :wink:
C'est pas grave, je te remercie de suivre mon projet de side.
A+ Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 19 Jan 2012, 06:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
oui je t'ai vendu la boulonnerie du cadre pis je sais plus quoi
tjs un plaisir de suivre un projet surtout quand c'est un side :wink:

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 19 Jan 2012, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Merci

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 14 Oct 2012, 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 06:04
Messages: 4630
Localisation: Albi (Tarn 81)
salut,

un petit up sur le début de ce post en rapport à cette photo :

Image

je suis en train de fabriquer une fourche à balancier pour toto et je me pose des questions en rapport à l'articulation du balancier, un simple pivot axe et bague acier est il suffisant ?
ne vaudrait t'il pas mieux un système avec roulement ou équivalent ? (comme est monté le bras oscillant) ?

Merci de vos lumières :wink:

_________________
900XJ - 58L : "toto" le side (DBS), "Belzébuth" le caf'ra, "kekette" la N, "l'auvergnate " une 31A et "Violette" la 4bb
500XS - 1H2 : [i]"Betty"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 14 Oct 2012, 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
alors sur roulement sa demandera de l'entretien je sais que produc'side lui ne monte que des silent bloc et sa va très bien

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 14 Oct 2012, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Du roulement, ou des entretoises en bronze, ou un téflon (mais c'est peut être pas assez résistant).
Le bras oscillant avant oscille beaucoup, tu sais...

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 15 Oct 2012, 04:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
Le bras oscillant avant oscille beaucoup, tu sais...

Oui mais sur si peu de course que je me pose vraiment la question de l'intérêt d'un roulement, qui va encaisser les coups toujours au même endroit et qui (je dis ça juste par raisonnement logique, pas par expérience) pourra subir une usure prématurée.

Le silent block me parrait plus adapté.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 15 Oct 2012, 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Pourquoi changer un mécanisme éprouvé ? Qu'y a t-il à l'arrière ? Des roulements, non ? Pourquoi à l'avant il faut autre chose ? Vu en plus le prix d'un roulement, je comprend mal le raisonnement.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 15 Oct 2012, 13:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010, 03:35
Messages: 2729
Localisation: poissons haute marne 52
si je me rappel bien produc'side utilise du silent bloc de 205 donc pas chère non plus ce que je préfère au silent bloc plutot qu'au roulement c'est qu'il y a moins d'entretien il est moins fragile au lavage haute pression meme si ce n'est pas bon un bon coup de karcher fait du bien de tps en tps
après c'est un avis personnel et je ne dis pas que le roulement serait une mauvaise idée ou un mauvais produit

_________________
mieux vaut ce taire et passer pour un con plutot que l'ouvrir et prouver qu'on en est un
http://lagelee.skyrock.com/
il est plus facile de tordre une poignée de gaz que de détordre un cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 16 Oct 2012, 20:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Salut à tous,
J'ai monté des roulements à aiguille diamètre 12 mm intérieur. Trois euros six sous.
J'ai mis un graisseur pour l'entretien.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 900xj spéciale
MessagePosté: 17 Oct 2012, 16:39 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,je pense que ton garde boue avant et trop court,a tu roulé sous la pluie avec ton side :?: :?:
Je crois que quand tu vas rouler et qu'il va pleuvoir l'eau risque de remonter et aller vers l'arriere c'est a dire dans ta figure
Salut Michel

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com