Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:47

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 15:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Juin 2005, 22:31
Messages: 625
Localisation: 67 Quatzenheim
Félicitations... 8)

Par contre, gaffe aux rond-point quand c'est humide...
En side , pris trop vite, c'est le tout droit assuré :roll:

Bye et très bonne route

Pat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 16:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
t es retombé sur la meme personne au guichet???
çà s arrose non???? :wink:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2007, 16:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Félicitation pour ta cg et je bois encore un verre de plus pour fêter cela!!

Heureusement en virtuelle ou sinon je serrai déjà complètement peter mais ce serrai pratique pour les ronds points avec la tête qui tourne! :wink:

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2006, 18:07
Messages: 678
Localisation: val de marne (94)
heureusement pour toi que t'es allé a l'hay les roses et non a creteil car sinon tu aurais fait 3 jours de queues

:lol: :lol: :lol: :lol:

en tout cas cool pour toi que ce soit reglé

:wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
ma moto : Yamaha 650 XJ 4KO


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Et ben voilà !

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 10:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007, 18:53
Messages: 79
Localisation: Essonne
Félicitations. Beau résultat somme toute rapide. Si quelqu'un est interessé par mes soucis passés avec DRIRE et Préfecture, allez faire un tour sur le site http://dnepr.ural.free.fr/index.php puis dans Restaurations puis dans Le Dniepr MT11 de Francis. Ca a été EPUISANT.
Francis.

_________________
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Juin 2007, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
J'ai visité le site.
Image
Ca c'est de la carte de visite :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2007, 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Un copié-collé tiré du forum du side car club français ...
sans commentaire .
Apparemment, les préfectures, les constructeurs, la DRIRE ...tout le monde bref.... est dans le potage !


Avé,

J'ai vu qu'il y avait des questions sur le mention sur les carte grise de nos side car.

Moi je n'y comprend rien non plus. Même la sous préfecture ne sais pas .

Ma machine est Homologué solo 2 places, et, " carrosserie side car" .

Cette modification date de 1985. La moto elle est de 1981.

J'ai en posséssion la facture d'achat du side ainsi que l'autorisation de montage par honda sur ma GL via son n° de cadre avec le Jewell 2 Places, tout sa avec du papier à l'entête de DJ construction.

Sur ces papiers j'ai le poids, le nombres de places de chaque ensemble.

Alors combien de place ? Homologué ou pas ? Il parait que le numero en haut de la carte grise correspond au dossier d'homologation.

Mais comment savoir si il à été receptionné aprés montage du side. La préfécture refuse de chercher dans leurs dossiers, pareille pour la drire.

Avez vous des numeros en haut de votre C-G.

Il n'y aurait pas quelqu'un qui travail au service C-G sur le forum ????

Ledartagnan



--------------------------------------------------------------------------------

Il peut y avoir plusieurs explications, à une certaine époque ( quoi que certains pensent encore comme ça aujourd'hui ) il y a eu des modifications de carte grise sans réception à titre isolé au près de la DRIRE, partant du principe que l'ajout d'un side ne modifie pas la classement de la moto, et donc pas de modification du nombre de places .
Mais vu que tu as un papier de DJ, je pense plutôt à une erreur lors d'un changement de carte grise, c'est souvent le cas si on ne verifie pas en détail sa carte grise à la sortie de la préfécture
Le mieux est peut-être d'interroger DJ, s'il conserve des archives
Pour le n° d'homologation, dans mon cas il n'apparait pas sur la carte grise qui date de 2000
Et pour agrementer le flou des CG, j'ai 2 CG solo/side et les 2 ne sont pas identiques:

pour l'une:
dans les cases normales:
carrosserie : solo
pl.ass: 3
PTC: 0t650
PV: 0t400

et en dessous:
Carros. solo side car
solo ptac 0t480
pvid 0t283

et pour l'autre:

carrosserie : solo
pl.ass: 3
PTC: 0t630
PV: 0t360

et en dessous:
autre carross. poss.: side car

L'une est de 2003 et l'autre de 2000 issues de la même sous-préfecture

donc si je les interpretais à la lettre, je pourrai rouler en solo avec 3 places



Pascal


--------------------------------------------------------------------------------

J'ai déja possé la question à DJ construction, et c'est lui qui m'a repondu que les numeros en haut de la CG coressponde au N° de Dossier de reception.

Il semble qu'il n'ai pas d'archive (DJ).

Pour les poids il est marquer : poids à vide 290Kg et masse en charge maxi du véhicule 640Kg.

J'ai repris le papier de DJ et il est marqué que Honda donne sont accord pour monter se side car avec la moto SC02. Et que Ce side car est le J2P. et que la moto porte le N° de cadre xxxxxxx.

Il n'est pas question d'homologuation. Alors pourquoi cette "carroserie side car" sur la carte grise.


--------------------------------------------------------------------------------

ledartagnan a écrit:
J'ai déja possé la question à DJ construction, et c'est lui qui m'a repondu que les numeros en haut de la CG coressponde au N° de Dossier de reception.



les n° en haut semblent correspondre à des numéros de préfecture et pour mon cas c'est sûr ce n'est pas le n° d'homologation qui d'ailleurs n'apparait nul part sur la carte grise

ledartagnan a écrit:

Pour les poids il est marquer : poids à vide 290Kg et masse en charge maxi du véhicule 640Kg.



le poids à vide semble plutôt correspondre à la moto solo ( à verifier ) par contre le poids maxi semble lui correspondre à un attelage

Pour moi, si ta carte grise comporte la mention side-car, c'est quelle est homoguée, par contre le problème c'est les 2 places

Et si l'erreur date de pas mal d'année

Et la DRIRE, est-ce qu'il te propose quelque chose



Pascal


--------------------------------------------------------------------------------

ledartagnan a écrit:

Pour les poids il est marquer : poids à vide 290Kg et masse en charge maxi du véhicule 640Kg.



PCN:
le poids à vide semble plutôt correspondre à la moto solo ( à verifier ) par contre le poids maxi semble lui correspondre à un attelage

Oui pour ma sc02 le poids à vide avec le side est porté à 450 kg et le poids en charge à 640 kg comme toi ledartagnan.
Tu es bien homologué pour rouler side mais avec un passager. encore un truc à bien vérifier sur les cartes grises au moment de l'achat d'un side d'occase et à la pref au moment du changement de proprio.

Par contre question: si ledartagnan met deux enfants de moins de 10 ans dans le side ? c'est une tolérance qui existe bien ou c'est un monstre du loc ness? quelle conséquence en cas de pépin? et ça c'est valable pour nous tous quand il y a un adulte derrière et deux enfants dans le side avec une carte grise 3 places.
(A moins qu'il y ai déjà un post sur le sujet).


--------------------------------------------------------------------------------

un enfant .. de 1 mois à 18 ans, c'est une place .
donc deux enfants plus le pilote , 3 places occupées


--------------------------------------------------------------------------------

C'est précisé ici :

http://sidecarclubfrancais.ifrance.com/ ... e-car.html

… II. - Pour l'application des dispositions relatives aux catégories B (voitures particulières) et D (transport en commun), une place assise s'entend d'une place normalement destinée à un adulte ; les enfants de moins de dix ans ne comptent pour une demi-place que lorsque leur nombre n'excède pas dix.

Par conséquent, dans les autres catégories que B et D, quelque soit son âge, 1 enfant de plus ou de moins de 10 ans compte pour 1 place entière.
et en plus :
supprimer à partir du 01/01/2008 (Décret nº 2006-1496 du 29 novembre 2006 art. 4 Journal Officiel du 1er décembre 2006 en vigueur le 1er janvier 2008)

Pascal




"

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 23:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca veut dire qu'à un moment donné, on pouvait mettre 6 enfants de moins de 10 ans sur un attelage :lol: :lol: :lol:

J'ai lu qu'il y a des différences entre solo/side et side car sur le site du side car club français :
http://www.side-car-club-francais.com/
Je cite :

ADJONCTION D'UN SIDE-CAR

* Article R321-16 :

Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception.
L'adjonction d'un side-car à une motocyclette ne modifie pas le classement de celle-ci, mais l'ajout d'un side-car est une modification notable de la carrosserie, la carte grise doit comporter la mention SIDE-CAR ou SOLO / SIDE-CAR.
Si ce n'est pas le cas, il faut faire une demande de réception à titre isolé au près de la DRIRE de son département : dossier de réception à titre isolé.

Carrosserie :

* SOLO/SIDE-CAR : véhicule avec side-car démontable facilement ( le véhicule de base n'a pas fait l'objet de transformation notable)
* SIDE-CAR : véhicule avec side-car intégré ou non démontable facilement ou pour lequel le véhicule de base a subi des transformations notables.

Transformation notable: modification du châssis (cadre), de l'empattement, du freinage, poids et charge par roue, moteur, transmission du mouvement, direction ... et toute modification des indications d'ordre technique de la carte grise.


Si je m'en tiens à ça, je suis passé d ecarosserie solo/side à carosserie side car sur ma carte grise. Donc, je peux monter des roues de 15" et une fourche à balancier te un panier freiné sans que la maréchaussé n'ai à y redire :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2007, 23:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Je t'ai envoyé quelques extraits anonymes de carte grises. Tu as vu les différences ? Etonnant, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2007, 06:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8447
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Salut
J'ai l'impression qu'à partir du moment où apparaît le mode side (à l'imprimante ! ) quelque part sur la carte grise, tout le monde est content ...

En 92, mon side a été homologué solo/side avec ses roues de 15 et le panier freiné mais à l'époque les mines ne posaient aucun problème .
L'ingénieur des mines avait juste vérifié l'éclairage et la présence d'un N° de série frappé quelque part sur le chassis (N° inventé et frappé au dernier moment par Babad alors que je sortais le side de chez lui ) .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com