Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
|
Homologuation side pour xj 900. http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=9802 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | christophe 67 [ 10 Fév 2010, 15:04 ] |
Sujet du message: | Homologuation side pour xj 900. |
En 97 et 98, mon père et moi avons monté et homologué 2 sides xj 900 et un side sr 500.Avec l'achat du squire et des attaches pour xj 900 dans le 74, nous nous remettons en selle pour une nouvelle homologuation d'une xj 900. Oural57 s'est proposé de nous confier sa 900. http://img14.imageshack.us/img14/4982/dscf40501.jpg Le fameux squire. ![]() Les attaches side sont tellement bien faites que nous avons décidé de les monter sur un cadre nu, faire des reperts et les refaires à l'identique pour en mettre de coté pour un éventuel autre attelage. ![]() ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 10 Fév 2010, 15:34 ] |
Sujet du message: | |
excellente idée ça ,d'avoir un jeu d'attaches d'avance ![]() et c'est repartit pour une nouvelle aventure ![]() |
Auteur: | christophe 67 [ 10 Fév 2010, 16:03 ] |
Sujet du message: | |
Pour obtenir une autorisation d'atteler de la part de Yamaha France, il nous faudra monter un dossier d'homologuation qui sera composé: -d'une photocopie de la cg d'origine(facile) -d'une photocopie de l'acte de vente ou facture du side(facile) -d'une fiche descriptive du side(j'ai la plupart des fiches constructeur sides) -Un ticket de pesé une fois le montage terminé(sablière, ferrailleur...) -une facture ou acte de vente d'une paire de roues side en 13", 14" ou 15" car Yamaha exige le montage de ce type de oues car ils estiment que les roues en alu de la 900 sont trop faible pour résister a surplus de poid et de contraintes. -une attestation de montage d'un pro qui certifie que le montage a été fait dans les règles de l'art (difficile à trouver car les pros motos ne veulent pas se mouiller). Tout cela sera à envoyer à Yamaha motor France au service homologuation (Yamaha jout le jeu et ne demande même d'argent) Avec un peu de chance et de patience, Yamaha vous retournera le dossier accompagné d'une autorisation de montage d'un side et d'une feuille des mines le fameux barré rouge. Le dossier complet sera à déposé auprès de votre préfécture qui l'enverra à la DRIRE de votre département(pas toutes les DRIRE jout le jeu)et après quelques semaines vous aurez une convocation pour présenter votre véhicule. Une fois le véhicule présenté et accepté vous recevrez un procés verbal de reception des mines qu'il faudra remettre à la prefecture puis vous pourrez enfin faire une procedure de modification de cg. Facile!!!!!!! ![]() |
Auteur: | yannick [ 10 Fév 2010, 16:35 ] |
Sujet du message: | |
Ce squire avec cette peinture me dit quelque chose . J'ai l'impression de l'avoir déjà vu ... |
Auteur: | oyien [ 10 Fév 2010, 16:56 ] |
Sujet du message: | |
vu la couleur il devait être attelé à un 750 |
Auteur: | christophe 67 [ 10 Fév 2010, 17:45 ] |
Sujet du message: | |
Il y a eu des 750 de 85/86 dans cette teinte mais il y a aussi eu des 900 dans la même teinte et j'ai d'ailleurs encore un habillage complet de mon ancien ettelage en stock ![]() Ce side fut attelé à une xj900 et c'est normal qu'il te dit quelque chose,Yannick ![]() |
Auteur: | oyien [ 10 Fév 2010, 18:00 ] |
Sujet du message: | |
christophe 67 a écrit: Il y a eu des 750 de 85/86 dans cette teinte mais il y a aussi eu des 900 dans la même teinte et j'ai d'ailleurs encore un habillage complet de mon ancien ettelage en stock ![]() Ah ? je ne savais pas ![]() christophe 67 a écrit: Ce side fut attelé à une xj900 et c'est normal qu'il te dit quelque chose,Yannick
![]() Oh ooooh ! ya du mystère là dessous !! ![]() |
Auteur: | christophe 67 [ 13 Fév 2010, 20:54 ] |
Sujet du message: | |
Aujourd'hui fabrication des attaches side pour xj 900. Tout d'abord la confection des colliers de serrage à l'aide d'un gabarit. ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | MONOFRANZ [ 13 Fév 2010, 21:23 ] |
Sujet du message: | |
Salutations à tous. Quelques images du maitre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() A plus Monofranz ![]() |
Auteur: | Ced31 [ 13 Fév 2010, 21:53 ] |
Sujet du message: | |
Vraiment chapeau, je reste bouche bé devant autant de travail et de finition ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 13 Fév 2010, 21:55 ] |
Sujet du message: | |
Super boulot ![]() |
Auteur: | yann [ 13 Fév 2010, 23:55 ] |
Sujet du message: | |
![]() |
Auteur: | k luc [ 13 Fév 2010, 23:57 ] |
Sujet du message: | |
ça c est du boulot!!!!!!!! |
Auteur: | yannick [ 14 Fév 2010, 12:32 ] |
Sujet du message: | |
balaise ! Un petit truc me turlupine... Est-il vrai que les pneumatiques doivent maintenant avoir le même indice de vitesse que ceux d'origine pour passer l'homologation side ?...donc V pour la 900 XJ ? (sans effet rétroactif heureusement) . En 15, il n'y a rien en V . En 145x65x15, du pneu pour smart en H ...c'est le maxi . En 14, je ne sais pas ... Si Yamaha exige l'utilisation de jantes de 14 ou 15 , il y a un problème ... Ou alors on m'a raconté des âneries et l'indice vitesse d'origine n'est pas obligatoire ... |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |