Forum 900 XJ et variantes http://www.900-xj.com/forum/ |
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2 ou 3 choses sur Paulo http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=8675 |
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Auteur: | Askell [ 24 Juil 2009, 07:19 ] |
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Comme je n'y connais rien en side-cars, je vais répondre et si je me trompe, j'aurais l'air moins c.. ![]() - Amortisseur de direction: fixé en haut, il ne va pas travailler dans de bonnes conditions. En théorie, je le placerai bien en perpendiculaire à l'axe de la colonne de direction (angle de chasse). Sur la moto, pas facile de trouver les points d'ancrage qui correspondent au théorique => faire des attaches spéciales qui permettent d'éviter le "rampon" avec le bras de fourche. - Etriers de frein: il faut essayer le montage "normal" (çà ne coûte qu'une purge des freins et une heure de boulot). - Essaye avec une durite tressée (automobile), ou avec un long ressort enfilé sur la durit (style durit de maître-cylindre AV). J'ai acheté de la durit d'essence dans plusieurs magasins, elle n'est jamais aussi "costaud" que celle montée d'origine => manque d'épaisseur ou caoutchouc trop mou. Au boulot mon petit JP ... ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 24 Juil 2009, 09:13 ] |
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Après la rencontre Bretonne JP sinon on risque de ne pas te voir. Pour l'instant ton side roule malgré ça. Puis d'abord les 4bb violettes c'est les plus mieux c'est pour ça ![]() ![]() |
Auteur: | yann [ 24 Juil 2009, 10:11 ] |
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Si tu veux que je demande à Yamaha Orvault s'ils ont de la durite essence pour te la rapporter fais signe. |
Auteur: | jp [ 24 Juil 2009, 10:22 ] |
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Askell a écrit: Comme je n'y connais rien en side-cars, je vais répondre et si je me trompe, j'aurais l'air moins c.. ![]() - Amortisseur de direction: fixé en haut, il ne va pas travailler dans de bonnes conditions. En théorie, je le placerai bien en perpendiculaire à l'axe de la colonne de direction (angle de chasse). Sur la moto, pas facile de trouver les points d'ancrage qui correspondent au théorique => faire des attaches spéciales qui permettent d'éviter le "rampon" avec le bras de fourche. - Etriers de frein: il faut essayer le montage "normal" (çà ne coûte qu'une purge des freins et une heure de boulot). - Essaye avec une durite tressée (automobile), ou avec un long ressort enfilé sur la durit (style durit de maître-cylindre AV). J'ai acheté de la durit d'essence dans plusieurs magasins, elle n'est jamais aussi "costaud" que celle montée d'origine => manque d'épaisseur ou caoutchouc trop mou. Au boulot mon petit JP ... ![]() ![]() donc, je touche pas l'amortisseur de direction pour l'instant merki ![]() yann a écrit: Si tu veux que je demande à Yamaha Orvault s'ils ont de la durite essence pour te la rapporter fais signe. merci Yann, mais pour la purge j'ai déjà ce qu'il faut ![]() ps: tu viens voir le side d'Angers ? |
Auteur: | yann [ 24 Juil 2009, 10:28 ] |
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Non j'vas pas pouvoir samedi. Pour la durite je pensais à celle qui se déboîte de ton réservoir vu que Jacques pense que c'est le mieux comme je suis à côté et qu'on se voit bientôt. |
Auteur: | jp [ 24 Juil 2009, 10:35 ] |
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yann a écrit: Non j'vas pas pouvoir samedi. Pour la durite je pensais à celle qui se déboite de ton réservoir vu que Jacques pense que c'est le mieux comme je suis à côté et qu'on se voit bientôt. tant pis pour toi ![]() pour la durite, c'est celle vendue chez Yamaha qui ne tient pas ![]() |
Auteur: | michelside78 [ 24 Juil 2009, 17:54 ] |
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Salut,l'amortisseur de direction de mon side est fixé en haut de l'amortisseur,donc modifier ton montage doit etre possible avant il faut trouver les bon point d'ancrage Salut Michel |
Auteur: | dodo77 [ 24 Juil 2009, 18:27 ] |
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stephane et yannick peuvent t'envoyer des photos de leur amortisseur....!!! attends un peu de voire comment il est fixé sur leur side. |
Auteur: | ya d'la yam [ 24 Juil 2009, 20:04 ] |
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dodo77 a écrit: stephane et yannick peuvent t'envoyer des photos de leur amortisseur....!!!
attends un peu de voire comment il est fixé sur leur side. Yannick étant sur la route pour le Portugal , je vais me permettre de répondre à sa place , ayant quasiment la même fourche que lui ,la photo parlera d'elle même ![]() ![]() Sur ce post , tu as une tof de l'ex side de thierry Paille ,et la l'attache est au dessu de l'amorto ,comme quoi il a un peu de tout comme montage ![]() http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight= |
Auteur: | dodo77 [ 25 Juil 2009, 07:42 ] |
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je parlais de Yannick et Stephane parce qu'ils ont le même attelage que JP |
Auteur: | jo35 [ 25 Juil 2009, 08:47 ] |
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sur mon 900 xj l'amorto de direction était pris au niveau du haut de l'amortisseur av ( un peu comme les photos que y a de lla yam a mis) pour ce qui concerne la purge des étriers , quand j'ais mis une fourche balancier sur mon 900 il a fallut inverser les étriers G et D ( comme j'ais gardé les etriers d'origine ) donc pour les purger il faut les sortir du disque et les purger en les retournant ....... puis une fois purgé tu les remets en place ...c'est pas trop pratique mais bon tu ne purge pas tes freins tous les week ends ![]() |
Auteur: | ya d'la yam [ 25 Juil 2009, 08:58 ] |
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et pour Stéphane la réponse est là ![]() http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=polifay |
Auteur: | dodo77 [ 25 Juil 2009, 21:51 ] |
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bon boulot Alain..... |
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