Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 900xj spéciale
MessagePosté: 23 Fév 2010, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Fabrication du collecteur d'échappement.

Image

Image

Image

pots de suzuki 1000 tls

Image

Image

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Dernière édition par 900side le 23 Fév 2010, 09:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 09:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
la roue ar pour le side est une roue av de smart fortwo
Image

disque de liaison entre la jante et le moyeu beringer
Image

Image

la roue de smart assemblée au moyeu beringer
Image
Image

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Dernière édition par 900side le 23 Fév 2010, 15:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 09:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
préparation fourche à balancier
Image

Image

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
peinture divers
Image
Image

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
quelques dessins

Image

Image

Image

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Dernière édition par 900side le 24 Fév 2010, 12:36, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2007, 11:02
Messages: 2388
Localisation: doubs -Montbéliard
Du taf en perspective! bravo et bonne continuation :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 10:25 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Top nickel, super boulot mieux que certains pros!
J'ai vu le plan de tes barres de fourches, le tube diam 38 en 5mm d'épaisseur est bien vu par contre si je peux te donner un bon conseil tourne les barres qui s'enfilent dans les T de diam 37 en pleine matière puis tu les emmenches avant soudure car cela t'évitera des éventuelles problèmes par la suite ne surtout pas tourner le diam.38 à 37.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ben y en a qui sont pas manchots :sm28: :sm28: !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 10:34 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Ci-joint une photo pour expliquer mes dires concernant l'emmenchages d'ailleurs sur tu verras que toutes nos pièces sont montés ainsi. :wink:
Image

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Pfou là lààà !! Vous êtes épatants les gars !! bravo !!

D'où est ce que tu sors le disque de liaison entre le moyeux et la roue ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 12:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
oyien a écrit:
Pfou là lààà !! Vous êtes épatants les gars !! bravo !!

D'où est ce que tu sors le disque de liaison entre le moyeux et la roue ?


Je pense que la jante Beringer 15" de 900side avait un voile donc il a récupéré le moyeu pour l'installer sur une nouvelle jante qu'il a récupéré sur une smart, reste plus qu'à resouder le tout bien centré.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 12:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
ok ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 15:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
christophe 67 a écrit:
oyien a écrit:
Pfou là lààà !! Vous êtes épatants les gars !! bravo !!

D'où est ce que tu sors le disque de liaison entre le moyeux et la roue ?


Je pense que la jante Beringer 15" de 900side avait un voile donc il a récupéré le moyeu pour l'installer sur une nouvelle jante qu'il a récupéré sur une smart, reste plus qu'à resouder le tout bien centré.


J'ai mis deux photos plus haut du flasque soudé à la jante.

Non la jante n'avait pas de voile. Le montage d'origine ne permettait pas de monter une pneu de plus de 135/15.
Du coup je suis en 145/55/15 et en tubeless, avec un pneu de dimension courant.
jante beringer d'origine
Image

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Dernière édition par 900side le 24 Fév 2010, 18:45, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
christophe 67 a écrit:
Top nickel, super boulot mieux que certains pros!
J'ai vu le plan de tes barres de fourches, le tube diam 38 en 5mm d'épaisseur est bien vu par contre si je peux te donner un bon conseil tourne les barres qui s'enfilent dans les T de diam 37 en pleine matière puis tu les emmenches avant soudure car cela t'évitera des éventuelles problèmes par la suite ne surtout pas tourner le diam.38 à 37.


Je ne manchonne pas, le tube est juste usiné dans la masse sur 250mm de long. J'attend deux tubes de 29.8mm*2mm d'épaisseur sur 300mm de long que je glisserai à l'interieur des tubes de fourche une fois qu'ils seront passés au congélateur.

Cela va renforcer où il y a une différence de diamètre.

Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Dernière édition par 900side le 24 Fév 2010, 18:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2010, 22:27 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Ok, je te suis dans ton raisonnement.
Si tu vends le reste de ta jante Beringer, je serais preneur, tu peux me contacter par MP.
Merci pour ta réponse.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 197 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com