Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:03

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 22:50 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
Salut,moi ou je m'interroge c'est de savoir ce que va etre le controle d'un 3 roues side ou trike,car si il utilise des bancs moto pour les deux roues et bien les side et trike ne passent pas dessus

Avec qu'elle document vont il effectuer le controle sur quoi vont il se baser,et si on reve un peu,peu etre que les sides ne passeront pas le controle,heu non la je reve un peu trop :roll: :roll:

Les trikes et les sides ne peuvent pas passer sur les banc auto puisqu'il n'ont qu'une roues avant pour le controles des amortisseurs et freins comment vont il faire puisque ça ce passe sur des rouleaux

Si il montent les deux roues sur une table atelier pour verifier les dessous de la bete,un side ni un trike ne montent pas dessus non plus

Et est ce que les controleurs technique aurront le permis deux roues,si le gars te couche la moto pendant le controle et qu'il na pas le permis que va t'il se passer pour les reparations :?: il faudrat attendre combien de temps pour clore une affaire pareil parce que la il vont ce la rebalancer la baballe les assurances pour pas payer
Et pour conduire un side aussi comment vont il faire :?: on c'est tous tres bien quand side il ni a pas besoin d'aller vite pour aller au tas

Nous n'avons pas a entrer dans leur centre non plus,et combien d'entre nous on des assurances avec conducteur exclusif les voila aussi les vrais probleme que nos cher tete pensante non pas du tout pensés,eux ils ont pensés au €€€€€€ qui vont entrer dans leur caisses pour leur vieux jours

C'est pour 2009 mais je pense qu'il y a interet a ce qu'il y es une grosse mobilisation du monde 2 et 3 roues(cyclo(visés aussi),scooter(125 et autres),moto(route,cross,enduro,trial),tryke et side)fabricant sides,concessionaires moto et accessoires(avec le controle plus de modif sur une moto on peu si attendre),association et tout le reste,car vu comme c'est partie y vont pas s'arreter la ils veulent(le gouvernement)tout controler,l'autre ce prends pour un roi sur le trone
Depuis quelques mois j'suis carrement ecoeurés de mon beau pays :cry: :cry: :cry:
Salut Michel-qui-rit-jaune :x :x :x

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
je pense que l'équipement pour les contrôles sides sera réalisé et vite amorti au cumul,(pas si complexe que ça à réaliser)
possible aussi que le contrôle side coûte plus cher que le solo

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2008, 23:07 
Hors ligne

Inscription: 08 Jan 2006, 21:12
Messages: 2058
Localisation: conflans ste honorine
ya d'la yam a écrit:
je pense que l'équipement pour les contrôles sides sera réalisé et vite amorti au cumul,(pas si complexe que ça à réaliser)
possible aussi que le contrôle side coûte plus cher que le solo



Salut,vu le nombre de side qui circulent en France,je suis pas sur que du matos specifique soit vite remboursé,le side reste un niche a part,c'est pour ça que beaucoup de garage moto ne veulent pas les entretenir non plus
Apres pour un controle plus cher,sachant que sur la carte grise le type est motocyclettes meme pour un side pas evident non plus de justifier une augmentation avec une moto,vu que le prix des controles est en rapport avec la CG(diesel,essence,tourisme ou utilitaires)
c'est a suivre de pres,parce qu'avec le nain et ces promesses du pouvoir d'achat qui allait augmenter on est loin de la verité tout augmente(CT a 70€) et le pouvoir d'achat diminue,il ni a qu'a voir le prix du sp95 a chaque sortie moto tu reviens avec un porte monnaie plus leger de jour en jour,et pendant ce temps la pour eux(le gouvernement)c'est 80% de taxe dans la poche
Salut Michel-ecoueré-de-son-pays :cry: :cry:

_________________
mieux vaut arriver plus tard au plumard,que trop tot a l'hosto!!!!!!

1200 XTZ(2011)+DJ SYRAHXL(2014)
125 VARADERO 2002

ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Fév 2008, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
Salut Christophe !!!
Oh putain ... que lis je !!! ... oui je le reconnais ... pour le moment je n'ai plus de vieux tromblons (enfin si des japonaises ) mais je suis en période de tests ..

"Pour l'anecdote et pour ceux qui aurait suivi le Phil "oural57" a vendu sa dernière BM pour acquérir une transalp, donc avec un side, une xj 900 solo, une transalp et les autres motos japonaises qu'il possède il se retrouve avec un parc machine assez polyvalent et FIABLE" (Christophe)

On verra bien si je tombe encore en panne .. on verra bien si ma XJ solo me ramènera de tchéquie .. on verra bien si ma transalp me ramènera de je ne sais où ... (enfin si je crois car celle de madame nous a déjà ramené alors que ma BMW rentrait sur une remorque) ..

Pour ce qui est du controle technique ..je pense sincèrement qu'on y échappera pas .. et on pourra faire toutes les manifs qu'on voudra je suis sur que le couperet tombera ..
L'esprit motard n'est plus le même qu'à l'époque de la "vignette moto" (oui je sais c'est encore un vieux qui cause et qui écrit) ..mais la moto a également changé ... d'utilitaire elle est devenue ludique .. les motards ne roulent plus l'hiver ... les motards ne s'arrêtent plus lorsqu'une moto est en panne au bord de la route ... etc etc.. donc la mobilisation sera difficile . Pour peu que cette décision concernant le contrôle technique passe pendant les mois d'hiver ..il faudrait déjà que les motards courent chez leur assureur pour ré-assurer la moto sagement laissée au garage !!
Ce CT existe chez nombre de nos voisins européens .. ils ne pleurent pas ..Je suisdéjà résigné à payer ..bien sur ca fait chier ... et en fait c'est ce qui nous emmerde (soyons honnête avec nous mêmes)
A plus ...je vais voir si ma XJ démarre ...
Phil (Oural57)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
totalement en accord avec Phil, tôt ou tard, on "s'armoniseraaaaa" avec l'Europe et comme , il le dit si bien, le contrôle on s'en fout, c'est pour le porte monaie qu'on rechigne :wink:
la note s'alourdit de jour en mois :twisted:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 09:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si ils ne trouvent pas de solutions pour le contrôle des 3 roues, ils trouveront peut-être un prétexte fallacieux pour les interdire !!! :shock:
Avec des gens comme çà, tout est envisageable ... malheureusement :(.
Comment sont-ils contrôlés dans les autres pays ? banc "spécial" ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
NOUS INTERDIRE DE ROULER EN SIDE ?? :sm4: :sm4: :sm4:

Je vais l'acheter l'AMX 30 pour ma fille :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 12:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
Z' avez pas fini de nous l'énerver notre Yannick :D :D :D

Va finir par nous péter un plomb :lol: :lol:

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
yannick a écrit:
Je vais l'acheter l'AMX 30 pour ma fille :wink:


C'est un engin de guerre mais çà n'a aucune importance si tu payes cash !
Achetés par 3, ils font une remise ! :lol:
Y'a pas à dire, heureusement qu'ils veillent sur nous.
(ils = cols blancs de tous poils, avec le symbole dollar de chaque côté (du col)) :evil:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 15:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
En debut de cortege dans une manif ça done un max un amx voir trois
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 08:00 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Voilà, me revoilà après un long passage à vide sur le forum car je bosse en ce moment sur 3 projets différents, mon xj900/DBS, le side de Dodo et le xj900/lynx.
Le DBS est en standby car je me consacre à fond sur le Lynx qui est d'ailleurs terminé et le grand jour est arrivé car ce side a été préparé pour le mariage qui se déroulera aujourd'hui.Nath l'a essayé dimanche dernier sur 250 kms et elle est ravie, il faut signaler qu'elle n'a pratiquement jamais piloté de side et qu'elle a dominé la situation de mains de maitre mais je pense que les réglages y sont aussi pour quelques choses :!: :wink:

Les problèmes sur le side de Dodo sont résolus et il lui manque plus qu'une peinture sur la fourche et quelques finitions par-ci par-là.
L'amortisseur de direction a été changé et déplacé, les roulements ont été remplacé par du neuf, le pincement a été optimisé ainsi que la position de la moto par rapport au side et la fourche a bénéficié d'un traitement de faveur.
Ce side roule maintenant à la perfection et Dodo sera complètement dépaysé.

Peut-être quelqu'un aurait la gentillesse de me mettre des photos en ligne en me donnant son email.

Merci d'avance.

Pas le temps de glandé car j'ai une concentre sides a organisé pour les 16, 17 et 18 mai :wink:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Dernière édition par christophe 67 le 03 Mai 2008, 08:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2008, 08:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
Localisation: 44
Si ce n'est déjà fait envoie moi les photos.

Puis désolé pour celles d'Elbeuf qu'on m'avait envoyées, j'ai eu un souci disque dur y a quelques semaines et elles ont été perdues dans la restauration.

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com