Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 11:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Les xs 1100 avec cg solo/side ne sont pas rare loin de là mais il faut quand même bien les choisir.Dans ce lot les pièces interessante sont la cg solo/side, le kit 15 complet, les attaches, les tirants...mais je me méfirais de cette moto car le moteur n'est pas encore tournant malgré un début de refection!Mais à ce prix faut pas faire le difficile.En tout cas ce serait un bon début.Pour le panier il n'y a que l'embaras du choix.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2007, 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Merci Balman, :wink:

Moi je l'avais vu là:
http://www.leboncoin.fr/vi/7322136.htm?ca=4_s

ce serait une xj je n'aurai pas hésité ,elle serai déjà bloquée :D

Mais mes connaissances mécaniques au sujet du 1100XS :roll:

et là je pense qu'il va falloir " mécaniquer " sérieusement , et même avec l'aide du forum XS je ne me sens pas trop .

et surtout elle est très loin de chez moi ( Calvados )
Je pense qu'à moins de 200 Km de chez moi j'aurais craqué :D

Mais là , faut resté raisonnable et surtout patient

pour ce qui est de la concentre ,vu que je suis en train de faire un pont de plus de 3 mois, j'ai bien peur que mon employeur ne m'accorde pas de pont au mois de mai :evil: sachant qu'il va me falloir caser 5 semaines -1jour de CP d'ici le mois de mai :shock: :roll:

Merci encore pour tout vos conseils chers futurs collègues sidecaristes :wink: :D

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 01:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je pense que Christophe a bien résumé l'occase : Pas chère. Mécaniquement quasi aussi infaillible que l'xj avec plus de couple. Même genre de moteur et en plus, chez Yamaha, on hésite pas a utiliser des mêmes pièces d'un modèle à l'autre. Une position de conduite académique relaxante. Une consommation qui peut être raisonnable en suivant les conseils des aficionados. Un bruit, que dis-je, une musique profonde et envoutante qui t'emmène de virage en virage. :lol: :lol: :lol: :lol:
Mais oui, c'est vrai, faut aller la chercher ... :wink: C'est plus compliqué que pour ta 900 :lol: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2007, 06:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
2005balman a écrit:
Mécaniquement quasi aussi infaillible que l'xj avec plus de couple. Même genre de moteur ....conduite académique relaxante.
... Un bruit, que dis-je, une musique profonde et envoutante qui t'emmène de virage en virage.


C'est beau un homme qui sait murmurer à l'oreille des XS 1100 ! :sm11:
Ou inversement ... :shock: :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
si j'avais des sous... C'est pas un 900 xj mais bon..

http://www.leboncoin.fr/vi/6040989.htm?ca=19_s

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca, par contre, ça ne m'attire pas du tout. Je connais le 1200. Je connais mieux le 1100 que je préfère (ça cause bien plus en 3° :twisted: ), mais il faut mécaniquer bien plus que sur un xs 1100 ou un xj 900. Et puis, c'est trop linéaire. Non, franchement, je préfère encore un MZ 250 attelé. Là, au moins, tu peux jouer. :lol: :lol: :lol:
Tiens, une p'tite photo pour faire de beaux rêves :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
et pourquoi pas 1 ZZR 1100 avec 1 comete! :wink:
y a plus qu a gagner au loto :lol:
bon allé les gars je fais de la pub!!!
y en a qui verront des membre du forum :wink:
de tres beaux sides:http://sidecarmoto.free.fr/annonces.htm

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 10:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
La guzz de la photo attelée à un side Boxer est celle de mon pote Pascal .
J'ai conduit ce truc là, ça marche bien, il y a du couple .
Par contre l'embrayage des guzz récentes est plus fragile que celui des anciennes et il faut le modifier pour qu'il soit fiable .
J'ai connu Pascal quand il était venu chez moi pour essayer la 900 attelée.
Il avait déjà eu plusieurs attelages et suite à l'essai (concluant) il a acheté une 900xj neuve (c'était en 93) et lui a fait atteler un Polyfay .
Pour lui, l'attelage le plus fiable qu'il ait eu (et il en a eu pas mal ).

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
L'ensemble avec les couleurs est vraiment joli. Avec un côté sport grâce à l'aile et la jante alliage. Je me suis bien marré sur le california d'un copain mais il était solo. De toute façon, je n'avais jamais conduit de side à cette époque. Je trouve les détails du pare brise élégants. Vraiment, c'est une réussite. :D

Un petit mot pour le comète : J'y suis monté comme passager. Mais tout est trop pointu ou saillant. Je trouve ça moins agréable à regarder. Comme passager, c'est très sport mais pas très ludique. J'ignore totalement les sensations pour le pilote. Encore une fois, le seul side que j'ai ( :roll: ) conduit, c'est le mien.

Pour le polyfay, je suis content de plein de choses. J'attends d'avoir fini le gros des travaux pour le mettre à niveau et commencer à le mettre à mon goût. Mais j'y vais humblement. C'est vraiment un autre univers le side. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Le meilleur side du monde, c'est celui qu'on s'est fabriqué au fond de son garage avec ses moyens, son budget et sa petite touche personelle sur une durée d' 1 ou 2 ans voir plus.
On ne pourra jamais chiffrer les heures de boulot ni de galères pour un attelage qu'on a assembler soi-même avec passion :!:
J'ai eu l'occasion d'essayer de bien meilleur attelage que les miens mais je suis désoler de le dire mais c'est des sides sans âmes :!: Donc sans interêts pour moi.Mon rêve et celui de ma femme a toujours été de posséder un FJ 1200/méga comète ou un Kyrnos/diversion de chez side bike leur rapport qualité/prix(encore trop cher pour mes moyens) et surtout pour le sérieux de l'assemblage(faut par oublier que Jean Claude Perin était ingénieur chez Jeaniel avec Alain Pourchier qui ont tout deux ouvert leur propre boite de side et que notre Perin a toujours innové dans le monde side avec son side pendulaire(TORO), sa roue directrice(comète), roue directrice avec contre braquage(kyrnos), roue directrice par verin hydraulique(renaissance) et enfin c'est le seul constructeur qui a optenu une homologation européenne avec son Zeus.
J'ai failli acheter un FJ/comète il y a une dizaine d'année mais je me suis consolé en me disant que sa restera toujours un side impersonnel de monsieur tout le monde et que de toute façon il ne vaut pas la xj 900.
Encore aujourd'hui je ne regrette pas ma decision car j'en possède plusieurs modèles dont une xj900/lynx affichant 160000 kms acheté avec 34000 kms au compteur.
Je ne vous ferez pas l'affront de vous venter les qualités et la fiabilité de cette moto qui est formidable et qui est la meilleure moto du monde à mes yeux, ce qui m'a ammener à faire un stock de pièces important pour permettre de rouler encore une vingtaine d'année.Justement en parlant de faire du stock, nos motos sont sous cotés et si vous voulez encore acheter des motos complètes pour 500/600€ c'est le moment car ça va pas durer :!: Réfflécissez bien une moto complète pour 500€ si le gars la démonte est la vend sur ebay en pièces détachées il en tirera plus.
Je suis étonner tout les jours en voyant des xj 900 au prix d'une xj 400 :!: et surtout un site qui est très interessant c'est leboncoin où les prix sont très correcte mais pour combien de temps :?: :?

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com