Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 11:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Nov 2007, 21:41 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Ayant réccupéré une xj 900 58L avec un carton solo/side, je n'ai pas hésité un instant à téléphoner à un des mes pote sidecariste pour lui proposer un de mes montage sur base xj900.Il accepta sans se faire prier et notre choix s'est posé sur un panier Jeaniel Lynx avec chassis panda découvert sur "leboncoin".Le side a été acheté il y a un mois mais nous le réccupérons seulement le week-end prochain.Pour ne pas pendre de temps , j'ai acheté des fixations side spéciale xj 900 chez un autre pote sidecariste sur Paris ainsi que 2 jantes side chez Patrick67.
La jante arrière en 14 pouces est réstauré, repeinte, roulement neuf et pneu Brigestone en 145/80/14 neuf.La roue arrière a trouvé sa place sur la moto ainsi qu'une durite aviation et des plaquettes de frein neuve.
La roue avant a connu la même punition avant de trouver sa place dans sa toute nouvelle fourche triangulé qui est encore en construction!
Les amortisseurs arrière d'origine sont démonté et les ressorts sont durcis par une cale épaulé de 25 mm et bien le résultat est bluffant. :wink:

Y en a qui vont me demander qu'est devenue la xj 900/DBS et bien tout est chez le carrossier et une attente de 1 ou 2 mois est nécessaire pour optenir les pièces.

Donc pour oublier ma souffrance je me consacre à un projet parallèle.

Voilà, demain j'attaque la fourche.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007, 08:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Et les photos?

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2007, 09:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
900 xj et Lynx...ça va pas être moche !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 09:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Demain, départ à 5h00 pour la réccupération du side Lynx à Beaune.
La moto est prête pour le mariage, d'ici la fin du mois nous y verrons plus claire.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2007, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2007, 20:58
Messages: 130
Localisation: 08 ardennes
La roue arrière en 14", ça vas pas tirer un peu court avec la boite "5" ! :oops:
Moi, en 15" je trouve que c'est déjà limite. :?

@+ choda.

_________________
attelage choda, yamaha 900 xj 1990 + desir sport 2 places


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2007, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
Salut Christophe
Alors là je vois pas de qui tu veux parler ... un 900 XJ + Lynx ?? Je vais en parler à Nath si elle voit ...
A plus
Phil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2007, 19:47 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Alors là :shock: :!: la discution va être animé car monsieur oural57 est le futur pilote (ou plutot madame :wink: ) du montage en cours.Là où c'est interessant c'est que monsieur est sidecariste de la vieille école c'est à dire adepte de la conduite side sans amortisseur de direction, fourche d'origine, pas de frein sur le side...des freins, :shock: c'est quoi :?:
Donc on a mis monsieur au placard et c'est madame qui a passé commande donc sur la liste sont mentionnés:
une belle et surtout bonne fourche made by Weber, un amortisseur de direction, une paire de jantes side, un beau side confortable équipé d'un couvre tonneau ainsi qu'une capote et d'une belle peinture identique à la moto.
Les options proposés(oh... scandale)un frein sur le side couplé au frein arrière, une attache remorque et de la moquette dans le coffre et l'habitacle avec un logement pour les schlapps(pantoufle en alsacien) :lol:
Je suis un peu langue de pute mais je l'aime bien notre oural57.
:arrow: :arrow: :arrow:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2007, 14:51 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Voilà, le Lynx est réccupéré et il est vraiment en bon état par rapport au prix.La caisse est stockée au garage pendant que le chassis est démontée pour une révision des roulements de bras oscillant et l'adaptation d'un frein à disque.J'ai trouvé dans mon stock un frein à disque de NSR 50 qui fera l'affaire et un étrier Grimeca de scooter.Le disque a trouvé sa place sur le moyeu grace à l'adaptation d'une entretoise.L'étrier a reçu une fixation qui sera soudé au bras oscillant ce soir.L'amortisseur Fournales ser reconditionné, le pneu 135/13 changé et la roue repeinte.
Il y a encore du pain sur la planche mais l'hiver est long et bientôt je serais aidé par un couple(futur pilote du montage). :wink:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2007, 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2007, 22:19
Messages: 52
Localisation: haguenau -67 -
Side cariste à l'ancienne ???? God verdami (juron alsacien style Dieu damne moi ) ... :twisted: ... Je pars du principe que moins il y a d'évolution et mieux ça marche ... fourche à balancier , amorto de direction , frein sur le panier ...et puis quoi encore ; un autocuiseur dans le side ????
:lol: Allez je plaisante .... mais j'avoue préférer les Koni aux Fournales ..tout est dit ... A plus , j'arrête de critiquer ..madame (future conductrice) va bientot me frapper à cause de ma mauvaise foi !! :lol:
A plus
PS : va falloir que je pense changer mon pseudo en "XJ67" ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2007, 09:04 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Je partage entièrement ton avis sur les Fournalès sur un side!
Parcontre tu me dis que tu n'aimes pas le progret mes tu as bien apprécié le chauffage de la voiture lors de la réccupération du Lynx :!: :lol: :wink: en plus ça pleurniche quand ça doit faire 200 m sur le parking pour rejoindre la cafet de la station essence(par mini tempète de neige,il est vrai) :roll: et ça se prétend pur et dur.

Il faudra impérativement changer ton pseudo surtout, maintenet, que tu roule en xj 900 solo :!:

Allez à tout de suite pour la réccupération des pièces en Allemagne.

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 13:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2006, 13:49
Messages: 4623
Localisation: haute savoie 74
voila les photos du boulot de Chritophe :D


ImageImageImageImageImageImage

_________________
AG mais pas vieux

http://www.side-car-de-la-yaute.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14820
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Du beau boulot
pat le zen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 16:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
C'est sûr, du beau boulot !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2007, 17:30 
Hors ligne

Inscription: 10 Oct 2006, 08:24
Messages: 689
Localisation: Biblisheim 67
Merci, ya d'la yam pour l'insertion des photos.
J'ai rendu visite, aujourd'hui, à la propriètaire de la xj et elle est visiblement pas mécontante du résultat.Il sagit maintenant de continuer les travaux au même niveau de qualité.
Elle est impatiente, la petite Nat, de pouvoir enfin rouler, que dis-je, piloter la bête.
La prochaine étape est de démonter toute la fourche et de repeindre le tout puis remontage pour qu'enfin la moto soit terminée.
Puis va venir la fabrication des tirants et des fixations sur le chassis.Il faut savoir que le chassis est fin prêt pour accueillir la moto, le moyeu de la roue a trouvé un disque de frein de nsr 50 et le bras oscillant un étrier Griméca de scooter 50.Le tout s'est vu assemblé et testé par un montage de fortune à l'aide d'un parcarter, d'une vieille durite et d'un maitre cylindre de xj 900 of course et ça marche.Photo à l'appui.

Dans 2 semaines nous partons réccupérer une xj 900 équipée grand tourisme pour monsieur oural 57, lui qui n'a jamais cru un jour rouler en xj 900.Mais c'est vrai qu'à force de trainer dans ce petit village d'irréductibles xjistes, on change vite d'avis par passion ou par obligation!
Tout d'abord madame, là c'était facile, puis monsieur qui à force de se faire taquiner avec sa BM n'a eu d'autre choix que de se plier à la règle qui est de posséder au moins une xj!

Suite au prochain numéro. :wink:

_________________
Trop vite dans un virage à droite tu iras, le panier se lèvera et sur le dos tu te retrouveras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2007, 00:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Dire que je ne suis pas encore le prochain numéro ! :roll: Bon sang, que ça parait long. Que l'Alsace parait loin. Mais peut être à la fin de l'hiver, si j'ai le temps au milieu des travaux de la maison ... J'irai te faire une visite de courtoisie. :wink:
Super boulot ! Franchement, il y a de quoi être fier. 8)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com