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2 ou 3 choses sur Paulo
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Auteur:  jp [ 24 Juil 2009, 01:38 ]
Sujet du message:  2 ou 3 choses sur Paulo

Hello :D

je vais commencer par ce qui me gêne un peu

l'amortisseur de direction est installé de telle façon que je ne peux pas braquer le guidon à fond à gauche (l'amortisseur vient buter contre le bras inférieur de la fourche à balancier), par contre à droite, pas de problème.
Donc, quand je fais des manoeuvres style demi-tour dans un mouchoir de poche, il faut que je positionne le side pour tourner autour du panier.

Image

comme on voit sur la photo, il y a deux traits rouges :mrgreen:

je me demandais si je pouvais fixer l'amortisseur de direction au niveau de la fixation supérieure notée avec le trait rouge :idea:
cela semble possible
ça n'a pas l'air compliqué
d'après mes mesures je pourrais certainement diminuer le rayon de braquage à gauche

Qu'en pensez-vous amis spécialistes ?

------------------------------------------------------

Le deuxième petit truc concerne la position des étriers de frein

sur Paulo : La vis de purge est en bas ---------------------------------------------------------------------------------sur Violette : La vis de purge est en haut
ImageImage

Il semble que pour faire une purge de frein efficace, la vis doit être en haut, afin d'éviter qu'une bulle d'air reste coincée.
Sur Paulo :
pour que la vis de purge soit en haut, il faut démonter l'étrier de frein
pour démonter l'étrier de frein, il faut démonter l'amortisseur :shock:
y aurait-il un problème à inverser les deux étriers de freins, afin que la vis de purge soit du bon côté ?
afin de contourner la question des plaquettes qui ne sont pas usées de la même manière à droite et à gauche, il n'y aurait qu'à les laisser en fonction sur leur disque respectif

qu'en pensez-vous ?

-----------------------------------------------------------------

sinon, ben j'ai toujours le problème du tuyau de dépression qui ne tient pas le choc :shock:

je l'ai changé l'autre jour et au bout de 300 kms environ, il était à nouveau fendu, j'en ai donc remis un plus épais (et d'occasion) qui je l'espère tiendra un moment.
Est-ce à cause du side, le moteur chauffe plus et le tuyau ne tient pas ?

j'attends vos avis éclairés :wink:

faut dire que depuis 6 ans et 45 000 kms que j'ai Violette, je ne l'ai jamais changé et jamais eu de soucis non plus

voili voilà

merci d'avoir lu

merci de vos réponses :mrgreen:

Auteur:  Askell [ 24 Juil 2009, 07:19 ]
Sujet du message: 

Comme je n'y connais rien en side-cars, je vais répondre et si je me trompe, j'aurais l'air moins c.. :mrgreen:
- Amortisseur de direction: fixé en haut, il ne va pas travailler dans de bonnes conditions. En théorie, je le placerai bien en perpendiculaire à l'axe de la colonne de direction (angle de chasse). Sur la moto, pas facile de trouver les points d'ancrage qui correspondent au théorique => faire des attaches spéciales qui permettent d'éviter le "rampon" avec le bras de fourche.
- Etriers de frein: il faut essayer le montage "normal" (çà ne coûte qu'une purge des freins et une heure de boulot).
- Essaye avec une durite tressée (automobile), ou avec un long ressort enfilé sur la durit (style durit de maître-cylindre AV). J'ai acheté de la durit d'essence dans plusieurs magasins, elle n'est jamais aussi "costaud" que celle montée d'origine => manque d'épaisseur ou caoutchouc trop mou.

Au boulot mon petit JP ... :lol: :wink:.

Auteur:  yann [ 24 Juil 2009, 09:13 ]
Sujet du message: 

 
Après la rencontre Bretonne JP sinon on risque de ne pas te voir.

Pour l'instant ton side roule malgré ça.
 
Puis d'abord les 4bb violettes c'est les plus mieux c'est pour ça :D :arrow:
 

Auteur:  yann [ 24 Juil 2009, 10:11 ]
Sujet du message: 

 
Si tu veux que je demande à Yamaha Orvault s'ils ont de la durite essence pour te la rapporter fais signe.
 

Auteur:  jp [ 24 Juil 2009, 10:22 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Comme je n'y connais rien en side-cars, je vais répondre et si je me trompe, j'aurais l'air moins c.. :mrgreen:
- Amortisseur de direction: fixé en haut, il ne va pas travailler dans de bonnes conditions. En théorie, je le placerai bien en perpendiculaire à l'axe de la colonne de direction (angle de chasse). Sur la moto, pas facile de trouver les points d'ancrage qui correspondent au théorique => faire des attaches spéciales qui permettent d'éviter le "rampon" avec le bras de fourche.
- Etriers de frein: il faut essayer le montage "normal" (çà ne coûte qu'une purge des freins et une heure de boulot).
- Essaye avec une durite tressée (automobile), ou avec un long ressort enfilé sur la durit (style durit de maître-cylindre AV). J'ai acheté de la durit d'essence dans plusieurs magasins, elle n'est jamais aussi "costaud" que celle montée d'origine => manque d'épaisseur ou caoutchouc trop mou.

Au boulot mon petit JP ... :lol: :wink:.


donc, je touche pas l'amortisseur de direction pour l'instant
merki :mrgreen:

yann a écrit:

Si tu veux que je demande à Yamaha Orvault s'ils ont de la durite essence pour te la rapporter fais signe.


merci Yann, mais pour la purge j'ai déjà ce qu'il faut :wink:

ps: tu viens voir le side d'Angers ?

Auteur:  yann [ 24 Juil 2009, 10:28 ]
Sujet du message: 

 
Non j'vas pas pouvoir samedi.

Pour la durite je pensais à celle qui se déboîte de ton réservoir vu que Jacques pense que c'est le mieux comme je suis à côté et qu'on se voit bientôt.
 

Auteur:  jp [ 24 Juil 2009, 10:35 ]
Sujet du message: 

yann a écrit:
 
Non j'vas pas pouvoir samedi.

Pour la durite je pensais à celle qui se déboite de ton réservoir vu que Jacques pense que c'est le mieux comme je suis à côté et qu'on se voit bientôt.
 

 


tant pis pour toi :wink:

pour la durite, c'est celle vendue chez Yamaha qui ne tient pas :?

Auteur:  michelside78 [ 24 Juil 2009, 17:54 ]
Sujet du message: 

Salut,l'amortisseur de direction de mon side est fixé en haut de l'amortisseur,donc modifier ton montage doit etre possible avant il faut trouver les bon point d'ancrage
Salut Michel

Auteur:  dodo77 [ 24 Juil 2009, 18:27 ]
Sujet du message: 

stephane et yannick peuvent t'envoyer des photos de leur amortisseur....!!!

attends un peu de voire comment il est fixé sur leur side.

Auteur:  ya d'la yam [ 24 Juil 2009, 20:04 ]
Sujet du message: 

dodo77 a écrit:
stephane et yannick peuvent t'envoyer des photos de leur amortisseur....!!!

attends un peu de voire comment il est fixé sur leur side.


Yannick étant sur la route pour le Portugal , je vais me permettre de répondre à sa place , ayant quasiment la même fourche que lui ,la photo parlera d'elle même :wink:

Image

Sur ce post , tu as une tof de l'ex side de thierry Paille ,et la l'attache est au dessu de l'amorto ,comme quoi il a un peu de tout comme montage :roll:

http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... highlight=

Auteur:  dodo77 [ 25 Juil 2009, 07:42 ]
Sujet du message: 

je parlais de Yannick et Stephane parce qu'ils ont le même attelage que JP

Auteur:  ya d'la yam [ 25 Juil 2009, 08:31 ]
Sujet du message: 

j'avais bien compris :wink:
c'est pour ça que je me suis permis de répondre pour Yannick :wink:

Yannick a la même attache que moi (pris au même endroit sur la fourche)

Image

Auteur:  jo35 [ 25 Juil 2009, 08:47 ]
Sujet du message: 

sur mon 900 xj l'amorto de direction était pris au niveau du haut de l'amortisseur av ( un peu comme les photos que y a de lla yam a mis)
pour ce qui concerne la purge des étriers , quand j'ais mis une fourche balancier sur mon 900 il a fallut inverser les étriers G et D ( comme j'ais gardé les etriers d'origine ) donc pour les purger il faut les sortir du disque et les purger en les retournant ....... puis une fois purgé tu les remets en place ...c'est pas trop pratique mais bon tu ne purge pas tes freins tous les week ends :wink:

Auteur:  ya d'la yam [ 25 Juil 2009, 08:58 ]
Sujet du message: 

et pour Stéphane la réponse est là :wink: :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=polifay

Auteur:  dodo77 [ 25 Juil 2009, 21:51 ]
Sujet du message: 

bon boulot Alain.....

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